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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 22:32 
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Wiloskill a écrit:
Calay42 a écrit:
Je ne suis pas expert diesel, loin de là (beurkkkk), mais un 330cd e46 par exemple semble être une voiture avec un moteur performant et aux consommations raisonnables :jap:

Ba regarde les chiffres :
330D 2993cc turbo@1b38 204cv et 40mkg
330i 2978cc atmo 231cv et 30mkg


330i et 330d (sans parler que le d reprog tu butes le 330i) la diff en perf est moindre...et un 330i e46 c'est guez y'a pas vraiment de sensations c'est aseptisé j'vois pas le plaisir de rouler en essence.


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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 23:02 
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Pare chez moi il y a un 335d qui dépasse largement les 400cv (Aucune idée de ce qu'elle donnera après quelques kilomètres)

Je suis monté et est roulé des leon 1.9 tdi 150@ 210cv et le châssis est loin d'être pourri pare contre embrayage turbo (2.5 bars) sa mange cher et sa fait pas 100 000km

Les diesel ne sont pas sportif je suis entièrement d'accord avec sa
Pour ce qui est économie il faut compter une voiture essence (normal) contre un diesel de même gamme

Si tu regarde le filtre à gazole et le fap qui se bouche sa te fait le mazout bien plus cher à l'entretient

Après sa consomme pas beaucoup plus (voiture essence non sportive) qu'un diesel qui coutera plus cher quoi qu'il arrive c'est prouvé dans un tas de revue auto

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Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 23:48 
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Seulement 210ch pour 2,5b? Les portugais sur le parking avec leurs pc chez moi font bien mieux :lolbis:

on peut encore pousser le truc,un filtre a gazoil qui se bouche en général c'est qu'il est trop vieux,je crois que sur les mazout il peut faire plus de km,sur xsara il est moins chère qu'une xsi (5e environ contre 8e),j'ai pas de fap non plus,et les fap bouché sont due a une mauvaise conduite,il faut pousser un diesel de temps en temps,un pote en golf 6 tdi 110 a commencer a boucher le sien,que de la ville sans pousser aucun rapport.

Une meilleure utilisation de ces moteurs et le coût est vite réduit.

Une essence non sportive consomme pas beaucoup plus oui,mais ça avance pas mieux,quel intérêt alors si ce n'est le fait de rouler en essence?Reparlons bmw encore,ma 525 tds passer 2500 trs avec son 6 cylindres,on sait que c'est un mazout car elle fume,niveau bruit c'est kif kif avec un petit 4 cylindres essence sans ligne,ça burn moins et prend moins de tours/m,en faisant le con je dépassais pas 10l,et tout les 2 jours je bloquais presque le compteur

Je m'y retrouve mieux point de vue financier comme l'a calculé pierrick'S y a pas photo la dessus

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 23:57 
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Antoine a écrit:
Pare chez moi il y a un 335d qui dépasse largement les 400cv (Aucune idée de ce qu'elle donnera après quelques kilomètres)

Je suis monté et est roulé des leon 1.9 tdi 150@ 210cv et le châssis est loin d'être pourri pare contre embrayage turbo (2.5 bars) sa mange cher et sa fait pas 100 000km

Les diesel ne sont pas sportif je suis entièrement d'accord avec sa
Pour ce qui est économie il faut compter une voiture essence (normal) contre un diesel de même gamme

Si tu regarde le filtre à gazole et le fap qui se bouche sa te fait le mazout bien plus cher à l'entretient

Après sa consomme pas beaucoup plus (voiture essence non sportive) qu'un diesel qui coutera plus cher quoi qu'il arrive c'est prouvé dans un tas de revue auto


Bah vas y dis moi pour le prix par exemple d'une 406, d'une xsara ou d'une 306 2.0 hdi, qui n'ont d'ailleurs pas de fap, tu trouves quoi en conso et en perfs quasiment équivalente ?


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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 9:13 
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Calay42 a écrit:
Mon pote qui roule justement en 330d est loin d'avoir une conduite souple, bien au contraire, et son odb accuse une moyenne de 11l/100km. :jap:
J'ai du mal à imaginer qu'il aurait eu la même conso avec un 330i :oufwid:

Depuis le début, ça résume ce que je dis et pense !
On peut synthétiser tous les exemples que plus le véhicule est lourd et plus le diesel turbo est intéressant parce que c'est le couple qui est utile pour tracter...
Donc sur des VL, c'est inutile, par contre sur les camtars.. oui, bien evidemment !! Donc rien à foutre dans la voiture de monsieur tout le monde ! :jap:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 9:23 
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je dirais meme plus

na absolument pas sa place dans les petite citadines , et surtout pas adapter pour une circulation en ville

ex : twingo , c2 , 108 , classe A , polo , et j en passe


moi c est justement sa qui me fait marrer ( et pour certain sa me fait sortir les yeux de la tete ) , quand tu entend le citadin lambda pleurnicher par ce que sa voiture lui coute les 2 bras en reparation , et quand tu lui demande c est quoi comme voiture , il te dit une ..... hdi/tdi/cdi ...etc

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 9:26 
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pierrick'S a écrit:
330i et 330d (sans parler que le d reprog tu butes le 330i) la diff en perf est moindre...et un 330i e46 c'est guez y'a pas vraiment de sensations c'est aseptisé j'vois pas le plaisir de rouler en essence.

