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 Sujet du message: [sauciss] 106 turbo (bloc S16)
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 16:22 
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Bonjour a tous et dsl de cet absence, mais en ce moment énormément de boulot j 'ai du mettre un terme a ma préparation de xsi turbo

mais je repars de plus belle en cet année 2014, car au final vu le temps d'adaptation et préparation de mon moteur xsi turbo, j'ai décidé de faire les chose en grand finalement. Je vais donc préparé une 106 turbo beaucoup plus méchante (tant qu'à m'mmerder autant m'emmerder pour du bestial :mrgreen: )

Voici donc mon nouveau projet que je lance des aujourd' hui sur la base d'une 106 :

MOTEUR :
-TU5J4 culasse JP4 travaille complet sur la culasse
-soupapes sodium AAC spécifique turbo siège en bronze guide remonté
-piston malhe forgé
-bièle worsner
-vilo allégé renforcé
-coussinet tri métal
-visserie complète arp renforcé
- JDC renforcé
- collecteur 4/1 inox et down pipe sur mesure
- turbo garett gt2876r sur roulement a bille
-ligne d'echappement sur mesure inox en 76 mm
- sybelle C4+
- echangeur air air
- radia huile
-radia eau 106 d

TRANSMISSION :
-boite BE4/5 pignonnerie renforcé hélicoîdale avec cloche saxo challenge
-cardan sur mesure snra
-moyeux et roulement plus gros
-embrayage 4 pattins AP
-VM en 200 mm allégé
-palier de cardan saxo challenge
-auto bloquant QUAIF

CHASSIS
-saxo ou 106 arceauté
-tr. arr a disque
- amorto à voir ( pas encore décidé )
-triangle rotulé
- freinage en brembo C2R2
- chaussure : 16 voir 17"

voila les grande ligne je commence des aujourd'hui
j'ai deja commencé a rassemblé le pièces pour commencer

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Dernière édition par PF47 le Mardi 02 Avril 2019 3:47, édité 2 fois.
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MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 16:40 
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J'ai une caisse saine de 106 xsi à vendre (pas chère) :mrgreen:

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Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


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MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 16:47 
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merci mais pour la caisse cela sera la fin pour l'instant je m'occuppe du moteur en premier lieu ^^

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MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 17:20 
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Hum c'est bon çà, ca sent les chevaux !! çà devrait avoisiner les 400 cv cet affaire là! :xsi:

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MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 19:08 
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je ne sais pas je pense tiré un bon 320 Cvx mais on verra le verdict, je ne veux pas en faire une voiture de run mais une bonne pistarde :kakashi:

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MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 19:44 
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Monte la en maxi :mrgreen:

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Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 19:59 
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Inscription: Mercredi 31 Juillet 2013 17:34
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l'idée m'as traversé l'esprit mais le budget m'as vite remis dans le droit chemin

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MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 20:05 
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16 ou 17" si tu passe pas en maxi sa va être chaud et 300cv en traction pour la piste je pense que c'est un peut trop pour la motricité :wilo:

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MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 20:11 
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Le passage en 17 possible mais il faut faire un gros travaille sur les passage de roue. ce sont des problemes que je poserais a la fin sa ^^
oui 300 cvx c'est limites mais avec une regul pression pour chaquues, rapport la c'est deja plus envisageable :bien:

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MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 20:13 
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C'est toi le pro :mrgreen:

En tout cas je suis curieux de voir le résultat :dentier: et de l'entendre :loving:

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MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 10:49 
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Sa y est j ai recupéré le bloc moteur tu5j4 et la culasse jp4 qui vont etre torturé :).
Photo des ce soir du debut des traveaux

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MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 17:45 
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Il y a un anglais dans la partie vidéo du forum je crois avec une 106 turbo,et il tient bien sur circuit malgré la puissance énorme,sur le forum s16 aussi,avec 346 ch.

