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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Lundi 24 Août 2015 10:18 
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franchement le bi-couleur comme ça c'est parfait, c'est la touche de sportivité

:inlove:

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2015 9:16 
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j'aurais quelques question concernant les trains

donc je débuterai en rallye, mais je ne sais pas quoi mettre comme train, a savoir que la caisse est entièrement déblaxonée soudé avec arceau omp 8 pts homologué, et tous les renforts de caisse (sauf ceux de fixation du train ar).

j'ai vu chez tri compétition :

pour les triangles avant : rotules renforcées, palier ar façon Peugeot sport, et silentblocs de palier renforcés.

pour l'ar j'ai les douilles alu, mais j'ai vu le renfort de train façon kit car.

alors ma question est la suivante, vu que je débute, ne serait il pas mieux de laisser les trains d'origine? je suppose qu'avec ces trains et de bons amortos ca sera plus efficace mais l'auto préviendra moins et risque de décrocher plus brutalement?

ne serais il pas plus judicieux de commencer avec les train d'origine et de faire évoluer la voiture ensuite?


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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2015 10:57 
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Tu donnes la réponse dans ta question :mrgreen: . Pour débuter, l'origine suffit amplement.
Pour débuter, il ne faut pas chercher à avoir le top. Concentres toi déjà sur les bases. C'est con mais le rallye ce n'est pas que là voiture et le pilote. Fais toi un système de notes qui te correspond un maximum et que tu comprendras facilement, apprendre à gérer une cadence de spéciale, bien comprendre les trajectoires, connaitre ses reflexes, ses limites (et non celles de la voiture qui en général sont plus loin que celles du bonhomme) sont les priorités. Ensuite, lorsque tu auras toutes ses réponses, les temps commenceront à signifier quelque chose et là tu pourras envisager les évos à faire en fonction de l'auto mais également en fonction de ton pilotage. Beaucoup de pilotes voient les choses en grand et se rende compte qu'ils sont plus rapides avec une voiture "d'origine" qu'avec une grosse auto.
Voilà ce que je peux te donner comme conseil par rapport à mon petit vécu personnel et les conseils que j'ai pu recevoir de pilotes confirmés

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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2015 15:32 
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je m'en doutais, ce qui me fait hésiter c'est que c'est pas cher en pièces :mrgreen: .

autre chose, sur plusieurs vidéos on voit des saxo et 106 qui rebondissent du cul sur les bosses, (et qui bien souvent finissent au tas) quoi faire pour éviter ca? parce que les routes des Cévennes c'est tout sauf lisse et plat :cagoule:


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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2015 18:00 
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S'il n'y avait que les 106 et les saxo :mrgreen: . Tu as regardé les videos de la ronde de la durance non? :dentier:

Pour atténuer ça il faut un reglage tip top des trains, poids par roue, barre de torsions en adéquation au poids de l'auto. On ne peut pas faire grand chose sur une 106 de toute façon.

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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2015 22:36 
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j'ai vu oui.

bon disons les autos du groupe PSA, j'ai rarement vu des clio perdre le cul comme ca :cagoule:


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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Dimanche 06 Septembre 2015 6:27 
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Non les Clio, si ça saute trop c'est la boite qui casse :dentier:

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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Dimanche 06 Septembre 2015 21:25 
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:nana: c'est le clips qui tien le planétaire qui se barre :mrgreen:

mais bon a choisir je préfère refaire une boite qu'une caisse :p1


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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Lundi 07 Septembre 2015 21:18 
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Oui enfin après ça reste une 106, ça saute mais ça tient le pavé :mrgreen: . En général ça saute car les mecs foutent des barres de torsions trop grosses avec des amortos qui ne travaillent pas comme il faut. Les mecs pensent qu'il faut foutre les plus grosses barres de torsion avec la plus grosse barre anti roulis possible sauf que ça, ça marche pour du circuit lorsque tu roules sur un billard. En rallye faut que la caisse garde de la souplesse, d'où l'intérêt de mettre les bonnes barres en adéquation avec l'auto.

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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Jeudi 01 Octobre 2015 17:49 
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un peu de news, j'ai passé une commande chez tri competition il y a une quinzaine de jours, ca ne devrait plus tarder a arriver, mais j'ai un peu craqué :lolbis:

donc en commande :

renfort de train ar saxo kit car, palier ar de triangles av sur rotules façon pts, silentblocs de barre stab et de palier av de triangle en 90 shore.

j'ai aussi commandé mais en origine cette fois, rotules de suspension trw et coupelles d'amortos skf.

j'ai aussi acheté une paire de B6 tarage ferme neuf a 100€, j'essaierai, et si ca va pas ils iront se faire retarer.

et par hasard, j'ai rentré au garage, un berlingo 1.9D moteur cassé, donc il part a la casse, dessus j'ai récupéré, le levier de vitesse, (qui est déjà remonté sur l'embase de 106 du coup) et les deux étriers avant complets en très bon état freinage en 266x20.6 et étriers idem 206 S16 :dentier: , ca serait dommage qu'ils aillent se faire broyer bêtement :lolbis:

j'ai aussi récup le maitre cylindre en 23.8 mais on peux pas avoir de la chance a tout les coups, ca va pas il est de travers, tant pis.

et je suis sur une piste pour les freins ar, a voir si des tambours plus gros existent, il me sembles que ceux de 206 doivent pouvoir se monter.

l'objectif est plus ou moins le même que sur ma clio pour le freinage, améliorer mais avec de la pièce de série, facilement trouvable en cas de casse ou panne et pas exorbitant en tarif.


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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Vendredi 23 Octobre 2015 23:10 
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le remontage a commencé tranquillou :

cremaillère PH2 (a priori plus solide), Mastervac et pédalier, levier berlingo, colonne de direction réservoir et durite d'essence, quelques photos :

Image

Image

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et quelques pièces :

en attente de montage :

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Image

Par contre mon train ar est mot, poutre HS et bras HS (ovalisé)

j'ai donc racheté un train ar qui était sur une N1 et qui a été refait il y a 80 kms, tout est neuf, kit frein ar, silentblocs, roulements de bras et de roue, et la cerise amorto bilstein retarés viarouge pour une N1 (sachant qu'au depart ma F2000 sera plus proche d'une N1 qu'autre chose ca ira très bien)

il a du arriver cette semaine au boulot, comme je suis en congés je verrai ca lundi :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Samedi 24 Octobre 2015 6:28 
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:kakashi: tout ça.

Ton train arrière tu ne l'aurais pas acheté à Doryan Cholet dans le 86?

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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Samedi 24 Octobre 2015 8:10 
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bizare ton affaire de maitre cylindre , sur l xs j ai un 23,8 de 406 il c est poser nickel ( avec bocal et mastervrac de 106 )

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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Samedi 24 Octobre 2015 8:59 
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si c'est ca le train ar c'est l'ancien de Dorian, pourquoi?

et pour le maitre cylindre les fixation sont différentes entre les Partner/berlingo et 406. (j'ai un de 406 sur ma clio de circuit)


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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Samedi 24 Octobre 2015 15:32 
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Bâ la , j ai du mal as te suivre sur ta photo plus haut mastervrac a l air tout as fait normal avec les 2 fixations de maitre cylindre a l horizontal :bvoyons:

Donc ou est le soucis

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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Samedi 24 Octobre 2015 19:16 
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les fixation du maitre cylindre font qu'il tombe de travers (il penche a 45° sur un coté.)

sinon ca se monte mais c'est tout en biais :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2015 9:02 
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OK

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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Mardi 03 Novembre 2015 21:49 
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train ar ok, un coup de peinture et il prend place sur la caisse :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Mardi 03 Novembre 2015 22:14 
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Localisation: 46 Lot
Je trouve déjà beau comme ça :inlove:

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Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


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 Sujet du message: Re: [Bruno idt+] montage 106 xsi f2000/13
MessagePosté: Jeudi 05 Novembre 2015 3:17 
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Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
:bien:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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