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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2014 17:01 
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Tu vas trop vite calay :clo:

Le joint de culasse trop fin a fait que mes soupapes ont marquées mes pistons,puis il a pété et j'explosais toutes mes durites.

Ensuite j'ai une coupelle de ressort de soupape qui a cassée a fond,et la moteur hs...avec un aac de 205 rallye ;)

Bas moteur jp4 + culasse jp4 16s + joint jp4 ok
Bas moteur jp4 + culasse 8s + joint jp4 ça doit obligatoirement cassé c'est trop
Avec des pistons plat,rabottage de 0.2mm et joint de jp4 ça a vite lacher,en pistons bombés ça va etre pire.

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2014 17:09 
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mon hybride a rouler plus de 10000km avec un joint en 0.6mm et pas de souçis, et il envoyez pas mal

bas moteur piston creux TU5JP et culasse ax gti cote origine


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2014 21:54 
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A oui autan pour moi
La configue qui serai pas mal :
Bas moteur TU5JP4
JDC origine 1.4mm
Culasse XSI ou rallye ou gti (elle sont identique je crois ? )
Arbre à cames 1.3 rallye


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2014 23:58 
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Je crois que c'est le bon mix fiabilité/perfs.
Pour répondre à ta question : je n'ai rien retravaillé.J'ai juste poser la culasse de l'xsi sur le bas moteur du tu5jp. En gros j'ai changé le bas moteur et c'est tout. :o

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jbstarr was here ...


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 0:38 
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Tu sai quel puissance tu sort avec cette configue ?
Je crois avoir vu que guigy37800 avais raboté le culasse de 0,3 en plus


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 8:38 
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mon hybride sortez 117cv sur banc


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 9:57 
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A oui pas mal , juste avec culasse XSI et bas moteur tu5jp ?
Tu5jp piston plat ?


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 10:03 
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tu5jp piston creux, joint de culasse 0.6mm, collecteur 4/2/1, injo 185cc puce sur mesure (faite au banc) et admission de 106 1L3 rallye (qui fait gagner 2cv, tester sur banc aussi)


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 10:48 
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Merci pour les info :mrgreen:

Du coup je sai pas si on peut raboté de 0,3 la culasse avec un jp4 ( piston bombés)

J'ai vu que guigy37800 avais raboté de 0,3 + JDC 0,67 il avait un problème de cliquetis , après il a remis un joint d'origine 1,4mm et apparemment il est resté comme ça et ça marche fort .
Du moin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisan sa présentation , m'est vu qu'il parle un peut de toute les modif de la 106 en même temps je sai sais pas si j'ai tout bien compris correctement , donc si quelqu'un a une rectification à ce que j'avance je suis preneur.


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 19:46 
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Quel interet de vouloir absolument raboter? Suivant le bas moteur que tu as tu pourras savoir quel joint tu pourras monter,le rabotage tu verras ensuite.
Et raboter c'est irréversible,joue d'abord avec l'épaisseur du joint,comme tu l'as vu sur le post a guiguy,il a raboter de 0.3 mais a du repasser sur un joint de 1.4mm,donc avec un rabotage de 0.1 et un joint de 1.2mm le resultat est pareil sauf que tu ne touches pas la culasse.

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 20:46 
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Oui mais en épaisseur de joint je crois qu'il n'y a pas trop le chois


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2014 23:29 
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salut a vous j'ai lu le probleme de cliquetis qui est eivdent si on augmente trop le rv.. cependant j'aimerais savoir si ce montage est possible ? (il semble théoriquement selon moi le plus abouti).

Culasse 1300rallye
Bas moteur tu5jp4
Joint de c2vts ou tu5jp (0.6mm)


ou bien AAC rallye 1300 dans culase 1600xsi
Bas moteur tu5jp4
Joint de c2vts ou tu5jp (0.6mm)

yaurait il un risque de cliquetis ? je prescise que je NE RABOTE PAS la culasse.

pour les injos et le plenum je cherche encore le meilleur compromis.

merci :bien:


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2014 23:53 
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Quasi sur que ça pète :jap:

Bas moteur tu5jp4 a pistons bombé + joint de cucu fin c'est trop,avec ou sans rabotage.

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2014 4:26 
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Ok merci pour ta réponse rapide!

Ducoup il faudrait un joint de culasse de j4 par exemple?

Et si on fait la chose inversement cad joint de jp4 sur bloc 1.6 le résultat serait il le même ?

Merci :jap:


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2014 8:22 
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Il faut voir quel type de pistons a le moteur,bombé c'est trop,plats avec un rabottage de 0.2 aussi (ce que j'ai fais) et meme sans rabottage je pense que ça fera trop aussi (les bas moteur a pistons plats courent pas les rues avec ça).
Le joint de j4 est gros par contre,pourquoi pas prendre un joint d'xsi?le plus fin apres celui de jp4 fait 1.2mm.

