merci
Calay42 a écrit:
Salut Brice,
tu n'as pas trop galérer pour changer tes joints de collecteur d'échappement?
T'as juste dévissé au niveau de la culasse ?
pas du tout, j'ai défait le silent-bloc du silencieux (celui le plus vers le coffre) et j'ai mis celui vers la roue Ar gauche le plus vers le bord (histoire que mon silencieux tienne quand même
)
J'ai dévisser toutes les vis de collecteur que je pouvait (les 6 plus accessibles) et les 2 en bas/gauche (si tu es face au moteur) je les ai défait au fur et à mesure que je ramenai le collecteur vers moi (j'ai un raceland, donc moins de place pour ces vis là avec ce collecteur), je crois même que j'ai mis plus de temps à te répondre à l'instant que de défaire le collecteur
Calay42 a écrit:
J'ai des joints neufs à la maison, mais j'ai la flemme
comme je te comprends
(j'ai mis plus d'un an
)
Calay42 a écrit:
mais j'ai la flemme de me lancer dans le changement car j'ai peur de galérer.
Je me souviens comme j'avais galérer pour monter mon collecteur 4-2-1...
C'était casi impossible de visser les écrous du bas car pas ou peu d'accès
çà y va tout seul, le plus délicat (et c'est pour çà que j'ai pas de photos de cette opération) c'est de prendre ton joint, mettre la pâte à joint sur ton joint de collecteur d'échappements, de le plaquer comme il faut sur la culasse et idem sur l'autre joint
Ensuite j'ai juste replacer le collecteur, positionner au mieux et ai vissé au minimum la vis en haut à gauche (toujours en étant face au moteur
)
Ensuite tu vis tranquillement en plusieurs fois en "
escargot" ton collecteur à ta culasse avec ta clé plate de 13 (clé plate à cliquet des 2 coté pour ma part
) et faire ton "Dhalsim" pour les 2 vis en bas à gauche avec une main a gauche et l'autre qui passe sous le collecteur par la droite (la droite tiens la clé, la gauche tire la clé vers toi
) et c'était fini le temps de le dire
Le tout sans défaire la ligne (je peux te dire que j'économise les mouvements maintenant
)