Bonjour à tous,
Et bien voilà !
Après l'XSI VEI, on passe à la S16 !
C'est donc une 106 s16 jaune vermeer de 1998. Le moteur de 110000km vient d'être monté dedans, et la caisse fait 186000km.
Voici les équipements intégrés lors de l'achat :
freinage avant en 266
boite en 13x59
collecteur IRESA 4 - 1
biellettes de boîte rotulées
Compbrake - Quickshift
passages des roues avant et arrières traités antirouille et blaxonnés (dixit l'ancien propriétaire).
Dans l'ensemble, la carrosserie est plutôt propre, mise à part le capot qui présente quelques bosses.
Edit du 19-08-16 : Mon projet est d'avoir une auto fiable, pour une utilisation route économe, avec quelques sorties circuit.
Allègement :
Ciel de toit, montants en plastiques avant milieu et coffre, panneaux et vides poches de portières, moteur d'essuie glace arrière, isolant sous moquette, isolant derrière le tableau de bord, volant d'origine, centrale d'abs, plafonnier
Modifications intérieures :
- panneaux de porte avant et des garnitures arrières issus de 106 kid.
- accoudoirs avant issus de portières arrières de 106 phase 1.
- cache pour la lunette arrière (trou du moteur d'essuie glace).
- volant tulipé, avec moyeux
- Poignées de maintien quicksilver
- supports de siège baquet
- sièges baquet Cesam
- pommeau simplifié
- Ouverture centralisée par onde radio
Modifications moteur/transmission/liaisons au sol :
- 4-2-1 inox en remplacement du 4-1 acier
- récupérateur d'huile
- régulateur de pression d'essence en 3.5bars pour le passage à l'éthanol
- manomètre de pression d'essence (ethanol encore)
- radiateur de 1.6 boite auto (plus épais et en cuivre)
- admission d'air maison avec filtre "chaussette" ITG
Comme pour l'xsi, n'hésitez pas à m'aider