Tu butes aussi le moteur, mais ce n'est qu'un détail !!

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 9:34 
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pierrick'S a écrit:
Bah vas y dis moi pour le prix par exemple d'une 406, d'une xsara ou d'une 306 2.0 hdi, qui n'ont d'ailleurs pas de fap, tu trouves quoi en conso et en perfs quasiment équivalente ?

Edit : Je pense qu'il faudrait arrêter là le pourrissage de ce topic, je sais que je suis responsable du pavé dans la mare, donc peut être laisser le topic respirer et reprendre la présentation de la Xsara !

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 13:53 
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Wiloskill a écrit:
darkmatt84 a écrit:
ya des trucs sympa en diesoul ;)
ma golf 6tdi 110 remap defap -> 195ch (bloc 140 bridé)
ya des moteurs cadeaux aussi chez bmw (114i 90ch@220ch alfa avec les jtd etc)

pour un truc confortable en daily c'est pas dégueu
aprés c'est certainement pas sportif ni pistard
autre exemple un pote a moi a une c2 vts en hdi 110 remap 145
au lieu de s'emmerder avec une c2 vts essence qui rame du cul et consomme pour rien

Il n'y a rien de sympa en diesel suralimenté, c'est ultra fragile, ça vaut rien, ça n'a rien dans le sac.. à part de la merde à l'échappement, le châssis est complètement foireux et déséquilibré à cause du poids du bloc !!
Ton golf 6, 1.9L ou 2L diesel Turbo ne sort que 195cv et n'est pas du tout fiable, alors qu'en essence, tu sors des 2L turbo de 225cv en version soft ultra fiable !!!
114d 95cv 1.6L diesel turbo 220cv.. je veux voir ça, le stage 2 est à 160cv maxi !!
Par contre le 114i 100cv 1.6 essence turbo à 220cv.. les doigts dans le nez !

Tu compares un 1.6 diesel turbo 16s à un 1.6 essence atmo 16s.. qui peut sortir 130cv facilement avec une vrai boite à air en restant ultra fiable !!! Marrant de comparer ce qui ne l'est pas !

J'adorerai connaitre la pression des turbos sur les diesels pour réussir à sortir 3cv de leur moteur anémique !
114d => 1b45 pour sortir 95cv d'un 1.6 turbo diesel ...
114i => 0b95 pour sortir 100cv d'un 1.6 turbo essence ...


en fait tu poste des messages mais tu n'attend pas de réponse ?
J'ai dit que c'était sportif ?
j'ai juste ditque c'était confortable en daily (même si j'ai pisté en polo tdi 200 avec beaucoup de boulot chassis)
niveau fiabilité je me plains pas avec le common rail sur la golf ni sur la mienne ni sur celle des autres
(je suis mécano lourd chez vw)
je ne fais aucunement l'apologie du diesel je roule moi meme en essence le weekend (tct ou xsi16)
j'aprécierais que tu te calme sur tes propos ;)

pour le 114d je te parle des derniers (F) je l'ai vue passer chez br récemment
sinon les c2 vts je connais j'ai pas mal bricolé dessus ;)
et si tu encule pas des arbres tu fais pas grand chose
en daily tu prend un vts hdi remap 140 tu t'en sors bien mieux que 97% des vts 125.
Le prochain coup je te parlerais des Ibiza TDI 300+ qu'il y a dans le 30/34


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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 14:23 
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darkmatt84 a écrit:
en fait tu poste des messages mais tu n'attend pas de réponse ?

Pas grand chose à répondre, j'ai bien résumé !
Citation:
J'ai dit que c'était sportif ?
j'ai juste ditque c'était confortable en daily (même si j'ai pisté en polo tdi 200 avec beaucoup de boulot chassis)
niveau fiabilité je me plains pas avec le common rail sur la golf ni sur la mienne ni sur celle des autres
(je suis mécano lourd chez vw)

Je fais de la mécanique depuis plus de 15ans, et des blocs de tdi hs en étant d'origine, j'en ai vu pas mal.. donc un peu prépa.. je vois de suite le résultat !
Citation:
je ne fais aucunement l'apologie du diesel je roule moi meme en essence le weekend (tct ou xsi16)
j'aprécierais que tu te calme sur tes propos ;)

Que je calme mes propos ? Ils ne sont pas agressifs, mais bel et bien réel !
Citation:
pour le 114d je te parle des derniers (F) je l'ai vue passer chez br récemment

Revoit tes sources alors :
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 5668-114d/
Citation:
sinon les c2 vts je connais j'ai pas mal bricolé dessus ;)
et si tu encule pas des arbres tu fais pas grand chose

Qui donc doit se calmer sur ses propos ?
Citation:
en daily tu prend un vts hdi remap 140 tu t'en sors bien mieux que 97% des vts 125.

