Nous sommes le Samedi 28 Septembre 2024 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 437 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 26 Décembre 2013 18:23 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 6:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
ax10 transfo gt a écrit:
tu avais de l'air à la vis de purge du radiateur lorsque tu l'as ouvert moteur tournant?

pour ton problème de débordement si il n'y as pas d'air c'est soit que le ventilo se déclenche trop tard (sonde HS) ou que le joint de culasse commence à fatiguer

pour la fuite interne en effet c'est le radiateur de chauffage HS mais n'engendre pas de surchauffe moteur tant qu'il y'a du liquide de refroidissement.


Moteur tournant ? Je croyais que les purges ce faisait moteur à l'arrêt.. Du coup quand j'ai fais la purge moteur arrêté, l'air est bien sortis par la vis de purge du radiateur habitacle et le liquide aussi donc le radiateur habitacle à l'air d'être bien purgé.

Le thermocontact du ventilateur a été changé au mois d'octobre donc il ne devrait pas être HS mais par contre le ventilo ce déclenche bien trop tard puisque l'aiguille dépasse le dernier trait blanc avant qu'il s'actionne je comprend pas pourquoi sa fais sa --'
Pour le joint de culasse l'anciens proprio m'a dit qu'il l'avait changé mais pas de facture donc il pourrait être en cause mais comment en être sur ?

Ok pour le radiateur de chauffage donc la surchauffe n'est pas causé par lui dommage sa aurait été plus simple qu'un joint de culasse. Pour le changer il faut démonter le tdb c'est bien ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 26 Décembre 2013 20:29 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 21:18
Messages: 2073
ton calorstat est OK? il s'ouvre bien? si la sonde est neuve et que le souçis est toujours la à mon avis tu est bon pour refaire le joint de culasse au minimum.

pour le radiateur de chauffage c'est bien ça il faut démonter le tableau de bord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 27 Décembre 2013 0:26 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 6:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
ax10 transfo gt a écrit:
ton calorstat est OK? il s'ouvre bien? si la sonde est neuve et que le souçis est toujours la à mon avis tu est bon pour refaire le joint de culasse au minimum.

pour le radiateur de chauffage c'est bien ça il faut démonter le tableau de bord.


Le carlostat est neuf aussi change au mois d'octobre et la durite qui va du carlostat au radiateur est bien chaude. Bon bah elle va devoir passe au garagiste je n'ai pas la place ni les connaissance pour refaire un joint de culasse... Et tu veux dire quoi par au minimum quesqui pourrait y avoir d'autre ?

Sa doit être une grosse galère d'enlever le tdb si sa fuit pas trop sa attendra un peu après tous cette fuite est la depuis le début :bbah:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 27 Décembre 2013 11:03 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 21:18
Messages: 2073
bah à voir si besoin d'une rectif de culasse ou pas et penses à changer les joints de soupapes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 27 Décembre 2013 15:12 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 6:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
ax10 transfo gt a écrit:
bah à voir si besoin d'une rectif de culasse ou pas et penses à changer les joints de soupapes.


Pour une rectif de culasse c'est le mécano qui jugera si c'est nécessaire ou pas ? Une culasse déjà rectifié peut-être rectifié une seconde fois ? Merci de l'info le mécano changera les joints de soupapes en même temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 27 Décembre 2013 15:32 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 6:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
Sur un forum j'ai vu que les cosses du thermocontact de ventilateur peuvent être oxydé seulement j'ai jamais réussi à trouver ou elles arrivent vous avez une idée ? :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 27 Décembre 2013 16:42 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 21:18
Messages: 2073
si elles était oxyder ton ventilo se déclencherai pas du tout.le truc qui me parait bizarre c'est que le ventilo se déclenche hyper tard, soit la sonde acheter est pas bonne pour ton véhicule ou le moteur chauffe y'a pas 36 solutions.

si le moteur chauffe elle doit faire des bulles lors de la purge ou dégueuler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 27 Décembre 2013 22:26 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 6:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
ax10 transfo gt a écrit:
si elles était oxyder ton ventilo se déclencherai pas du tout.le truc qui me parait bizarre c'est que le ventilo se déclenche hyper tard, soit la sonde acheter est pas bonne pour ton véhicule ou le moteur chauffe y'a pas 36 solutions.

si le moteur chauffe elle doit faire des bulles lors de la purge ou dégueuler.


