Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 19:27

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Vince106s16] 106 XSI S16 rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Lundi 28 Décembre 2015 21:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Décembre 2015 17:10
Messages: 14
Salut a tous!

Je m'appel Vincent j'ai 28 ans et je viens d'acheter une 106 XSI 1,6i 105 cv de 1995. Elle a 161 000km.
Elle dispose de la direction assisté, la centralisation, vitres électrique et rétroviseur électrique

La 106 XSI va me permettre de réaliser mon projet "rallye": 106 PH1 avec un TU5J4 (S16), châssis de S16 avant et arrière et faisceau moteur/habitacle de 106 S16 gestion L4

Voici la 106 XSI en photos:
Image

Image

D'autres photos sont a venir....


Dernière édition par PF47 le Mardi 07 Septembre 2021 15:06, édité 3 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Lundi 28 Décembre 2015 22:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Bienvenue. Pourquoi faisceau L4? Tu ferais mieux de mettre du L3

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Lundi 28 Décembre 2015 23:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Décembre 2015 17:10
Messages: 14
Pour la simple bonne raison que le L4 est en injection séquentielle, chaque injecteur piloté donc meilleur conso et meilleur perf donc très peu de perte ce qui n'est pas le cas des L3 qui ont une injection semi-séquentielle c'est a dire piloté 2 par 2. Apres l’inconvénient du L4 est la gestion qui est beaucoup plus compliquer a comprendre donc plus compliqué reprogrammer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 0:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Technique le type 0_0
Bienvenue, et jolie voiture ;-)

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 0:37 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
bienvenue a toi ;)

La gestion de s16 habitacle complet avec faisceau moteur et gestion c'est se que je pensai mettre
direct dans la xsi si je l'aurai swapé 16S,c'est plus simple je trouve.

tu garde ton tableau de bord j'espere ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 8:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
vince106s16 a écrit:
Pour la simple bonne raison que le L4 est en injection séquentielle, chaque injecteur piloté donc meilleur conso et meilleur perf donc très peu de perte ce qui n'est pas le cas des L3 qui ont une injection semi-séquentielle c'est a dire piloté 2 par 2. Apres l’inconvénient du L4 est la gestion qui est beaucoup plus compliquer a comprendre donc plus compliqué reprogrammer.



Oui l'injection séquentielle c'est le seul avantage du L4, et encore... Mais niveau gestion comme tu dis tu n'en tireras rien. Pour moi (et je pense que je ne suis pas le seul vu le peu de L4 en compétition, surement aucun), ca ne vaut pas le coup. Tu n'arriveras à rien faire de la gestion, enfin pas quelque chose de très intéressant. Autant passer en gestion prog.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 11:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Décembre 2015 17:10
Messages: 14
Pour moi la gestion L4 est plus intéressante :)

Pour le tableau de bord bien-sur que je le garde


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 17:57 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2014 17:40
Messages: 113
tu pourras pas garder le meme compteur si tu mets tout du L4. Par exemple la temperature LDR est differente ainsi que l'huile. Moi j'ai adapter le faisceau. Je me suis pas encore attardé sur la gestion.
Par contre sache que le semi sequentiel a aussi ses avantages comme refroidir les soupapes si je dis pas de bétises.
Mais bon pour des petites prépa on en est pas la.
Si tu as besoin d'infos je partagerais sans soucis.
courage c'est très facile au finale tu vas voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 19:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Décembre 2015 17:10
Messages: 14
Je sais que le compteur est électronique sur L4 et analogique sur L3, pour la cause je mets un moteur L4 avec son faisceau moteur et habitacle avec son compteur le tout venant d'une 106 s16 L4.
La caisse est à ce jour nu (plus de faisceau de moteur boite...)
Tkt les 106 je les connais par coeur pour avoir eu toutes les motorisation et pour avoir pratiquement tout changer (j'ai deux s16 dont une va servir de pièces pour la xsi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 20:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Les compteurs digitaux sont sortis aussi sur L3, c'est ce que j'ai

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 20:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Décembre 2015 17:10
Messages: 14
momo6487 a écrit:
Les compteurs digitaux sont sortis aussi sur L3, c'est ce que j'ai

Que sur certaines 106 de 2000 en transition mais avec calculateur 1 broche qui ont une partie du faisceau habitacle comme des L4 dont le compteur, mais elle reste en dépollution L3 et gestion semi-sequentielle. Du moment que le calculateur est en 1 broche c'est une gestion L3 mais il se peut que quelque 106 de 2000 est un compteur électronique mais avec un calculateur une broche (L3)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 21:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
oui y'en a eu quelques unes quand même

