Je suis quand même assez surpris que personne ici n'évoque le freinage.
Tu parles de prépa light et pas cher et tu évoques des améliorations chassis, ce qui me semble être le plus opportun.
Tu te rendras vite compte que sur nos xsi, même si le moulin ne développe pas des centaines de chevaux, tu peux beaucoup t'amuser dès lors que tu as un chassis affûté
Pour ma part, je procéderais dans l'ordre suivant :
- admission dynamique avec écope
- ligne groupe N
- collecteur 4-2-1 ou 4-1
- freinage en 266mm (disques + étriers et si possible maître cylindre plus gros et durites avia)
- ressorts courts et décrantage arrière
- amortisseurs plus fermes (Kayaba Ultra SR ou Bilstein B6 peuvent être des bons compromis)
- barre anti rapprochement supérieure et inférieure
- supports moteurs et anticouples plus rigides
Bien évidemment, je n'évoque pas ici le basique mais qui doit être fait avant toute chose:
- vidanges des fluides à jour
- filtres propres
- injecteurs propres...