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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 15 Septembre 2015 7:01 
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le 266 full origine, j'arrivais au bout en 4-5 tours sur circuits
si pas de circuit ca suffit amplement l'origine


pour le tar, un petit chalumeau de cuisine ne doit pas couter trop cher
j'avais eu du mal aussi mais au bout de 4 jours a frapper comme un goret pendant 20-30 min dessus j'en suis venu a bout

sinon il existe aussi de la bombe refrigerante, ils y en a qui on essayer et ca avais marcher

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2015 17:20 
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bon alors j'ai tout essayé : lampe à souder, la masse et meme un gros perfo en mode percussion rien à faire ça ne bouge pas :/ le train va donc partir à la benne
J'ai trouvé un train arriere d'ax GT refait à neuf, avec un répartiteur et les 3 barres de torsions de saxo vts des silentblocs neufs et 4 amortisseurs kayaba ultra sr.
tout provient d'une Ax GT est-ce compatible avec la 106 ? est ce que je pourrais monter mes tammbours 4 trous dessus ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2015 19:07 
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les fusée sont différente entre tambours 3trous et 4trous mais ça se monte (ou tu peux récup celle de ta 106)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2015 20:40 
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d'accord donc si j'arrive à récupérer mes fusées complètes c'est parfait ! (j'espère qu'il n'y a pas besoin de presse)
Et niveau amortisseurs (avants) le vendeur m'a dit que c'était les mêmes vous confirmez ?

ah et ptite question des ressorts courts eibach en -30 on voit la diff ? (je veux dire ça rabaisse vraiment de 30mm ?)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 25 Septembre 2015 6:57 
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Localisation: 73 (Savoie)
bonjour tout le monde !
j'ai pas beaucoup avancé depuis la derniere fois (manque de temps avec les études) mais j'ai quand même :
-monté les fusées de mon ancien train sur celui d'AX
-réussi à décoller la barre de torsion coté moteur (train d'AX)
-démonté, nettoyé, repeint mes flasques de frein arriere + nettoyé les garnitures
et quelques petites bricoles.

Je me disais, quitte à démonter le nouveau train autant changer les roulements de bras (même s'ils n'ont que 30 000 bornes) seulement il existe plusieurs kit de roulements pour 106 AX et saxo : pour les 3 trous ou 4 trous.
c'est quoi la différence ? car mon train est en 3 trous à l'origine...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 04 Novembre 2015 23:35 
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Salut !
Alors voici quelques nouvelles photos avec quelques modifs :
-train arrière décranté avec les barres de saxo vts (barres torsions 19mm et stab 24mm)
-Amortisseurs kayaba ultra sr à l'avant comme à l'arriere avec ressorts eibach en -35
-Et une ligne Gr N pour laisser ronronner tout ça :)

les photos :

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Image

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Je suis toujours intéressé pour monter un hybride dans la 106, j'ai donc un peu cherché j'ai trouvé un moteur (que je n'ai pas encore acheté) avec culasse faisceau, calculateur, rampe d'injection, injecteurs, pipe admi avec papillon etc... bref l'admission complète tout cela provenant d'une xsi 1400. le tout monté sur un bas moteur 1600. En gros l'hybride déjà tout fait.

J'ai également vérifié il y a bien deux durites qui partent de mon réservoir.
(la photo est un peu dégueu mais c'est pour montrer)
Image

qu'est ce qu'il faut que je vérifie d'autre avant d'acheter le moteur ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 05 Novembre 2015 3:04 
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les compressions

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 05 Novembre 2015 21:28 
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apparament les compressions sont bonne sur l'hybride, la culasse a été refaite il y a 10000 km avec changement des guides, des joints de queues, rectif des sieges, rodage soupapes, joint de culasse fin en métal, distrib+ pompe neuve, tous les joints neufs. En compression je ne sais pas ce que ça donne mais à priori ça doit être à peu près équilibré sur les 4 cylindres.

ce que j'entendais par vérifier c'est plutôt au niveau du montage dans ma voiture, à quoi je dois faire attention, les compatibilités etc...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 05 Novembre 2015 22:34 
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Je la trouve haute malgré le décrantage et les ressorts en -35 :bourrer:

Pour ton moteur,si tu as bien les 2 durites d'essences ça le fait,le faisceau ira ce brancher sans modif',mais tu n'auras pas l'info pour l'huile à cause de ton compteur mais ça n'empêche pas de rouler.
Tu peux récup ta boite,embrayage et volant moteur suivant l'état,surtout si le volant moteur de l'hybride est de 1.6l en 200mm (+ lourd)

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 05 Novembre 2015 23:03 
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c'est vrai qu'elle est encore un poil haute mais ça n'a rien à voir par rapport à avant :lolbis:

bah d'après la photo de la pompe à essence y a bien deux durites, après est ce qu'elle va jusqu'au moteur ? Je voit pas trop à quoi elle sert ni où je dois la trouver exactement (dans le compartiment moteur) ?