Alors pour la sonde elle est de marque Vernet et référence TS1628 sur yakarouler la fiche technique indique un déclenchement à 97-92°C ce ne serait pas le bon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 27 Décembre 2013 22:43 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 21:18
Messages: 2073
pour la sonde c'est bien ça d'origine 97 92


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 28 Décembre 2013 0:27 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 6:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
ax10 transfo gt a écrit:
pour la sonde c'est bien ça d'origine 97 92


Donc la sonde serait bonne alors.

ax10 transfo gt a écrit:
si le moteur chauffe elle doit faire des bulles lors de la purge ou dégueuler.


Lors de la purge sur chaque vis l'air sort bien et le liquide aussi par contre après chauffe de la voiture et ouverture du bouchon elle à dégueulé oui :bvoyons:

Pour faire la purge correctement il faut surélevé le vase d'expansion et ouvrir la purge du radiateur, celle du carlostat et celle type valve, moteur éteint. Ensuite on referme le vase d'expansion et on fais chauffé jusqu'à déclenchement du ventilo c'est bien ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 28 Décembre 2013 14:10 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 21:18
Messages: 2073
non il faut purger avec le vase d'expansion ouvert, et de temps en temps moteur tournant ouvrir la purge type valve car l'air reste coincer à ce niveau la assez souvent.

et du coup lorsque le bouchon du vase est ouvert il faut regarder si des bulles d'air remonte.des petites c'est normal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 28 Décembre 2013 16:04 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 6:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
Il faut purger avec le vase d'expansion ouvert simplement ou avec le bocal de charge ? Parce que sans ce bocal de charge sur la purge type valve le ldr ne sort pas. Et avec le bouchon ouvert comment le circuit peut ce mettre en marche il n'est pas sous pression si ?

Et si des bulles remontent en accélérant mais pas au ralenti c'est normal ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 28 Décembre 2013 21:28 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 21:18
Messages: 2073
il faut pirger avec le bocal de charge, après faut voir la grosseur des bulles, mais ça il faut regarder les bulles que lorsque ton ventilo se sera mis en route, au ralenti tu doit avoir des micro bulles et en accélérant légèrement plus grosse mais pas enorme genre si elle font 1CM ça passe mais pas au dessus et tu doit pas en avoir tout le temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 28 Décembre 2013 23:01 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 6:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
ax10 transfo gt a écrit:
il faut pirger avec le bocal de charge, après faut voir la grosseur des bulles, mais ça il faut regarder les bulles que lorsque ton ventilo se sera mis en route, au ralenti tu doit avoir des micro bulles et en accélérant légèrement plus grosse mais pas enorme genre si elle font 1CM ça passe mais pas au dessus et tu doit pas en avoir tout le temps.


Ok donc dès que possible je ferais une autre purge avec le bocal de charge et moteur tournant on verra ce que sa donne. Pour les bulles je vous tiendrais au courant à ce moment la mais je crois bien que quand le bocal d'expansion est ouvert moteur tournant et qu'on accélère des bulles remontent et elles font largement plus d'un cm à confirmer à ce moment la merci des conseils en tous cas :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2013 14:52 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 17 Septembre 2013 0:56
Messages: 414
Localisation: Réville
Pour les bulles dans le vase d'expansion si elle sont petites c'est pas bien graves non plus .. il et tellement bas le vase d'expansion sur nos 106 que c'est de la vrai merde a purger :)

_________________
--> 106 XSI Ex-Bleu Miami 92' 1.4L 100CV
viewtopic.php?f=67&t=28469

--> 106 XSI Edition Le Mans 1.4L 95CV (Vendue)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2013 15:43 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 11:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Un garage bien équipé pourrait te dire si tu as un joint de culasse ou pas,on m'a détecté le mien avec un appareil assez simple,moteur tournant,le mec l'a placé à la place du bouchon et au bout d'un moment,le liquide dans l'appareil a changé de couleur : joint de culasse hs

tu as testé quoi depuis le début pour faire ta purge?

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2013 20:07 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 6:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
XsI Style a écrit:
Pour les bulles dans le vase d'expansion si elle sont petites c'est pas bien graves non plus .. il et tellement bas le vase d'expansion sur nos 106 que c'est de la vrai merde a purger :)


Oui pour les petites bulles c'est normal par contre les grosses mauvais signe^^ oui c'est vraiment la merde à purger trop bas ce vase faudrait pouvoir le relever ce serait top :p2

versace a écrit:
Un garage bien équipé pourrait te dire si tu as un joint de culasse ou pas,on m'a détecté le mien avec un appareil assez simple,moteur tournant,le mec l'a placé à la place du bouchon et au bout d'un moment,le liquide dans l'appareil a changé de couleur : joint de culasse hs

tu as testé quoi depuis le début pour faire ta purge?


