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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2014 18:41 
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J'envoyais assez au point d'essouffler le moteur mais jamais de surchauffe,maxi le dernier trait blanc de mémoire.
T'es sur que ton ventilo marche? Ou alors un fils cramé dans ton faisceau.

Une fois que tu as tout purgé,va plutôt faire un tour avec au lieu de la laisser chauffer à l'arrêt ;) quand tu as refermé toute tes purges,tu refermes aussi ton radiateur et tu vas rouler un moment,et quand tu t'arrêtes tu laisses reposer,ensuite tu refais le niveau.

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2014 23:05 
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Ah ouai quand même tu devais bien t'amuser il doit lui en falloir beaucoup pour qu'il s’essouffle :p2
Le ventilo marche très bien oui il ce déclenche à chaque fois et j'avais shunté la sonde de ventilo un jour et il ce déclenchais directement sans problème.

J'aimerais bien mais le truc c'est que le vase d'expansion est remplis a rabord sa risque rien ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2014 23:50 
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Si le ventilo marche et que tu as changé la sonde ça peut etre qu'un probleme de faisceau,soit tu trouves ou c'est pas bon ou bien tu branches ton ventilo en direct avec un interrupteur.

Non tu risques rien a rouler avec le vase plein,quand ça aura chauffer un peu,ton thermostat s'ouvrira et le niveau va descendre,apres laisse refroidir et refais le niveau.

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2014 0:24 
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Donc toi tu pense que c'est un problème de faisceau comment voir ou c'est pas bon ? Le faisceau serait coupé ?

Sa marche demain la petite 106 ira faire un tour ;)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 21:09 
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Salut Thib08,

je me permet de poster car j'avais un soucis similaire au tient.

La 106 chauffait jusque dans la zone rouge (sans allumage du voyant de T° trop elevée qui se situe tout en haut à droite de l'aiguille).

Mais coté moteur, je ne voyais rien d'anormal, purge du circuit de LR ok, pas de bulle ni de refoulement, ouverture calorstat OK, declenchement ventilo OK, 2 sondes de T° LR neuves, etc.

Au final j'ai eu l'occase de brancher une valise de diag, et je voyais que lorsque mon calculo avait l'info T° LR à 70°, j'etais deja dans le rouge au combiné!

Verdict, j'essay un combiné d'occase, et la l'aiguille T° LR redescend casiment au millieu de son petit cadran :kakashi: !


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 23:05 
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Salut Mandinou,

Et merci pour ton message je commençais a me poser des questions par rapport au combiné.

la 106 chauffe jusqu'à la zone rouge mais ne va pas dedans pas comme la tienne mais le problème est très similaire et tous les éléments de la chaîne de ldr ont l'air bon aussi à part une fuite sur le chauffage habitacle et peut être une fuite sur la vis de purge radiateur moteur.

La 106 est au garage depuis ce soir, demain elle va passer à la valise de diag peut être qu'ils trouveront le même problème que toi ce serait mieux un combiné qu'un joint de culasse :p2

L'aiguille au milieu de cadran ça dois être beau à voir. Merci pour les conseils vous aurez des nouvelles rapidement :)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 23:59 
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Méfie toi avec la vis de purge sur vers le thermostat,elle a tendance à casser facilement,même en faisant attention,après avoir cassé la mienne j'ai fais mes purges sans et c'était aussi bien.

L'idée du compteur défectueux est pas bête,personne ne l'a proposé avant? ça expliquerais pourquoi ton ventilo ne se déclenche pas quand tu le penserais.

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 18:56 
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La vis de purge vers le carlostat tu parle de celle en plastique sur le radiateur ou celle qui a sur le carlostat ? Je n'osais pas purger sans mais si tu l'as déjà fais et que t'as pas eu de soucis tant mieux je ne me casserais plus la tête avec celle la :jap:

Non pour le compteur personne ne l'avait proposé avant surtout qu'on dirait qu'il a déjà été changé.

La 106 est passé a la valise de diag aujourd'hui. Les mécanos n'ont rien trouvé d'anormal. Côté mécanique ils n'ont rien trouvé d'anormal non plus. D'après eux, le problème serait que le carlostat s'ouvre trop tard (pourtant il est neuf). La solution qu'ils m'ont proposé est de démonté le carlostat et de rouler sans. C'est pas normal de rouler sans carlostat cette pièce n'est pas la pour rien si ? Qu'en pensez vous ? Quesque vous aurez fait ?

Sachant quand faisant juste le tour d'un pathé de maison l'aiguille était déjà au milieu :?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 19:02 
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le thermostat est la pour faire monter ton moteur à la bonne température,c'est déconseiller de rouler sans l'hiver car ta voiture mets beaucoup plus de temps à chauffer.
En gros,si tu l'as pas le ldr circule en continue dans ton circuit peu importe la température.

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 19:10 
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versace a écrit:
le thermostat est la pour faire monter ton moteur à la bonne température,c'est déconseiller de rouler sans l'hiver car ta voiture mets beaucoup plus de temps à chauffer.
En gros,si tu l'as pas le ldr circule en continue dans ton circuit peu importe la température.


Ah voilà la fonction exacte du carlostat donc c'est impossible je peux pas l'enlever surtout en cette période. le mécano raconte des conneries c'est pas possible :yeux: Que faire alors ? puisque d'après lui la 106 devrais rouler sans :?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 19:42 
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Tu peux rouler sans,mais il faudra être sage plus longtemps avant d'en profiter et d'accélérer +

Si jamais tu passes du côté de cher moi,j'ai un compteur d'xsi qui fonctionne parfaitement,seul la remise à zéro du compteur journalier n'a jamais marché ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 19:53 
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A ce niveau y a pas de soucis les temps de chauffe sont toujours très respecté :jap: Mais toi personnellement tu pense que la chauffe peut venir de la ? Sachant que la 106 viens de faire un petit tour, l'aiguille sur le compteur ai toujours aussi haute. Le ventilo ce déclenche bien, la durite après le carlostat est bien molle et chaude et le plus impressionnant le radiateur de chauffage habitacle ne fuit plus alors qu'il fuyait réellement la semaine dernière. Il ce serait vidé ?

