beewolf a écrit:
Ca serait bien de se renseigner quand meme avant de parler de plein de trucs ...
Filman33 , roule dans un 4pap .
Il a un aac ( assez gros en plus ) une rampe avec injos de moto ( 750 Srad ) + regul + reprog ethanol ( donc 1 ou 2 L de conso en plus par rapport a l'essence ) , le tout sur un base d'hybride avec jdc + fin , volant moteur allegé ect ect
Et il fait 400 bornes si il reste sage la plupart du temps . Il sors 138cv sur un banc qui etait plus qu'approximatif ( pour moi il est plus a 150 mais bon ... ) et donc sa conso doit tourner aux alentours de 10/11L , et vraiment en faisant le porc tout le temps , je pense que c'est 15/18L
Pour info , on a fait Bergerac --> Albi , avec la moitié du plein ... ( 230km )
( et il a roulé sur autoroute quand meme assez fort de temps en temps )
merci beewolf
j'adore les connerie de certain genre 10/11l à l'arret comme les sub......
par experience personel je fait 400 borne avec 40l d'ethanol en essence saserai 450 surement.
soit 10/11l au 100 en mode mixte (arsouille +tranquille)
et le calcule 4fois plus d'air 4fois plus d'essence est utopiste ^^
le 4 pap sert à la base à apporté plus d'air effectivemen mais surtout a evité les rurbulance causé par les autres cylindre dans un plenum
ensuite mes injosont plus gros mais avec des temps d'ouverture plus reduit et surtout a cause de l'ethanol
autre calcule , allé on va prendre 12l x 0.84 euros le litre d'ethanol
contre 9x 1.5 euros le litre pour le sp 95 , au fianal je coute mion chere qu'une stock
ensuite tout le monde ne jure que par le 16 qui est top certe
mais faut pas oublier que un16s a une plage d'utilisation plus courte et que avec aac recalé tu n'as la puissance qu a 6000trs pour 150cv
finalité un mec avec un 8s de 120 cv arrivera a suivre
autre poin positif d'un 4 pap le couple dispo tout de suite et donc conso en baisse car un effleuremen de pedale suffit en mode tranquil.
sinon pour le bi pap si tu obtient une courbe de ce genre je me jette sous un train