Le garage ou j'aimerais mettre la 106 est un garage peugeot donc il devrait bien être équipé normalement.. Effectivement sa avait l'air d'être un appareil assez efficace celui ou t'es allé espérons que le garage est le même genre d'appareil mais le joint de culasse à l'air d'être en cause quand même il faut juste l'avis d'un expert pour confirmer ou pas..

Pour faire la purge j'ai pris un vieux bouchon de vase d'expansion et fixé un bout de tuyau en son centre bien étanche pour pouvoir relevé la hauteur du vase d'expansion il y a des photos de l'appareil page précédente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2013 20:24 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 11:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Les garages de maintenant,c'est pas sur qu'ils soient équipés comme les anciens :? je suis allé voir un garage particulier perso (pas peugeot citroen ou autre)

Pour ta purge,je crois bien que tu as tout essayé la donc c'est bizarre :bvoyons: j'ai déjà roulé avec mes 2 voitures avec un gros manque de liquide et j'étais jamais dans le rouge,l'ancien proprio a peut être insisté sur le fait que le joint avait était fait parce qu'il savait qu'il était mort,aucun moyen d'être sur :bbah:

mais ça risque de te coûter cher de le faire faire en garage,c'est pas si compliqué de le faire soit même,tu desserres le collecteur d'échappement,tu débranches tout ce qui est sur la culasse et sur le collecteur d'admission,et ensuite il te faut simplement la bonne douille pour les vis de culasse (en ayant piger ta distrib' avant bien sur)

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2013 21:20 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 6:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
versace a écrit:
Les garages de maintenant,c'est pas sur qu'ils soient équipés comme les anciens :? je suis allé voir un garage particulier perso (pas peugeot citroen ou autre)

Pour ta purge,je crois bien que tu as tout essayé la donc c'est bizarre :bvoyons: j'ai déjà roulé avec mes 2 voitures avec un gros manque de liquide et j'étais jamais dans le rouge,l'ancien proprio a peut être insisté sur le fait que le joint avait était fait parce qu'il savait qu'il était mort,aucun moyen d'être sur :bbah:

mais ça risque de te coûter cher de le faire faire en garage,c'est pas si compliqué de le faire soit même,tu desserres le collecteur d'échappement,tu débranches tout ce qui est sur la culasse et sur le collecteur d'admission,et ensuite il te faut simplement la bonne douille pour les vis de culasse (en ayant piger ta distrib' avant bien sur)


Après le miens reste un petit garage peugeot et je ne connais pas trop de garage particulier..

Et ton aiguille était à quel niveau alors entre le dernier trait blanc et la zone rouge ? La mienne n'est jamais allé dans la zone rouge mais elle en est vraiment pas loin et en roulant péper en plus :?
Et puis la 106 ne devrait pas être en manque de liquide la sa à bien giclé comme il faut pendant la purge ^^

Dis comme sa ça a l'air simple oui et je pense que j'en suis capable mais j'ai vraiment pas de place (en appart) ni les compétences pour savoir si la culasse est bonne ou pas après.. Avec quelqu'un y aurait pas eu de soucis mais elle va devoir être obligé d'allé au garage malgrés le prix :yeux:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2014 18:58 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 6:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
Bonjour à tous et bonne année :)

Alors tout à l'heure j'ai fais une autre purge comme m'avez dis en laissant le bouchon de charge. Moteur éteint le liquide est bien sortis par les purges. Moteur en route aucune bulle ne sortait par le bocal de charge mais le liquide sortait par petite quantité sans arrêt. Quand j'appuyais sur la durite qui relie le carlostat au radiateur moteur le liquide sortait de plus en plus par le bocal de charge. L'aiguille est monté jusqu’à la dernière aiguille blanche et la dépassé mais cette fois le thermostat ne c'est pas ouvert donc le liquide n'est pas arrivé au radiateur et le ventilo ne c'est pas actionné. Peut être que la voiture aurait du chauffer encor plus mais l'aiguille était déjà très haute. Incompréhensible :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 437 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site