News, début avril direction le 7.7 pour l'acquisition d'une nouvelle auto.
Ne trouvant aucune saxo 16 Ã prix raisonnable, j'ai du me rabattre sur une 106... :roll: :gun:
Bref la nouvelle est a la maison, y'a du boulot pour qu'elle retrouve sa dignité :d
Donc c'est une 106 GTI de 1997, environ 120000kms.
Équipements:
Habitacle-TO, RE, pas de clim :d
-Volant tulipé
-Intérieur d'origine
-Shortshift
Chassis-Freins de 206 s16
-Bilstein B4 en -45 :L
-BAR SUP et INF OMP
-Jantes d'origine en 14"
-Chassis sur SB POWERFLEX
Moteur-Ligne Oreca full Inox :lover:
-KAD (certainement un raceland) avec durite Venair et filtre Green PS
-Grosse découpe de la traverse
-JDC de JP4
-Recalage d'arbre et reprog chez BR Performance. 149 chx et environ 18mkg de couple, mais je n'y crois pas vraiment.
-Boite de C2 VTS
Dans les moins:
Carrosserie plus que dégueulasse. Un covering sur le capot qui est, comment dire... à chier. Le vernis du toit qui n'y est plus. L'aile arrière gauche est passé par la case mastic, avec raccord de peinture a la bombe.
Le TAR a l'air d'avoir un peu de jeu
Le passage de roue arrière gauche est pourri par la rouille.
Le mec a mis une quantité faramineuse de goudron insonorisant
Problème de moteur qui recrache de l'huile, mais je pense avoir trouver le soucis.
Allez photos:
Le soucis, il manque la durite qui va du couvre culasse au boitier papillon. Ainsi que la durite du reniflard
La phare pété, et tuning :L
Le raccord de peinture...
Le goudron
Le trou causé par la rouille, coté roue c'est pire, biensur
J'ai attaqué le chantier hier, non sans mal et sans surprise... (désolé pour la qualité Dégueulasse de mes photos)
Les vis de sièges n'etaient pas serrées (1 manquait sur le siège passager) et les 2 vis de ceintures arrières étaient quasi toutes dévissées.
Une fois l'intérieur vide:
Les 2 plaques marrons étaient vissées sur le plancher...
Les plaques retirées:
j'ai aussi fait la porière passager:
Il a découper la doublure pour coller sa merde :roll: :colere:
ET pour finir j'ai démonté le bequet, car il y avait des trucs qui visuellement ne me plaisait pas:
De la rouille, encore :roll:
L'état de la partie inf du collecteur d'admission...
Sinon petite photo du matin qui fait peur:
Rangé dans la boite à gant:
Mano AFR qui ne marche pas...
Avec un faisceau, comment dire:
Donc du coup j'ai regardé un peu la voiture, j'ai un voyant diagnostic qui c'est allumé au tdb (le orange avec un K).
Au niveau des vapeurs d'huile, j'ai pas vraiment d'huile qui en sort, juste de la vapeur. Comme quand on fait bouillir de l'eau dans une bouilloire.
En chauffant j'ai de l'eau qui est sortie par le bouchon du radia... Alors que les durites ne sont pas vraiment dures.
La durite qui protège le faisceau de la lambda a fondue au niveau du collecteur, donc a voir si les fils ne sont pas touchés. Ce qui , je pense pourrait créer une merde sur le ralenti.
Résultat des courses, je pense que je vais tout démonté :lol:
déja pour tout nettoyé, et revoir faisceau moteur et habitacle
Vidéo du ralenti ainsi que de la fumée:
http://youtu.be/z0U9syzhsFktdb démonté, c'est Bagdad dans les câbles :L Des câbles coupés pas protégés, en démontant le mano d'afr j'ai pris une châtaigne, tellement c'était bien protégé :lol:
Coté moteur, démontage et nettoyage du papillon, pas a pas, et toutes les sondes.
Un des câble de la lambda n'est plus isolé, j'ai voulu la démontée, la misère pour y accéder. Donc je décide d'enlever la partie haute du collecteur.
Et la... :beuh: sur toutes les tiges filetées, il en manque 2, 1 de cassée, et les écrous du dessous approché mais pas serré. Donc en gros le collecteur tenait pas 3 écrous légèrement serré... Un champion ce mécano
:hum: :pas_reflechir:
J'en ai profiter pour changer le joint du collecteur, car l'autre était un peu gras, et dans un sale état.
Allez la suite au prochain épisode :coucou: :lol: