Salut à tous,
Je refais un post de présentation vu que, bizarrement, je ne retrouve pas le mien. Donc moi, c'est Vincent 33 ans, mordu de sport auto depuis toujours je crois. (et de tout ce qui roule, qui saute, qui dérape, qui saigne
)
J'ai possédé une 106 xsi de 92 un peu amélioré pendant quelques années que j'ai vendu pour une 206 gti (s16) optimisé elle aussi... mais ça fait maintenant 6 ou 7 ans que j'ai vendu la 106 et je la regrettais encore donc....
Je viens d'acheter une xsi 1600 gris magnum full stock de 94 qui a 138000 km avec pas mal de frais à prévoir mais saine. C'est une full option, avec toit ouvrant, clim, cuir, da.
Au programme:
Pneux bridgestone re88 (en 175 60 14)
Disques et plaquettes brembo + purge circuit
Circuit de refroidissement (liquide, thermostat et thermocontact de xsara)
Filtre à essence + bougies + nettoyage ultra son des injecteurs
Réglage jeu aux soupapes
Kit Embrayage (valéo)
Amorto KYB ultra SR avec ses coupelles (barre stab en 22 si je trouve)
Filtre Green (+ optimisation de l'arrivée d'air)
Eprom optimisé + boitier E85
Suppression de la clim (si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il n'hésite pas!!!)
Et enfin, vu que la boite commence à craquer, j'ai trouver une boite de berlingo 1.1l qui avait 40000 km. Je vais devoir faire un mix à cause des commandes mais elle a le carter renforcée, la pignonnerie MA5S et un beau 13x59. Me reste juste à trouver un ensemble de pignons de 5 en 43x33 ou 47x32.
Et c'est tout pour le moment, je pense qu'elle devrait déjà être plus sympa même si j'hésites à y mettre assez vite un aac un peu plus violent et un collecteur. J'ai aussi noté plusieurs fois que certains parlaient de joint de culasse plus fins... je vais étudier tout ça.
N'hésitez pas à me faire des suggestions pour améliorer la bête.
Voici la So6... Plus de 10 ans après avoir acheté ma 1ère 106 et je suis toujours aussi fan!!!
Les photos datent de 2 semaines... depuis j'ai passé les plastiques au black choc et effacer quelques rayures...