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 22:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Décembre 2015 17:10
Messages: 14
Voilà le début des travaux:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Seul élement que je garde pour mon montage: la boite légèrement plus courte qu'une boite de S16
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 22:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu nous prépares. Sur nos 106 la boite c'est quand même l'une des bases. Tu vas donc monter une f2000 avec un moteur intéressant mais tu vas y laisser une boite d'origine, enfin c'est ce que je comprends sinon le couple que ça soit un 16x65 ou un 16x63 on s'en foutrait :?. Même dans ma xsi n2, avec le 16x65, qu'est-ce que je m'ennuyais, sur un 16 ça va brider complètement le moteur comme la boite d'origine.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 22:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 31 Janvier 2005 13:30
Messages: 184
Localisation: 45
Bon courage pour ton projet "rallye". F2000 j'imagine ?

Je vais faire le vieux con, mais je trouve dommage de sacrifier une XSi 1.6 qui semble bien propre pour faire ça. Une quiksilver aurait très bien fait l'affaire par exemple.

Pour vouloir rouler avec une gestion L4, soit t'es un programmateur doué, soit t'es :clo: :clo: :bvoyons:

Je ne comprends pas bien le choix de la boite de vitesse non plus, 16/65 ou 16/63 c'est blanc bonnet et bonnet blanc...en rallye un 13x59 ou 13x64 avec pignonnerie d'origine c'est le minimum. Autant rouler en TU5J2 sinon pour avoir un peu de couple à mi régime!

_________________
106 RALLYE 1.6


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 23:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
T'as quoi contre les quick pour du rallye :rouge: ??? :dentier:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 23:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Décembre 2015 17:10
Messages: 14
Avec une boite d'origine de S16 je ne m'ennuie pas...
Vu que la boite de la xsi est légèrement plus courte c'est pour cela que je la mets (même si c'est léger). Pour ce qui est d'une boite courte pour le moment je n'ai pas les moyens pour en mettre une.

Et pourquoi pas une quiksilver ou sport ou autre, pour la simple raison que je voulais une 106 ph1 et je cherchais une caisse saine sans rouille donc j'ai pris la 1ere 106 ph1 (xsi ou rallye) sans rouille...

Si un jour j'ai une boite courte en 13*59 avec un axe 16 pour pas trop cher je prendrai...

Pour finir le 1.6i (TU5J2) je le trouve moue à comparer s16 (TU5J4) qui est le jour et la nuit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 23:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
heuu :? , c'est pas pour te décourager mais si tu n'as pas les moyens de mettre 300€ dans une boite, alors oublies l'idée du rallye. J'espère au moins que tu as commencé par passer plusieurs soirées à lire la réglementation. Et pour avoir rouler en N2 avec des s16, je peux te dire que le TU5J2 se défend très très bien, il suffit d'y foutre un 13x64 pour commencer.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 23:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Décembre 2015 17:10
Messages: 14
momo6487 a écrit:
heuu :? , c'est pas pour te décourager mais si tu n'as pas les moyens de mettre 300€ dans une boite, alors oublies l'idée du rallye. J'espère au moins que tu as commencé par passer plusieurs soirées à lire la réglementation. Et pour avoir rouler en N2 avec des s16, je peux te dire que le TU5J2 se défend très très bien, il suffit d'y foutre un 13x64 pour commencer.


Je ne souhaite pas faire du rallye comme un pro mais juste pour le loisir (c'est pour cela que j'avais mis rallye entre guillemets dans ma présentation) lors de sortie sur route fermée organisée officiellement par des associations.

Moi mon kiff c'est le s16 et la ph1, et pour la boite j'en achèterai une, une fois que j'en aurais les moyens (300€ tu es gentil).

Donc pour tout ce qui est homologation ect ce n'est pas ma préoccupation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2015 23:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
300€ c'est ce que j'ai payé ma boite avec le 13x64 dedans ;) . Agadou vient d'en trouver une pour 500€. Ok je comprends mieux, ce n'est donc pas du rallye que tu veux faire. Comme je te disais, un TU5J2 avec un 13x64 marche mieux qu'un 16v stock. après je comprends que tu veuilles avoir une xsi16, j'en avais envie aussi.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site