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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 12 Novembre 2015 21:38 
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ça y est j'ai mon moteur !!
deux photos prises vite fait (pas terribles mais c'est histoire d'illustrer)
Image

Image

J'ai pas mal de choses avec tout ça :

-moteur hybride complet : -culasse refaite -10 000km (remplacement des guide, rectif des sieges, et rodage soupapes et une rectif)
-bas moteur 160 000 bornes TU5jp NFZ (pistons creux)
-toute l'admission, pipe, papillon, rampe et injecteurs (d'origine 1400 XSi)
-toutes les sondes, sauf celle de température d'air

-faisceau/ gestion : faisceau moteur d'XSi 1400 non cata (sans sonde lambda) avec la gestion qui va avec

j'ai également un câble d'accélérateur de xsi, une pompe à essence 3 bars, un alternateur.
La boite est déjà accouplée au moteur avec un embrayage qui a 5000km et un volant moteur de 1400 en 180mm.

Il me manquera je pense la boite à air avec la sonde (j'hésite à en prendre une dynamique du coup), un régulateur de pression réglable avec mano (pour ajuster la richesse manuellement).

Pour la boite j'ai aucune idée de laquelle c'est, aucune inscription dessus (l'emplacement où ça devrait être gravé est vide...)

Je me pose quelques questions pour le montage, que me manquera-t-il pour le montage ? les durites d'eau sont compatibles ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 13 Novembre 2015 1:22 
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Les durites d'eau doivent toute être les mêmes,pour ton régulateur pas vraiment besoin,si pas assez riche tu passes sur un d'origine de 3.5 bar,mais dans un 1er temps,il faudra que tu changes tes injecteurs si ils proviennent d'xsi 1.4l,le top est ceux de 1.8l 8 ou 16v psa (bleu foncé et bleu claire sur xsi)

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 13 Novembre 2015 22:54 
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nikel pour les durites :D
en fait j'ai moyen d'avoir un régulateur réglable pas trop cher (un tomei) moins cher que des injecteurs... Le gars avait réglé la richesse avec la pression d'essence, et que c'était semblable à de plus gros injecteurs
en tout cas je compte essayer comme ça, au moins dans un premier temps en vérifiant bien la couleur des bougies, et puis je vais essayer de trouver ces injecteur à pas trop cher si tu dis qu'ils vont bien sur ce moteur !

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2015 22:26 
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Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 14:25
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j'ai commencé à bien me renseigner pour le montage, j'ai lu quelques sujets et en particulier celui ci http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=4499&start=0

une chose m'intrigue, suis-je obligé de débrancher tout le faisceau du moteur ? ou bien je peux enlever moteur + faisceau d'un seul coup et idem pour le montage ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2015 22:46 
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Non tu peux très bien sortir le moteur avec le faisceau encore dessus, il faut juste faire attention à débrancher les connectiques de tous les périphériques qui vont rester sur la caisse quand tu vas sortir le moteur sous peine de faire du dégât.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2015 23:08 
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Ah ok je me disais bien mais je n'étais pas tout a fait sur.
Une dernière chose, la boîte à fusible du compartiment moteur sur 106 Xsi a l'air différente de la mienne au niveau connectique vous confirmez ? Si c'est le cas je peux l'adapter ou bien faut il que j'en trouve une ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 17 Novembre 2015 11:43 
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la boite à fusible c'est la même, après il manqueras peut être des fusible


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 17 Novembre 2015 18:12 
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D'accord super alors :D
J'essayerais de trouver une image pour voir quels fusibles il faut par rapport a la mienne ;)
Je suis en train de chercher toutes les pièces qu'il pourrait me manquer, et après j'attaque le montage !!

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 05 Décembre 2015 20:34 
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salut tout le monde !
j'ai attaqué le montage du moulin ce weekend et forcément j'ai pleins de questions :lolbis:

Pour commencer, voilà où j'en étais hier soir :
Image

Puis cet après midi j'ai continué le démontage, sans rencontrer de problème :
Image

Image


Ça y est les questions commencent...
sur mon nouveau moteur j'ai une durite coupée :
Image

Image

C'est une durite d'eau ? si c'est le cas c'est embêtant, rien ne correspond sur ma caisse... j'ai pensé au reniflard d'huile qui serait possible ? mais comme je ne suis sûr de rien je préfère demander !

Ensuite du coté boite, à coté du câble compteur j'ai une prise sur mon ancienne boite mais pas sur celle du nouveau moteur ! à quoi ça correspond ?

sur l'ancienne :
Image

et la nouvelle :
Image

je n'ai aucune idée à quoi ça correspond étant donné que mon compteur fonctionne au câble ?