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 17:49 
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C'est pas un belge ;)

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MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 19:03 
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voila le debut des traveaux, bloc moteur mis a nue, ainsi que la culasse.
Demain métro du moteur et peut allègement vm si j'ai le temps :xsi:

Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 145.84 Kio | Vu 17191 fois ]



La culasse est faiblement kilométré elle parrait exterieurement tres propres, a vérifié quand meme on est jamais a l'abris de mauvaise surprises :(
Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 184.59 Kio | Vu 17191 fois ]

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MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 19:08 
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Pourrais tu détailler la réalisation de la métrologie du moteur? J'aimerais le faire sur le mien également.

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MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 19:30 
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DavS16 a écrit:
Pourrais tu détailler la réalisation de la métrologie du moteur? J'aimerais le faire sur le mien également.


pour ma part cela sera une métrologie juste du bloc moteur et culasse , pas des pièces car elle vont etre neuves

donc cela sera mesure :
-vilebrequin (maneton tourillon fleche vrillage)
-alésage chapeau et tete de biele
-alésage maneton bloc
-alésage cylindre ( ovalisation conicité )
-planéité de la culasse et bloc cylindre

voila dans les grandes lignes, si tu veux des précisions détaillé pour toi n'hesites pas a me demander

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MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 21:24 
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Sauciss a écrit:
DavS16 a écrit:
Pourrais tu détailler la réalisation de la métrologie du moteur? J'aimerais le faire sur le mien également.


pour ma part cela sera une métrologie juste du bloc moteur et culasse , pas des pièces car elle vont etre neuves

donc cela sera mesure :
-vilebrequin (maneton tourillon fleche vrillage)
-alésage chapeau et tete de biele
-alésage maneton bloc
-alésage cylindre ( ovalisation conicité )
-planéité de la culasse et bloc cylindre

voila dans les grandes lignes, si tu veux des précisions détaillé pour toi n'hesites pas a me demander


Super, j'aimerais réalisé ce genre de métrologie, mais là où ça va poser problème c'est l'outillage.

Concernant quelques points, je pense savoir comment faire:

-vilebrequin (maneton tourillonPLASTIGAGE fleche vrillage??)
-alésage cylindre ( ovalisation conicité )Je vois plus ou moins comment faire, mais il va me manquer un vérificateur d'alésage

Pour le restant, j'aimerais avoir plus d'info.

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MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 22:37 
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C'est sure que pour une métrologie précise il faut de l'outillage

tout ce qui est cylindrique intérieur : comparateur d'alésage trois touches minimum
tout ce qui est cylindrique exterieur : comparateur , support, marbre, T X ou Y et micro mètre minimum

apres des incoruptible diront qu'avec un pied à coulisse numérique acheté a carrouf c'est pareil. Je ne critique personne, mais ce n'est pas ma facon de travailler, et par expérience je sais qu'une mauvaise métrologie fera un mauvais moteur

Je t'encourage vraiment a apprendre et comprendre la métrologie sur un moteur , c'est vraiment les fondations pour préparé un bon moteur :bien: n'hésite vraiment pas si tu as des questions la dessus je me ferais une joie de te repondre

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MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 14:27 
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vilo controlé, rectifié renforcé allégé equilibré :

Fichier(s) joint(s):
IMG_0026x.JPG
IMG_0026x.JPG [ 37.72 Kio | Vu 17122 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_0028x.JPG
IMG_0028x.JPG [ 77.57 Kio | Vu 17122 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_0030x.JPG
IMG_0030x.JPG [ 59.23 Kio | Vu 17122 fois ]

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MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 19:21 
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Sauciss a écrit:
vilo controlé, rectifié renforcé allégé equilibré :

Fichier(s) joint(s):
IMG_0026x.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_0028x.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_0030x.JPG


:inlove:

Magnifique ce vilo, il est taillé comme çà pour quel raison ? Meilleur fluidité, écoulement dans l'air ( vapeur d'huile ) du bas moteur?

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