Merci pour la proposition tu habite dans quel coin ? Cet à dire que le compteur journalier est bloqué à 9999.9 ? :p2


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 20:13 
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Tu devrais voir une différence de température en roulant sans,si ça chauffe pareil le compteur peut toujours être en cause.
Le compteur tourne,le journalier aussi mais tu ne peux pas le remettre à zéro,je suis à grenoble

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 20:27 
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Peut etre que les mecanos n'ont pas voulu trop se mouiller :mrgreen:

Toute façon s'il n'y a rien d'anormal concretement coté moteur, il faudrait tester un combiné pour voir. En plus ce qu'il y a de bien c'est que chaque module du combiné se details du coup tu peux remplacer uniquement celui qui t'interesse si t'es un peu minutieux :D

Tu peux rouler sans calorstat mais je ne suis pas persuader que sa changera quelque chose. Certe ton moteur mettera plus de temps a chauffer, mais une fois bien chaud apres une petite route de campagne :winner: ton aiguille sera toujours casi dans le rouge

Et concernant ton radia habitacle, je pense pas qu'il se soit bouché de lui meme :lolbis: il faudra bien finir par... le changer^^


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2014 23:30 
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versace a écrit:
Le compteur tourne,le journalier aussi mais tu ne peux pas le remettre à zéro,je suis à grenoble


Et les aiguilles des sondes s'affichaient normalement ? Effectivement c'est pas loin je te tiendrais au courant si je passe vers chez toi ;)

mandinou a écrit:
Peut etre que les mecanos n'ont pas voulu trop se mouiller :mrgreen:

Toute façon s'il n'y a rien d'anormal concretement coté moteur, il faudrait tester un combiné pour voir. En plus ce qu'il y a de bien c'est que chaque module du combiné se details du coup tu peux remplacer uniquement celui qui t'interesse si t'es un peu minutieux :D

Tu peux rouler sans calorstat mais je ne suis pas persuader que sa changera quelque chose. Certe ton moteur mettera plus de temps a chauffer, mais une fois bien chaud apres une petite route de campagne :winner: ton aiguille sera toujours casi dans le rouge

Et concernant ton radia habitacle, je pense pas qu'il se soit bouché de lui meme :lolbis: il faudra bien finir par... le changer^^


Oui vu que ça a été gratos ça se trouve les mécanos ont fais aucun test :blague:

Les modules ce détaillent oui mais après il faut trouver les bons ça dois être rare ^^ changer le combiné en entier doit être plus simple non ? :ange:

En suivant ton résonnement je suis bien d'accord avec toi ça sert strictement à rien d'enlever le carlostat, la chauffe sera la même quoi qu'il arrive

Pour le radia habitacle tu veux dire quoi par la quesqui l'aurait bouché ? Oui il est sur le bon chemin pour être changé mais pour ça il faut virer tous le tdb c'est bien ça ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 0:25 
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Oui la température était bonne pour moi,le moteur tournait bien et ne chauffait pas,le compteur affichait les bonnes infos.

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 7:36 
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Oops je me suis gouré :dentier: je voulais dire que si ton radia habitacle fuyait, il ne s'est pas réparé tout seul^^

Le compteur je l'avais pris complet moi aussi, ensuite je l'ai demonté pour ne recuperer que le cadran de temperature LR , comme sa tu garde ton kilometrage :kakashi: enfin avant sa fautdrait essayé pour etre sur!


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 12:12 
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versace a écrit:
Oui la température était bonne pour moi,le moteur tournait bien et ne chauffait pas,le compteur affichait les bonnes infos.


Super enfin un compteur sur de ces fonctions tu me le ferais à combien ?

mandinou a écrit:
Oops je me suis gouré :dentier: je voulais dire que si ton radia habitacle fuyait, il ne s'est pas réparé tout seul^^

Le compteur je l'avais pris complet moi aussi, ensuite je l'ai demonté pour ne recuperer que le cadran de temperature LR , comme sa tu garde ton kilometrage :kakashi: enfin avant sa fautdrait essayé pour etre sur!


On est d'accord ça ne ce répare pas tous seul mais pourtant hier la fuite n'était plus la donc est ce qu'il ce serait vidé en entier :bvoyons: ?

Ah oui c'est vraiment une bonne astuce ce que t'as fais parce que le compteur actuel à pas beaucoup de bornes ce serait con de ce retrouver avec un compteur à 200 000 :p2

Merci pour les conseils :jap:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 10 Janvier 2014 17:33 
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Des news de la 106, avec un collègue qui a un thermomètre laser, on a pris la température du moteur quand il était bien chaud. Alors vers la distrib y avait 98° à 100° juste avant que le ventilo ce mette en route. Quand il c'est mis en route au carlostat on mesurait 89°. Quand le ventilo c'est éteint y avait a peu près 90° 92° degrés de partout donc ça confirme ce que vous disiez le compteur dois être HS puisque la température est normal. Reste plus qu'à en trouver un en bon état de marche :jap:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 10 Janvier 2014 22:05 
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Super outils sa, un thermo laser +1

Si tu as 90° coté boitier sorti d'eau là où sont tes sondes, c'est que sa m'a l'air OK tout sa !!

Nickel si tu finis par trouver :bien:


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