Et une petite dernière, promis après j'arrête pour ce soir :lolbis:

des jambes de forces de 106 s16 et j'hésite à les monter, avec une barre stab en 19mm (pas d'origine s16) en me disant que ça sera forcément mieux que l'origine ;)

seulement je doute que mes cardans soient compatibles avec les moyeux qui sont dessus :

le moyeu d'origine
Image

et celui de la jambe de force de s16
Image

et puis mon cardan
Image

j'ai essayé de mettre le cardan dans le moyeu de 16, ça a l'air d'aller mais je ne suis pas sûr que le cardan porte bien comme il faut.

voilà c'est tout pour ce soir !
demain j'essaye de mettre le nouveau moulin dans la caisse :bien:

et désolé pour la qualité des photos, j'ai seulement le téléphone :?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 05 Décembre 2015 21:38 
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Sa avance bien par contre elle est part d'ou la durite couper ? Ont voit bien l'espèce de petite pompe en alu mais elle vient dou sur le moteur.

Pour la prise sur ta boite, il me semble que c'est le compte tour. Au pire tu la demonte est remonte sur ta nouvelle boite.

Ton cardan est pas compatible avec le moyeux, cardan portée plate, moyeux portée conique

normalement me suis pas tromper après attend confirmation .


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 05 Décembre 2015 21:47 
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j'essaye d'avancer oui, tant qu'il fait encore pas trop mauvais ;)
la durite coupée viens de là où je pointe le doigt, donc le truc en alu effectivement et de l'autre coté du machin en alu ça part sur la pipe d'admission. c'est pour ça que je pensais au reniflar...

l'info pour le compte tour ne viens pas du calculo normalement ?
le problème c'est que si je démonte et que j'y met sur la nouvelle j'aurais de toute façon pas la prise sur le faisceau de XSi :?

ça confirme ce que je pensais, tant pis je les monte pas je resterais avec mon train avant pourrit :dentier:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 05 Décembre 2015 22:03 
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la durite coupé tu peux la virer et mettre un reniflard elle sert pour le régulateur de ralenti (branché d'origine à la boite à air)

la prise sur la boite c'est l'info vitesse pour le calculateur, celui de xsi ne l'as pas

et tes cardans ne sont pas compatible avec les JDF de S16


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 05 Décembre 2015 22:12 
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voilà qui est clair :bien: super merci à tous les deux pour les info :)
par contre j'ai pas tout pigé, je mets un reniflard à la place ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 06 Décembre 2015 9:53 
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oui que l'actuateur de ralenti n'aspire pas de merde, ou tu trouve un tuyaux qui va jusqu’à ton admission


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 06 Décembre 2015 12:10 
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J'ai pas tout lu mais tes jambe de force de s16 sont prévu pour la DA donc si tu ne l'as pas c'est pas bon (les cornes sont différentes)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 06 Décembre 2015 19:56 
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ok je comprend, j'essayerais de trouver un truc pour le raccorder de façon propre à la boite à air

ah oui c'est vrai ! j'avais oublié ce détail :/ de toute façon vu que la portée du roulement n'est pas compatible je ne voulais finalement pas les monter...

cet apres midi j'ai monté l'hybride dans l'auto !

Image

Image

désolé j'ai pas de photos du moteur une fois dedans :?

j'ai une petite question quand même (bah oui sinon c'est pas drôle :p2 )

laquelle des deux durites est l'arrivée de la pompe à essence ?

Image

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 06 Décembre 2015 20:51 
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Je vien de regarder sur mon mono ( même modèle) c'est celui qui est coudées l'arrivée. Après pour savoir c'est tout simple tu as une flèche la ou se branche la durite sur le carbu.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 06 Décembre 2015 21:16 
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J'avais pas vu la flèche ! faut dire vu comment l'admi est dégueulasse je risquais pas de voir grand chose ^^

Ah mais tu as toujours ta contact aussi ? c'est la rouge qui est montée en mono avec le moteur d'XSi ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 06 Décembre 2015 22:41 
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Oui j'ai toujours ma contact, mais n'a plus rien a voir avec l'origine. Je n'est plus que la caisse qui est d'origine, tous le reste c'est soit s16, xsi ou rallye.

J'ai viré complètement le mono maintenant je suis en multipoint :ange:


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 06 Décembre 2015 22:45 
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ah c'est cool ! Aha l'usine à gaz :bourrer: Je vais aller y jeter un coup d'oeil :)

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