Bonjour à tous
Je m'appelle Alexandre 25 ans passionné depuis que j'ai vus un pote arriver devant moi avec une 106 sport, je n'avais pas encore le permis et j'ai craqué dessus.
Depuis j'ai eu 3 106, une sport noir onyx, une 106 Enfant terrible noir onyx, 106 xsi rouge lulu.
Je reviens sur le forum pour vous présenter ma nouvelle acquisition
Je m'étais inscris avec une 106 xsi rouge lucifer 1.6 ( ex à Nytro ) avec laquelle j'ai passé plus de 2 ans et qui ma procuré énormément de plaisir à son volant.
Elle était niquel je venais tous juste de finir tous les entretiens, il n'y avait plus rien à prévoir, jusqu'à ce qu'autre chose casse ( elles sont capricieuses nos bébétes
)
Mais tout a une fin
Pour la petite histoire, lors de mes vacances à Bordeaux chez un ami d'enfance, on ce suivait, moi devant lui derrière.
Soudain le feu passe orange, je freine, la voiture s'arrête au rouge mais pas celle de mon pote. Enfin si, il c'est arrêté dans MA rouge
Blague à part, ça ma vraiment fais chier, cet xsi était vraiment parfaite rien à repprocher.
Maintenant me voici de retours avec une xsi 1,4 cata de 1993 full d'origine avec 223 000 kms qui avait des choses à revoir comme :
- Les freins qui freiner pas, la pédale craquait en bout de course, je pense que c'était le piston grippé ( je sais pas )
- Train arriere qui avait du jeu au bras droit ( ça faisait Clong cling cloung badaboum à chaque ralentisseurs et déformation de route )
- Boite de vitesse qui craquait en marche arrière
Quelques autre babioles.
Donc vus que les pièces de la lulu était plus simpatiques , je lui ai remplacé
- Batterie
- Alternateur
- Collecteur 4 2 1
- Décata
- Maitre cylindre en 23.8 de 406
- Jambe de force avec suspension ( je sais plus le nom ) et ressort court
-Etrier avant 306 s16 lucas (disque plaquettes neuves )
- Train arriere à disque Saxo v16 ( disque plaquettes neuves )
- Divers plastiques qui étaient troués
- L'intérieur 1600 velours de la lulu qui est multo moelleux
- anticouple powerflex
-boite 14X60 en meilleur état 140 000 km
- Barre stab S16
- Filtre green dans la boite à air d'origine
Quelques photos de la bête.
Sinon commande passé pour :
Changement des supports moteurs
Bougies
Vidanges moteur avec filtre à essence et huile
Histoire de repartir sur de bonne bases.
Voila bonne route à vous en