Le moteur que je compte acheter sera déjà équipé d'une boite (d'XSi normalement) avec embrayage neuf, ça tombe bien ma boite a craque pas mal et l'embrayage a tendance à patiner ;)
Par contre niveau boite, celle d'xsi est compatible avec mes cardans et mon cable compte tour et compteur vitesse ?

En tout cas ça me rassure pour le faisceau, tant pis pour l'huile ça m'est égal, je m'en suis passé jusqu'à présent :lolbis:

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MessagePosté: Vendredi 06 Novembre 2015 7:23 
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versace a écrit:
Je la trouve haute malgré le décrantage et les ressorts en -35 :bourrer:

Pour ton moteur,si tu as bien les 2 durites d'essences ça le fait,le faisceau ira ce brancher sans modif',mais tu n'auras pas l'info pour l'huile à cause de ton compteur mais ça n'empêche pas de rouler.
Tu peux récup ta boite,embrayage et volant moteur suivant l'état,surtout si le volant moteur de l'hybride est de 1.6l en 200mm (+ lourd)



Pour sa j'ai prit -50, d'origine j'ai de la hauteur , casi 8cm

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 06 Novembre 2015 7:25 
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le montage sera plug and play.

pour tes cardans oui tu peux les remonter si la boite de xsi est en axe de 14 donc boite 1L4 et pas 1L6

pour ta pompe oui normal qu'elle est deux durite d'origine, elle vont au monopoint, une pour l'alim et l'autre c'est le retour, par contre faudra changer ta pompe pour une qui sort 3bars de xsi


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 06 Novembre 2015 15:29 
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L'injection monopoint fonctionne avec une pression de 1 bar et la multipoints avec 3 bars donc pompe à changer.
Pour le compte tours l'info vient du calculateur tu n'as pas de câble.
Pour le compteur de vitesse si le câble se monte , il faut avoir la bonne démultiplication pour afficher vitesse et kms corrects.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 06 Novembre 2015 21:55 
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Des ressorts en -50 :bourrer: je savais même pas que ça existait ^^
normalement oui c'est une boite de 1l4 xsi il semblerait, je verrais bien dans le cas contraire je garderais la mienne pour conserver mes cardans !

J'essayerais de trouver une pompe a essence de XSi, en effet à 1 bar ça risque pas de fonctionner..

Ah oui j'avais oublié que pour le compte tours que ça venait du calculo.
Mais pour la vitesse ça veut dire que si je met une boite en 14x60 la démultiplication du câble de compteur sera fausse ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 07 Novembre 2015 7:12 
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pour le compteur il faut le pignon en sortie de boite adapté à tes roues et compteur, donc tu gardes le tiens en fait et ça devrais etre bon


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 07 Novembre 2015 11:27 
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D'accord je vois, par contre ça fait ouvrir la boîte ? Le pignon est bien dedans ? Ou Bien je dois trouver un compteur de Xsi ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 07 Novembre 2015 15:00 
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Tu as déjà des roues de xsi donc touche à rien et ça devrait le faire,sauf si le pignon de sortie de boite est associé au compteur,je pense que c'est juste le pignon en plastique sous le câble de compteur qui rentre dans la boite,pas besoin d'ouvrir.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 07 Novembre 2015 19:26 
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d'accord au pire j'y laisse comme ça on verra bien, je changerais ce pignon si jamais ça m'affiche une vitesse complètement fausse !

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 07 Novembre 2015 19:34 
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pas besoin d'ouvrir la boite, il est sous le câble compteur...


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 09 Novembre 2015 22:01 
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ah donc j'aurais juste à recuperer celui de ma boite actuelle ! parfait tout ça :)
dès que j'aurais le moteur et la boite je regarderais le modèle que c'est

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