Nous sommes le Mercredi 24 Juin 2026 23:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2014 17:01 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2147
Localisation: 38
Tu vas trop vite calay :clo:

Le joint de culasse trop fin a fait que mes soupapes ont marquées mes pistons,puis il a pété et j'explosais toutes mes durites.

Ensuite j'ai une coupelle de ressort de soupape qui a cassée a fond,et la moteur hs...avec un aac de 205 rallye ;)

Bas moteur jp4 + culasse jp4 16s + joint jp4 ok
Bas moteur jp4 + culasse 8s + joint jp4 ça doit obligatoirement cassé c'est trop
Avec des pistons plat,rabottage de 0.2mm et joint de jp4 ça a vite lacher,en pistons bombés ça va etre pire.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2014 17:09 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2080
mon hybride a rouler plus de 10000km avec un joint en 0.6mm et pas de souçis, et il envoyez pas mal

bas moteur piston creux TU5JP et culasse ax gti cote origine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2014 21:54 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 11:58
Messages: 41
Localisation: cantal
A oui autan pour moi
La configue qui serai pas mal :
Bas moteur TU5JP4
JDC origine 1.4mm
Culasse XSI ou rallye ou gti (elle sont identique je crois ? )
Arbre à cames 1.3 rallye


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2014 23:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Je crois que c'est le bon mix fiabilité/perfs.
Pour répondre à ta question : je n'ai rien retravaillé.J'ai juste poser la culasse de l'xsi sur le bas moteur du tu5jp. En gros j'ai changé le bas moteur et c'est tout. :o

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 0:38 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 11:58
Messages: 41
Localisation: cantal
Tu sai quel puissance tu sort avec cette configue ?
Je crois avoir vu que guigy37800 avais raboté le culasse de 0,3 en plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 8:38 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2080
mon hybride sortez 117cv sur banc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 9:57 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 11:58
Messages: 41
Localisation: cantal
A oui pas mal , juste avec culasse XSI et bas moteur tu5jp ?
Tu5jp piston plat ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 10:03 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2080
tu5jp piston creux, joint de culasse 0.6mm, collecteur 4/2/1, injo 185cc puce sur mesure (faite au banc) et admission de 106 1L3 rallye (qui fait gagner 2cv, tester sur banc aussi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 10:48 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 11:58
Messages: 41
Localisation: cantal
Merci pour les info :mrgreen:

Du coup je sai pas si on peut raboté de 0,3 la culasse avec un jp4 ( piston bombés)

J'ai vu que guigy37800 avais raboté de 0,3 + JDC 0,67 il avait un problème de cliquetis , après il a remis un joint d'origine 1,4mm et apparemment il est resté comme ça et ça marche fort .
Du moin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisan sa présentation , m'est vu qu'il parle un peut de toute les modif de la 106 en même temps je sai sais pas si j'ai tout bien compris correctement , donc si quelqu'un a une rectification à ce que j'avance je suis preneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 19:46 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2147
Localisation: 38
Quel interet de vouloir absolument raboter? Suivant le bas moteur que tu as tu pourras savoir quel joint tu pourras monter,le rabotage tu verras ensuite.
Et raboter c'est irréversible,joue d'abord avec l'épaisseur du joint,comme tu l'as vu sur le post a guiguy,il a raboter de 0.3 mais a du repasser sur un joint de 1.4mm,donc avec un rabotage de 0.1 et un joint de 1.2mm le resultat est pareil sauf que tu ne touches pas la culasse.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 20:46 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 11:58
Messages: 41
Localisation: cantal
Oui mais en épaisseur de joint je crois qu'il n'y a pas trop le chois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2014 23:29 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Juin 2014 20:26
Messages: 11
salut a vous j'ai lu le probleme de cliquetis qui est eivdent si on augmente trop le rv.. cependant j'aimerais savoir si ce montage est possible ? (il semble théoriquement selon moi le plus abouti).

Culasse 1300rallye
Bas moteur tu5jp4
Joint de c2vts ou tu5jp (0.6mm)


ou bien AAC rallye 1300 dans culase 1600xsi
Bas moteur tu5jp4
Joint de c2vts ou tu5jp (0.6mm)

yaurait il un risque de cliquetis ? je prescise que je NE RABOTE PAS la culasse.

pour les injos et le plenum je cherche encore le meilleur compromis.

merci :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2014 23:53 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2147
Localisation: 38
Quasi sur que ça pète :jap:

Bas moteur tu5jp4 a pistons bombé + joint de cucu fin c'est trop,avec ou sans rabotage.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2014 4:26 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Juin 2014 20:26
Messages: 11
Ok merci pour ta réponse rapide!

Ducoup il faudrait un joint de culasse de j4 par exemple?

Et si on fait la chose inversement cad joint de jp4 sur bloc 1.6 le résultat serait il le même ?

Merci :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2014 8:22 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2147
Localisation: 38
Il faut voir quel type de pistons a le moteur,bombé c'est trop,plats avec un rabottage de 0.2 aussi (ce que j'ai fais) et meme sans rabottage je pense que ça fera trop aussi (les bas moteur a pistons plats courent pas les rues avec ça).
Le joint de j4 est gros par contre,pourquoi pas prendre un joint d'xsi?le plus fin apres celui de jp4 fait 1.2mm.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2015 21:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2380
Localisation: Limoges 87
Questions rapides, conscernant les hybrides.
Celui de many surtout ;)

Je vois que ça a l'air d'ètre le plus simple.

Un bas moteur de 1,6L d'origine (mon xsi)
J'y colle une culasse 1,4 complète (AAC, soupapes etc)

Remontage comme à l'origine ?
Que dois je prévoir de particulier ?

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site