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Samedi 28 Mars 2015 21:15 
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Questions rapides, conscernant les hybrides.
Celui de many surtout ;)

Je vois que ça a l'air d'ètre le plus simple.

Un bas moteur de 1,6L d'origine (mon xsi)
J'y colle une culasse 1,4 complète (AAC, soupapes etc)

Remontage comme à l'origine ?
Que dois je prévoir de particulier ?

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2017 9:17 
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Inscription: Vendredi 19 Octobre 2007 19:50
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Bonjour
pouvez vous me dire quel joint de culasse pour un hybride bas moteur tu5j4 et culasse tu5jp .
merci :xsi:


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 21 Avril 2019 20:40 
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Slt,
> tu peut mettre un jdc de c2 vts : 0.62 car tu as déjà des piston plat de 106 s16.
La culasse de XS est la même que celle de xsi (sauf si c'est un TU5JP+)
calcul ton RV (avec les piston de s16 et le jdc en 0.62 tu devrait etre a 12/-1 +/-)

> Le volume de chambre est trouvable sur le forum,
> Le volume du creux de piston d'origine xsi 1.6L aussi
A partir de sa :
il te reste plus que a tout re-calculer, avec un jdc en 0.62 au lieu de 1.3mm.
Et si tu veut être sur a 100% ,culasse monté,prend ton volume interne serrer

(grace a un ostruateur de bougie spécifique a un remplissage pour du calcul de volume)
calcul ton RV ensuite
(attention a l’épaisseur de l'huile pour le calcul,il faut de l’épaisse pour pas elle
se barre par les coupe de segments)
et calcul ton rapport geo avec ton aac monté.

> Fait regler ta voiture sur banc ,sinon oublie un gros hybrid a gros RV,
si gros RV il te faudra beaucoup d'octane et une gestion avec d'origine
le capteur de cliquetis, comme cela ton calculo s'adaptera si tu clikkttte.

Attention a ceux qui est dis dans les pages précedente, ya du bon et pas du bon.
car ya pas de passage banc,
pas de carto, peut etre une puce mais si pas de teste banc avant
et apres sa sert a quoi de dire je marche mieux ou pas ???
pas de carburant avec gros octane il sont au 95 ou 98.
pas de réglage d'avance et de retard.
et j'ai pas vue 1 RV d’annoncé calculé ni autre...
Le TOPIC est meme plus ranger.... [icon_rolleyes.gif]

Si jamais tu repasse par la,
jack49 peu te faire quelques chose niveau carto, sinon un pro par chez toi (
sil est capable sur une prise + / - .... car pas obd1 ni obd2... sur xsi
(sauf si tu as pas une xsi mais tu as rien precisé )

Sinon gestion prog ou autre gestion/faisceau/calculo plus ressent pour TU8S.


Gros RV : roule a l'E85.
Il faudra que tes bougies soit marron !
ni noir ni blanche neige la coke , donc grosse pompe,gros injo + AFR de contrôle,
si tu arrive pas toi même a gérer/comprendre si tu est trop riche ou pauvre.
sa sert a rien de mettre des mega injo si ta pompe dépressurise a XXXX tours/min [icon_rolleyes.gif]
> mano sur le circuit d'essence


La simplicité : met juste un joint de c2vts en 0.62 au lieu de l'origine en 1.3mm sur xsi,
tu arrive déjà de 10.2 de rv sur xsi 1.6L a 11 +/- de RV ;)
et comme tu as un bas moteur j4 piston plat plat, tu aura dans le 12/-1 +/-
Se qui est bon pour un aac 270°

---------------------------

Un gros RV est possible,
Un gars de chez ctf perf a us[95] (le câbleur) ma dit fin 2018,avoir rouler en 106 avec du
15/16 de RV régler, sa tapait comme un diesel ^^
Autre chose, en 2T de compétition du RV de 14/15/16 voir 17 est courant.
(16/17 octane a 110,avance régler sur banc)
Pourquoi cela ? a cause de la perte de compression en fonctionnement.
C'est idem sur un 4T préparé avec un aac moyen et gros.
300° : RV 13/-1 voire 13.5. ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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MessagePosté: Dimanche 21 Avril 2019 20:47 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
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Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Briice XSI a écrit:
Questions rapides, conscernant les hybrides.
Celui de many surtout ;)

Je vois que ça a l'air d'ètre le plus simple.

Un bas moteur de 1,6L d'origine (mon xsi)
J'y colle une culasse 1,4 complète (AAC, soupapes etc)

Remontage comme à l'origine ?
Que dois je prévoir de particulier ?


tu peut faire plus que sa, la vraiment c'est plus un hybrid mais c'est un SWAP la. [icon_neutral.gif]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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