Bon, personne pour me dire que ma 106 rame?!
Plus sérieusement, je suis bien content de mon nouveau config
Mon moteur pète la santé et mon calage AAC Mendes va plutôt bien lol!
Niveau châssis, c'est une autre voiture, notamment grâce a l'arceau mais surtout grâce a l'usinage de mes silent bloc avant de triangle,c'est fou comment des "détails" peuvent faire la différence!..lire plus bas
)
Je récapitule les travaux:
Châssis
-Soudure contreplaques d'arceau, renforts de chapelle d'amortisseurs avant et renforts des fixations avant de triangles
-Peinture habitacle, compartiment moteur et passages de roue
-Montage arceau et baquets et divers finitions habitacle (panneaux portes maison, changement volant, pose manos, déplacement batterie, et coupe circuit 6 poles etc...
-Pose BAR sup, repositionnement des coupelles d'amorto en position DA pour gagner un peu de chasse
-Silent bloc bar stab Powerflex Black series
-Recrantage TAR (2cm plus haut de derrière même si visuellement plus bas que l'avant)
-Usinage des silent bloc avant de triangle (dimensions trop longs de la partie en "téflon" par rapport a la bague métallique
) ce qui faisait forcer la rotation des triangles après serrage au couple des vis de fixation. Après usinage, la direction est devenue beaucoup plus souple et beaucoup moins floue
-Remise a neuf des freins et fabrication du réglage du répartiteur dans l'habitacle
-Roues en 14 avec R888, (j'ai acheté un gros lot de r888 en 14 pas cher donc on laisse de coté les jantes 15 pour l'instant)
Moteur/boite:
-Réfection culasse jp4 avec rodage soupapes et surfaçage léger du plan du joint de culasse et changement des joint de queue de soupapes et joint de culasse jp4,
-Montage des ressorts de soupapes et coupelles de j4
-Montage des AAC et poulies réglables de j4 avec calage Mendes fait moi meme a l'oeil
-Filtre dans phare stage 2
-Bitube j4 CS fait maison
-Quickshift maison et divers modifs sur cinématique de boite pour supprimer les jeux excessifs d'origine
-Palier cardan S16 et cardans de s16 portée plate
Donc, la journée a Albi s'est très bien déroulé, pas de pannes, je n'ai presque pas touché aux outils de la journée, je trouvais ça louche d'ailleurs
Juste un suintement en milieu d'aprem au joint spy d'aac d’échappement a déplorer (très pratique ma découpe du carter de distri pour aller voir d'ailleurs
)
Je vais rouler comme ça pour l'instant car ça ne pisse pas sur la courroie de distri, je le changerais quand je mettrais des AAC encore plus pointus...
et je risque de craquer bientôt car même si j'en suis content des perfs, je sens que mon châssis peut encaisser un peu plus de watts surtout pour les circuits typés vitesse comme Albi où je suis arrivé a 190km/h sur la plus grande ligne droite (195km/h en aspiration a donf!)) et Nogaro où je souhaite rouler a l'avenir!
C'est quoi les meilleurs AAC "maxi hydro" prévus pour jp4?