momo6487 a écrit:
Si (vu que j'ai passé la première). La talon point (vu qu'en gros, c'est ce principe) c'est bien... quand t'as une boite crabot... Sinon c'est le meilleur moyen de niquer les synchros le temps de trouver LE régime moteur où elles s'enquillent toutes seules. Et puis je ne suis qu'à 80 kms de rodage, sachant que ce régime doit se situer entre 4500 et 5000 vu où j'ai passé la première, je vais éviter de pousser tous les rapports à 5000...
la-partheniere-sport a écrit:
ok merci de ta precision
donc si je suis ta logique se sont les mec qui roulait avec des 205 ( dont certaine bien devellopper ) qui doivent se rejouir voir meme pousser des ouffffff de soulagement non
Oui si l'on veut. Ils sont contents car ils peuvent encore rouler, même si les 205 avaient encore pas mal d'années devant elles en F2000, mais sinon des 205 qui marchent (quand je dis marcher c'est TOP 5 quoi) ça se fait quand même très rare. Elles sont quand même bien dépassées.
Sinon, vu que je vais recevoir mon câble d'embrayage que demain... Il me restait un peu de peinture donc...
ma tu parle pour rétrograder qu'il faut monter faire les 5000 tr/min mais sinon 4000 c'est largement suffisant puisque le régime de passage est a environ 3000 tr/min, et pas besoin de talon pointe, je sais absolument pas faire cette technique et je sais passer mes vitesses sans embrayage, sans que la boite fasse un pet de bruit. tu accélère pour dépasser les 3000, tu enlève la vitesse (sans débrayer bien sur) mais tu y va tout doux, et après tu pousse la vitesse gentillement pour qu'elle s'enclenche toute seule, naturellement et sans bruit, comme papa dans maman...
je te promet que sa marche, je le montre souvent à mes potes au cas ou il sont dans la merde un jour!
après pour rétrograder pareil tu enlève la vitesse, tu donne un ptit coup d'accèle par contre pour dépasser les 3000 mais au point mort et tu pousse la vitesse gentillement et sa passe!