Tu sors bien mieux de la merde que 97% des 1.6 16s.. j'aurai poussé l'analyse à 100% !
Citation:
Le prochain coup je te parlerais des Ibiza TDI 300+ qu'il y a dans le 30/34

Je suis super content que tes tdi 300+ fiable comme "un anus en temps de gastro ! " ©(Eboué) n'alligneront jamais 300 000km ! Polueront et consommeront comme des camions de 15tonnes ! Et surtout j'adorerai voir ce genre de choses inutiles sur un circuit et se faire pourrir par des autos bien mieux équilibrés niveau châssis et moteur ! Ah oui, j'oubliais, tu ne parles que de run, parce que c'est l'avenir !

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 16:04 
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la-partheniere-sport a écrit:
je dirais meme plus

na absolument pas sa place dans les petite citadines , et surtout pas adapter pour une circulation en ville

ex : twingo , c2 , 108 , classe A , polo , et j en passe


moi c est justement sa qui me fait marrer ( et pour certain sa me fait sortir les yeux de la tete ) , quand tu entend le citadin lambda pleurnicher par ce que sa voiture lui coute les 2 bras en reparation , et quand tu lui demande c est quoi comme voiture , il te dit une ..... hdi/tdi/cdi ...etc


Les gros moulins sur bmw ne sont pas a comparer avec les petites françaises,c'est une autre culture,eux la bas ils peuvent se permettre de bourriner a plus de 300 sur les autoroutes,elles sont très lourde,une xsi fait 900kg max,ma 525 presque 1600 vide,donc faut la trainer quand meme,je ne l'aurais pas pris avec un moteur plus petit.

Wiloskill a écrit:
pierrick'S a écrit:
Bah vas y dis moi pour le prix par exemple d'une 406, d'une xsara ou d'une 306 2.0 hdi, qui n'ont d'ailleurs pas de fap, tu trouves quoi en conso et en perfs quasiment équivalente ?

Edit : Je pense qu'il faudrait arrêter là le pourrissage de ce topic, je sais que je suis responsable du pavé dans la mare, donc peut être laisser le topic respirer et reprendre la présentation de la Xsara !


Merci :kakashi:
C'est intéressant que chacun donne son point de vue mais on ne sera jamais d'accord sur tout les points.

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 16:07 
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versace a écrit:
Merci :kakashi:
C'est intéressant que chacun donne son point de vue mais on ne sera jamais d'accord sur tout les points.

C'est bien pour ça que je ne me suis pas caché sur le fait, que de toute façon, je suis anti-diesel ! :jap:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 16:17 
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Wiloskill a écrit:

C'est bien pour ça que je ne me suis pas caché sur le fait, que de toute façon, je suis anti-diesel ! :jap:


Ah bon?! :bignou:
ça ne c'était pas remarqué :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 16:21 
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Wiloskill a écrit:
versace a écrit:
Merci :kakashi:
C'est intéressant que chacun donne son point de vue mais on ne sera jamais d'accord sur tout les points.

C'est bien pour ça que je ne me suis pas caché sur le fait, que de toute façon, je suis anti-diesel ! :jap:



Le diesel c'est tabout on en viendra tous à bout
:winner: :winner:

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 16:33 
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Wiloskill a écrit:
versace a écrit:
Merci :kakashi:
C'est intéressant que chacun donne son point de vue mais on ne sera jamais d'accord sur tout les points.

C'est bien pour ça que je ne me suis pas caché sur le fait, que de toute façon, je suis anti-diesel ! :jap:


Ça oui on l'a tous compris maintenant :dentier: mais je reste sur mes positions que l'entretien et la conduite sont un facteur important sur la durée de vie d'un diesel reprog' ou pas.

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 17:01 
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versace a écrit:
Ça oui on l'a tous compris maintenant :dentier: mais je reste sur mes positions que l'entretien et la conduite sont un facteur important sur la durée de vie d'un diesel reprog' ou pas.

Si tu étais propriétaire de ce que j'avais en signature, franchement, tu ne pourrais jamais t'imaginer avoir un diesel parce que le plaisir n'a pas de prix ! :buzz:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 17:12 
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Will je te laisse te masturber sur ton petit forum dont la présidence ta monté au cerveau. Perso ma philosophie cest que nimporte quelle base peut etre sympa et je ne crache sur aucune marque ni carburant. bonne continuation.


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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 8:22 
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darkmatt84 a écrit:
Will je te laisse te masturber sur ton petit forum dont la présidence ta monté au cerveau. Perso ma philosophie cest que nimporte quelle base peut etre sympa et je ne crache sur aucune marque ni carburant. bonne continuation.

Oui voilà ! :lolbis: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Allez mon petit va faire du mécano.. ça doit être à ton niveau ça ! :jap:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 13:42 
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quand tu vois tes propres modos qui m'envoie des messages pour me dire que je fais bien de me tirer vu le merdier que c'est :ptdr:
au plaisir de se croiser sur JSO ou ailleurs :bien:


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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 13:46 
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y'a des modos qui font ça? putain les traitres :lolbis:


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