Slt,
> tu peut mettre un jdc de c2 vts : 0.62 car tu as déjà des piston plat de 106 s16.
La culasse de XS est la même que celle de xsi (sauf si c'est un TU5JP+)
calcul ton RV (avec les piston de s16 et le jdc en 0.62 tu devrait etre a 12/-1 +/-)
> Le volume de chambre est trouvable sur le forum,
> Le volume du creux de piston d'origine xsi 1.6L aussi
A partir de sa :
il te reste plus que a tout re-calculer, avec un jdc en 0.62 au lieu de 1.3mm.
Et si tu veut être sur a 100% ,culasse monté,prend ton volume interne serrer
(grace a un ostruateur de bougie spécifique a un remplissage pour du calcul de volume)
calcul ton RV ensuite
(attention a l’épaisseur de l'huile pour le calcul,il faut de l’épaisse pour pas elle
se barre par les coupe de segments)
et calcul ton rapport geo avec ton aac monté.
> Fait regler ta voiture sur banc ,sinon oublie un gros hybrid a gros RV,
si gros RV il te faudra beaucoup d'octane et une gestion avec d'origine
le capteur de cliquetis, comme cela ton calculo s'adaptera si tu clikkttte.
Attention a ceux qui est dis dans les pages précedente, ya du bon et pas du bon.
car ya pas de passage banc,
pas de carto, peut etre une puce mais si pas de teste banc avant
et apres sa sert a quoi de dire je marche mieux ou pas ???
pas de carburant avec gros octane il sont au 95 ou 98.
pas de réglage d'avance et de retard.
et j'ai pas vue 1 RV d’annoncé calculé ni autre...
Le TOPIC est meme plus ranger....
Si jamais tu repasse par la,
jack49 peu te faire quelques chose niveau carto, sinon un pro par chez toi (
sil est capable sur une prise + / - .... car pas obd1 ni obd2... sur xsi
(sauf si tu as pas une xsi mais tu as rien precisé )
Sinon gestion prog ou autre gestion/faisceau/calculo plus ressent pour TU
8S.
Gros RV : roule a l'E85.Il faudra que tes bougies soit marron !
ni noir ni blanche neige la coke , donc grosse pompe,gros injo
+ AFR de contrôle,
si tu arrive pas toi même a gérer/comprendre si tu est trop riche ou pauvre.
sa sert a rien de mettre des mega injo si ta pompe dépressurise a XXXX tours/min
> mano sur le circuit d'essence
La simplicité : met juste un joint de c2vts en 0.62 au lieu de l'origine en 1.3mm sur xsi,
tu arrive déjà de 10.2 de rv sur xsi 1.6L a 11 +/- de RV
et comme tu as un bas moteur j4 piston plat plat, tu aura dans le 12/-1 +/-
Se qui est bon pour un aac 270°
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Un gros RV est possible,
Un gars de chez ctf perf a us[95] (le câbleur) ma dit fin 2018,avoir rouler en 106 avec du
15/16 de RV régler, sa tapait comme un diesel ^^
Autre chose, en 2T de compétition du RV de 14/15/16 voir 17 est courant.
(16/17 octane a 110,avance régler sur banc)
Pourquoi cela ? a cause de la perte de compression en fonctionnement.
C'est idem sur un 4T préparé avec un aac moyen et gros.
300° : RV 13/-1 voire 13.5.