Bonsoir à tous!
Je viens d'aquerir ce matin une 106 xsi 1.4 de 91.
Je possédais il y a 3 ans une 106 rallye 1.3 que j'ai du revendre à mon grand regret.
A l'achat de cette 106 rallye le joint de culasse à du être refait malgrés que le vendeur m'avait indiqué qu'il avait été changer par un de ces collègue.
J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose avec ma xsi.
je l'ai donc essayé aujourd'hui dans les petites routes Ardéchoise. En roulant de façon à titiller les rupteurs, la jauge de température monte à la dernière barre blanche.(jusque là tout est ok)
Mais au bout d'un moment le voyant de chauffe c'est allumé puis c'est éteins une fois que j'ai ralenti.
J'ai contrôlé le ventilo qui tourne impec, les durites qui ne sont pas durent ni brulantes.
Par contre dans le vase d'expansion de LDR, il y a des petites bulles qui remonte quand le ventilo se mets en route. Il n'y a pas de glou glou dans le circuit de refroidissement (c"etait le symptome de ma 106 rallye).
Pouvez vous me dire si normalement il doit y avoir zéro bulles qui remonte ou il se peut qu'il y en ai?
Autre info: quand je monte dans les tours un petit moment, il y a une odeur bizarre qui se dégage dans l'habitacle!
Voila j'aimerai avoir vos avis sur les symptome de ma xsi.
Je ne manquerai pas de partager des photos de ma nouvelle acquisition.
Merci d'avance.