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 Sujet du message: Mon ventilo s'arrète plus.... quoi faire (noobs)
MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 19:34 
bsr,

comme derniere galere mon ventilo ne s'arrete plus meme quand le moteur est froid!! que dois je faire pour reparer cette panne

g viens de debrancher ma cosse de radiateur (celle en ht à droite qd on est en face) mais si g laisse brancher plus de batterie c sur

merci de votre aide


Dernière édition par PF47 le Mercredi 07 Août 2024 8:04, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 20:28 
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change ta sonde. 15€ en neuf

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MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 20:37 
peut on la nettoyer ou pas?


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MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 20:44 
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o.levejac a écrit:
peut on la nettoyer ou pas?


inutile

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MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 20:46 
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+1 sonde HS sinon je vois pas ce que ca peut etre d'autre

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MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 20:52 
merci bon encore un achat

la semaine derniere une coupelle 25€ + le boulon de cardan car obligé de le flinguer pour l enlever :cry: :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 20:54 
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:lol: oui donc la sonde.
Par contre tien si on vire cette sonde vu qu'elle doit baigner dans la flotte quand on la change faut changer le liquide ?
Si oui lors de mon changement de radiateur plus moto ventilateur ( en citron sport) le ventilo je verrais je changerais surement le calorstat plus la sonde pour etre tranquil et je garderais ca en stock ;) .

Je m'insere sur ton sujet mais tu as déjà la soluce :D .

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MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 21:29 
mouais

g deja un radiateur ds le sac alors une purge en plus je ne suis plus a ca pret :dentier: :dentier:


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MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 21:46 
TaG a écrit:
:lol: oui donc la sonde.
Par contre tien si on vire cette sonde vu qu'elle doit baigner dans la flotte quand on la change faut changer le liquide ?
Si oui lors de mon changement de radiateur plus moto ventilateur ( en citron sport) le ventilo je verrais je changerais surement le calorstat plus la sonde pour etre tranquil et je garderais ca en stock ;) .

Je m'insere sur ton sujet mais tu as déjà la soluce :D .


Moi je suis bien intéresé pour changer mon carlostat, mias on m'ad dit que c'était misére car faut une sorte de pate pour faire étanchéité


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MessagePosté: Mardi 23 Août 2005 22:17 
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ah bon ?

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 0:25 
Oui entre le carlostat et le bloc moteur, c'est une pate-joint a mettre et c'est galére, donc j'attend confirmation pour le faire moi meme, sinon chez Peugeot !


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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 9:06 
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Shaman54 a écrit:
Oui entre le carlostat et le bloc moteur, c'est une pate-joint a mettre et c'est galére, donc j'attend confirmation pour le faire moi meme, sinon chez Peugeot !


Pas de pate, 100% inutile.
Le calorstat est livr&é avec des joints neufs.
5 min à changer

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 10:34 
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Je me disais aussi jamais entendu parler de pate a joint

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 10:37 
Shaman54 a écrit:
Oui entre le carlostat et le bloc moteur, c'est une pate-joint a mettre et c'est galére, donc j'attend confirmation pour le faire moi meme, sinon chez Peugeot !


Moi j'ai pas de joint au niveau du calorstat, jy ai donc foutu de la patte .

Mais rien de bien mechant a faire . La patte tu en fou une couche fine sur les bord qui fond contact avec la culasse et c'est tout .


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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 10:43 
pour ma sonde elle est commune à d'autre 106 phase 1 ou pas car g une casse au il ya des 106 `normales`


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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 10:49 
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Normalement oui, mais pas sur toutes... Il y a plusieurs températures, Pseudotaz saura te dire.

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 10:56 
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Commune à toutes les 106 Ph 1 non climatisées.

Sonde 2 voies - 97.5° - 92.5°.

Mais à 15€ la neuve, achètes la neuve, surtout pas d'occaz !!!

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MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005 11:03 
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MessagePosté: Jeudi 25 Août 2005 11:49 
moi j'avais mon ventilo qui s'enclenchait une fois sur deux,j'ai changé la sonde et il se déclenche toujours une fois sur deux,j'ai nettoyer le radiateur avec le produit spéciale et 2 purges pour nettoyé le produit(corrosif) et j'ai toujours le probléme de niveau de T° d'eau qui reste au dernier trait blanc et le ventilo qui ne se déclenche que a l'arret si l'aiguille est 2 mm au dessus de ce trait.ça vient de quoi d'après vous?


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MessagePosté: Jeudi 25 Août 2005 12:17 
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Je pense que ça viens plutot de ta sonde de température d'eau alors... C'est la bleu qui est sur le bloc ;) . Regarde ici ce qu'il faut faire pour résoudre le problème:
viewtopic.php?t=2855

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