Wiloskill a écrit:
darkmatt84 a écrit:
ya des trucs sympa en diesoul
ma golf 6tdi 110 remap defap -> 195ch (bloc 140 bridé)
ya des moteurs cadeaux aussi chez bmw (114i 90ch@220ch alfa avec les jtd etc)
pour un truc confortable en daily c'est pas dégueu
aprés c'est certainement pas sportif ni pistard
autre exemple un pote a moi a une c2 vts en hdi 110 remap 145
au lieu de s'emmerder avec une c2 vts essence qui rame du cul et consomme pour rien
Il n'y a rien de sympa en diesel suralimenté, c'est ultra fragile, ça vaut rien, ça n'a rien dans le sac.. à part de la merde à l'échappement, le châssis est complètement foireux et déséquilibré à cause du poids du bloc !!
Ton golf 6, 1.9L ou 2L diesel Turbo ne sort que 195cv et n'est pas du tout fiable, alors qu'en essence, tu sors des 2L turbo de 225cv en version soft ultra fiable !!!
114d 95cv 1.6L diesel turbo 220cv.. je veux voir ça, le stage 2 est à 160cv maxi !!
Par contre le 114i 100cv 1.6 essence turbo à 220cv.. les doigts dans le nez !
Tu compares un 1.6 diesel turbo 16s à un 1.6 essence atmo 16s.. qui peut sortir 130cv facilement avec une vrai boite à air en restant ultra fiable !!! Marrant de comparer ce qui ne l'est pas !
J'adorerai connaitre la pression des turbos sur les diesels pour réussir à sortir 3cv de leur moteur anémique !
114d => 1b45 pour sortir 95cv d'un 1.6 turbo diesel ...
114i => 0b95 pour sortir 100cv d'un 1.6 turbo essence ...
en fait tu poste des messages mais tu n'attend pas de réponse ?
J'ai dit que c'était sportif ?
j'ai juste ditque c'était confortable en daily (même si j'ai pisté en polo tdi 200 avec beaucoup de boulot chassis)
niveau fiabilité je me plains pas avec le common rail sur la golf ni sur la mienne ni sur celle des autres
(je suis mécano lourd chez vw)
je ne fais aucunement l'apologie du diesel je roule moi meme en essence le weekend (tct ou xsi16)
j'aprécierais que tu te calme sur tes propos
pour le 114d je te parle des derniers (F) je l'ai vue passer chez br récemment
sinon les c2 vts je connais j'ai pas mal bricolé dessus
et si tu encule pas des arbres tu fais pas grand chose
en daily tu prend un vts hdi remap 140 tu t'en sors bien mieux que 97% des vts 125.
Le prochain coup je te parlerais des Ibiza TDI 300+ qu'il y a dans le 30/34