Des petites news, j'ai finalement dégagé ma ligne en 2 partie (tube Afrique+inter) qui fuyait, par une ligne acier d'origine en 1 seule partie  
 
 (je verrai combien de temps elle me dure et en fonction de, j'investirai dans une vrai ligne ou pas plus tard, le temps surtout de mettre des sous de côté  

 )
çà rentre quand même à l'aise dans la 106  
 
 
on a fait çà pendant qu'on changeait le turbo mort de l'Altéa du frangin, mais pour le coup, dans des conditions de travail pareil, je suis prêt à donner un coup de main  

  (garagiste de son taf lui à laisser la porte ouverte pour qu'il fasse ses affaires  

  çà fait du bien de pas bosser par terre  

 )

pendant la vidange de l'Altéa, on s'attaque rapidement à ma ligne, voilà les 2 l'une à coté de l'autre

c'est en sous pesant les 2, que je me suis rendu compte que l'ancienne est quand même plus légère que la nouvelle en acier (normal, mais shit quand même  

 ) et de là je me rend compte que 
GC106XT avait raison, mon intermédiaire qui fissure à l'air d'être en inox, tout comme mon tube arfique, donc j'étais full inox avec silencieux acier, et là je passe en collecteur inox, ligne et silencieux acier  

Je ne pensais pas également que l'origine ai quasiment le même diamètre que la ligne inox  

 (va falloir que je vérifie avec un pied à coulisse histoire de  

 )
On vois également que mon frère essaye de me dégager le "porte écrou" de l'ancienne ligne pour le mettre sur le nouveau, mais comme impossible à main nu et qu'on a tout à porter de main, j'ai pris une douille de 24  
 
 
et une douille de 10 de l'autre coté

et l'étau à fait le reste  
 
 
on vois la partie encore restante à droite

et là sur la nouvelle ligne 

petite pince étau pour bien mettre la ligne

petite question, vous les serrer a fond ces 2 écrou ou vous laisser un peu de "jeu"  

 ?
pour ceux qui m'on poser la question (
BriceXsi notamment 

 ) voici les silent bloc que j'ai pour que le silencieux n'aille pas trop bas et tombe à 1 cm du pare choc  
 
 
quand même plus court et rigide que ce qu'i il y a normalement  
 
 
la voilà monté  

 rien d'extraordinaire, mais c'est propre

du coup, je démarre....
.... 
 
   
 .... 
put#*n de sa r*ce ?! Mais c'est quoi ce bruit   
 La 106 ressemble à un bloc de nerf  

 (du style elle est faché et attend qu'une chose c'est que j'effleure la pédale ??) , il n'y a pas de fuite, mais le débit au silencieux est plus puissant  
 
 Et fait plus de bruit qu'avant pour le coup 
 
   
   
 Comment c'est possible çà ? Il y a un rodage à faire sur les lignes acier neuve ?
Je vais faire une vidéo tout à l'heure pour illustrer, mais là je suis sur le cul  

 , moi qui voulais éviter le full inox pour ne pas faire trop de bruit, je me suis fait avoir  
 
 Je vais amener discrètement ma copine à coté et démarrer pour voir ce qu'elle en pense  
 
 Vous en pensez quoi  

 ?