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 Sujet du message: Fuite ldr
MessagePosté: Samedi 07 Février 2015 19:09 
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Bonjour depuis quelques temps j'avais un probleme sur ma voiture je devais rajouter du liquide de refroidissement environ 200 ml tout les mois , je ne m'en suis jamais inquiété et ma température d'eau était toujours entre le milieu et l'avant dernier trait (depuis que j'ai la voiture elle a toujours été à ce niveau la) j'ai une fuite de ldr et je pensais au radiateur de chauffage ayant de temps en temps une petite odeur ...

Bref ce matin je dois rajouter à nouveau du liquide je pars faire 20 km et je m'arrête sur un parking et je me dis tien , je vais laisser tourner la voiture pour chercher l'éventuel fuite , rien pendant 15 minutes et hazzard ou pas quand j'allume le chauffage et la ventilation je me retrouve avec une flaque d'eau sous la voiture pas énorme mais une petite flaque ça coulait au niveau arrière du moteur jusque sur le carte d'huile avant de tomber par terre , ça pourrait venir de quel niveau ?

Un mecano m'avais conseillé d'acheter de l'anti fuite pour radiateur , bref j'en ai acheté j'ai suivi la procédure blabla et j'ai roulé bien 100km aujourd'hui et plus une fuite , et comme par hazzard mon aiguille de température est plus basse pile sur le milieu voire a peine au dessus

Mais cela m'intrigue tout de même est ce que ça pourrait être le radiateur de chauffage qui a fait fuire au niveau arrière du moteur jusque sous le carte d'huile , ou est ce qu'il y a une durite d'eau que je n'aurai pas vu qui passe par là ?
Et une dernière question si fuite il y a au niveau du radiateur de chauffage si elle revient , est ce que si je n'allume pas il ne fuira pas .

Merci d'avance (et désolé pour l'ortographe )

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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Samedi 07 Février 2015 20:57 
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si fuite au radiateur de chauffage il y'a qu'il soit allumé ou non ne changera rien

de plus pour que ça fuit coté moteur j'ai des doutes que se soit cela qui fuit à moins qu'il manque un collier sur la durite du radiateur de chauffage, je penses plutôt à la sortie d'eau en bakélite derrière le bloc moteur qui est fendu c'est assez courant.


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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Samedi 07 Février 2015 21:54 
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Ok merci , au final en ayant regardé de plus pres avec une bonne lampe je vois pas comment ça aurait pu couler du radiateur de chauffage par contre cette sortie ce situe à quel niveau à l'arriere du moteur en bas ou en haut j'y ai aps fait attention pour que je verifie , et cette piece coute cher ?

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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Dimanche 08 Février 2015 7:23 
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elle se situe au milieu du bloc moteur et coute 18.65euro neuf chez citroen


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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Dimanche 08 Février 2015 12:25 
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Ok merci pour ton aide

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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Dimanche 08 Février 2015 12:31 
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le couvercle de pompe a eau n aime le demontage ( pete casi systematiquement au remontage ) et est tres sensible au changement de moteur ( s accroche facilement et casse ou se fisure )

le seul bon coter de nos bloc fontes c est qu il coute moitiers moins cher que sur les bloc alu :lolbis:

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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Lundi 09 Février 2015 9:02 
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Faudrait que je regarde sur la mienne aussi. Je me suis aperçu qu'elle buvait du ldr aussi. Et mon radia de chauffage est neuf ainsi que le radia.

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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Lundi 09 Février 2015 10:35 
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Pareil radia neuf , (j'ai pas de fuite au niveau de la pompe à eau) , j'ai pompe a eau distri radiateur et embrayage changé il y à moins de 10 000 km ...
Le probleme c'est que maintenant depuis que j'ai mi du produit antifuite ben y'a plus de fuite et la voiture chauffe meme moins qu'avant , meme si elle n'a jamais eu de problème de chauffe , mais bon j'avais pas le choix j'étais à 30 kilomètre de chez moi et il fallait que je rentre .

Maintenant même si je n'ai plus de fuite c'est bien mais maintenant pour être sur que ce soit la pièce incriminé dont on en a parlé plus haut ... j'essaie à regarder si il y a des traces d'anciennes fuites mais pas évident , mais bon j'ai peur que ça refuis sans prevenir si je laisse comme ça et celon ou je me trouve ...

Ah oui et dernière chose depuis 2 mois quand je demarrais ma voiture j'entendais un bruit comme si je tirai une chiasse d'eau ( qui m'avais mi la puce à l'oreille en me faisant surveiller mon niveau ) , et depuis ce produit anti fuite je n'ai plus ce bruit

J'ai des problèmes d'argent cela me fait chier mais je crois que je vais l'amener chez peugeot directement en serrant les fesses .

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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Lundi 09 Février 2015 11:29 
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le bruit de chasse d'eau c'etait le radiateur de chauffage qui avait de l'air

pour ta fuite rien de compliqué si c'est la pièce que je te dit en levant la voiture tu devrais la voir

allez chez peugeot pour une fuite pareil n'est pas une bonne idée à mon avis car ils vont vouloir changer plein de pièces...

sinon tu es de quel coin?


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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Lundi 09 Février 2015 13:11 
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Le truc c'est que j'ai de bonne connaissance en mécanique du moins j'ai les bases , faire une vidange changer des plaquettes ou un filtre à essence ne me pose pas de problemes , mais j'ai comment dire deux mains gauche j'ai changer mon support moteur coté distribution tout seul et c'est déja un exploit .

Je suis de marseille , oui je m'en doute qu'ils vont vouloir me trouver d'autres choses :?

Donc en faite si j'avais de l'air dans mon radiateur de chauffage cela confirmai que j'allais avoir une fuite si de l'air rentrer dans le circuit j'aurai du m'en apercevoir , dire que j'ai rouler deux mois avec ce bruit de chasse d'eau sans chercher la source à part surveiller mon niveau ...

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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Lundi 09 Février 2015 20:15 
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arf marseille c'est à l'opposé de chez moi qui suis dans le nord.

bah si tu trouves personne pour te dépanner oui tu n'aura pas d'autre choix que d'aller en garage mais fait au moins trois devis pour voir ce qu'ils veulent faire


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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Mardi 10 Février 2015 13:00 
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Bon ben je suis allez a un garage de quartier que je connais un peu il ma gardé la voiture de 2h d'apres lui ma pompe à eau ne fonctionne pas j'ai pu voir mes durites de dessous c'est pas jolie elles sont toute gonflé , on dirait qu'elles vont exploser , vu mes finances et l'entretien que j'ai deja fait dessus en un an , j'ai vraiment pas envie de faire cette depense

je crois qu'elle sera revendu en l'etat malheuresement , avec l'entretient que j'ai fait , elle m'est revenu plus cher que les 700e que je l'avais payé en 2013 .

Je vais aller voir un autre garagiste conseiller par un ami chez qui il entretenait son ancienne 106 rallye swap s16 . Si la meme conclusion , elle sera mi en vente à contre coeur .

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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Mardi 10 Février 2015 13:34 
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Si ta pompe à eau ne fonctionnait pas, ton aiguille de thermomètre d'eau serait dans la zone rouge.


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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Mardi 10 Février 2015 14:04 
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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2015 10:56 
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Bon j'ai utilisé ma voiture ce matin , pas le choix j'en ai besoin , ma voiture ne chauffe pas , sauf sur l'autoroute à 130 elle monte au 3 eme trait et redescend limite instantatement en temperature quand je desaccelere c'est bizzarre , sinon je l'ai laissé au ralenti 30 minutes en bas de chez moi en rentrant à part des gouttes qui tombent ça ne chauffe pas milieu voir à peine plus haut , par contre mon chauffage ne chauffe presque plus et les deux durites gonflé sont vraiment dure .

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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2015 13:21 
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Tu dois avoir 2 problèmes sur ton auto.
Le circuit de ldr doit être mal purgé.
Il doit y avoir une petite fuite au niveau du joint de culasse qui fait monter en pression le circuit de ldr (durits dures).


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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2015 21:39 
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jack , je pense que les 2 sont liers

que a cause d une infime fuite ( air , qui rentre dans le circuit de ldr ) , le circuit se retrouve avec des bulles d air

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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Jeudi 12 Février 2015 19:53 
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+1 le garage qui te dit que c'est la pompe à eau faut qu'il change de métier ou qu'il arrête de voler les gens.

- Pression dans le circuit de refroidissement comme l'a dit Jack c'est soit mal purgé (l'air se dilate beaucoup plus que le liquide !!) ou début de joint de Culasse
- Tout le reste après c'est des fusibles ça sort ou ça peut, étonnant déjà que tu n'ai rien cassé encore (c'est vraiment solide les TU !)
- La si tu vas en garage déjà, il fait tourner, contrôle la pression dans le circuit ils ont des outils pour ça, qu'il vérifie que le calorstat s'ouvre correctement, si tu n'as pas de liquide qui sort par le bouchon de remplissage (taré à 1.2 ou 1.3 bar) !!!
- Je crois qu'on peut contrôler la présence de gaz de combustion dans le LR (il y a également un outil pour).
- Le mec en y passant 1 heure ou 2 doit être sur. Bonne purge, on laisse tourner au ralenti, on vérifie l'ouverture du calorstat, on attend le déclenchements des moto ventilateur et on vérifies la pression circuit.
Va voir un vrai mécano pas un vendeur de pièces :? :?

Question: Pourquoi as tu changer ton radiateur à l'époque ? Surtout si un jour tu n'as plus de chauffage arrêtes toi tout de suite ! mais vraiment tout de suite, c'est que tu n'as plus de LR dans le circuit au niveau de la sonde de T°C :( :( Et là il te reste 500m d'autonomie (j'exagère à peine !)

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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Jeudi 12 Février 2015 19:55 
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Il y a quand même eu des cas de pompe à eau qui ne tournait plus (la turbine tournait folle sur l'axe), me suis peut être emballé un peu vite ;) Mais dans tous les cas il faut qu'il contrôle la pression, il verra de suite au démarrage si il a ces 1 bar !

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 Sujet du message: Re: Fuite ldr
MessagePosté: Jeudi 12 Février 2015 19:59 
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Je continue de réfléchir :dentier: :dentier:

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