Hello kévin 24 ans ancien du forum , je possède une 106 xr 1400 ph1 de 1992 sans cata possédant le fameux TU à carbu double corps développant 75cv pour 760 kilos , sympatoche petite caisse donc j'ai décidé de refaire de la piste comme mon ancienne 106 quiksilver mais je vais la préparé plus sagement aillant déja deux véhicules + un scooter et deux bouches à nourrir hey oui je suis papa de deux petits monstres
Acheter une bouchée de pain (250€ ct ok ) je ne voulais pas me ruiné , à la base je voulais une petite 106 qui paie vraiment pas de mine et claquer un moteur de 106 S16 dedans genre sleeper
Donc voici la petite liste de modifs évolutives :
Moteur/Boite
-Faisceau d'allumage BERU
-Bougies NGK racing
-Silencieux RC racing Iresa ET40 GrN
-Adaptation d'une admission dynamique de 206 K-Racing isolé avec chaussette ITG
-Marche forcé du ventilateur avec déclenchement automatique
-plaque sandwich pour sonde de température d'huile
-Raccord durite Té pour sonde de température d'eau
supports moteurs :
----> coté boite et distribution Peugeot sport
---->Anti cabrage : dur Rhoncor
-Boite avec couple 14x60 ==> d'origine c'est un 18x62
-Compbrake
-Quikshift
Châssis :
-Ressorts courts Eibach sportline -45
-Décrantage arrière
-Elargisseurs de voies Bratex 20mm à l'arrière
-Barre anti rapporchement supérieur d' AX sport
-Freins avant de 106 S16 en 247 ventilé avec plaquettes Ferodo Racing
-Maître cylindre en 22 , 4 sorties sans ABS
Habitacle :
-Vidage stage 3
-Fixation roue de secours
-Déportation de la batterie avec bac étanche derrière le siège passager
-manomètres de température d'eau et d'huile
-Manomètre digital voltmètre
-Coupe circuit GT2I 2 pôles
-interrupteur + led pour la mise en marche du ventilateur
-Bouton démarrage start
-Marteau brise vitre avec coupe harnais
-extincteur 1 kilo à poudre
-Flocage du tableau de bord avec de la feutrine noir
-Short shift
-Sièges semi baquet avec consoles gauche et droite OMP
-Harnais 3 points noir
-Volant tulipé 70 GT2i avec moyeu Oreca
Extérieur :
-Jantes en 14 pouces déguelasse Aero repeinte en gris anthracite (provisoires)
-Anneau de traction avant repeint en rouge
-Flèche rouge pour l'anneau de traction arrière
-Covering carbone sur le toit car plus de peinture ni de vernis
-Stickers bande PTS sur la calandre
-Stickers peugeot talbot sport sur les ailes avant
-Pare soleil peugeot sport
-Becquet de 106 xsi noir brillant
-Bavettes avant de Peugeot 205
-Suppression du moteur d'essuie glace arrière
A venir :
-Amortisseurs viarouge ou B6 tarage ferme
-jantes
-Barre anti rapprochement inférieur
-Douilles alu train arr
-Peinture de l'habitacle en noir
-Silent bloc de triangles et barre stab powerflex
ect
voici quelques photos (certaines ne sont pas à jours il manque certaines modifs ...)
Mon ex Quiksilver de piste
La nouvelle une fois arriver à la maison les hostilités commencent en mode gitan sur le trottoir
Dans son petit box bien au chaud
Voila , pour le moment le carbu double corps me satisfait ce n'est pas une machine
de guerre mais pour le moment cela me suffit pour m'amuser avec un bon châssis elle n'est pas si ridicule ... peut être qu'un swap viendra vu que c'est l'idée de base