Ça y est j'ai craqué, nous voilà en train de charger la Cinque pour enquiller 7 heures de route et passer un week-end à Nantes, mais aussi et surtout pour lui ramener une nouvelle compatriote.
Fichier(s) joint(s):
IMAG0513 (800x451).jpg [ 89.67 Kio | Vu 11713 fois ]
Le retour se fait donc à deux Cinque au taquet car pressés de rentrer, rien de mieux pour voir si l'achat en valait le coup ! Le résultat ? Ce n'est qu'à 1h30 de la maison que j'ai pu en prendre le volant, la copine en étant tombée amoureuse !
Me voilà donc enfin derrière son volant, prêt à dévorer les routes du Lot et de l'Aveyron, quelle pêche et quel bonheur à conduire !
Voici donc quelques info de la puce : une Sporting noire (je maintiens toujours que les jaunes sont ... ) de 1996 avec seulement 97 000 km, jamais repeinte avec une mécanique bichonnée. Elle bénéficie en plus de Barres Anti rapprochement AV/AR, supensions -40, admission modifiée et AAC de Punto 60, juste ce qu'il faut pour en faire un vrai karting !
L'intérieur est super propre malgré, comme d'habitude sur ces bagnoles, le maintien du siège conducteur déchiré et des ceintures noires, échangées par l'ancien proprio, dommage.
C'est un vrai régal à conduire, les 4 premiers rapports sont tellement courts, la direction ultra directe et un roulis totalement absent, rien à voir avec l'autre. Evidemment, ce qu'on perd en roulis, on perd aussi en confort et elle est sacrément raide !
Côté moteur ce petit FIRE est vraiment pétillant et adore prendre les tours même si on sent qu'il est très long à les prendre (la faute apparemment au volant moteur qui pèse 7kg!), ça demande une autre approche. En revanche, les canassons sont haut perchés et avec la 5ème qui tire long, il n'était pas rare que la rouge vienne la pousser une fois lancée dans les côtes !
Malheureusement, comme je peux pas tout garder, j'ai dû me résoudre à vendre la rouge, à contre-coeur et ce petit périple à Nantes, les 2 côte à côte, m'ont donné l'occasion de pouvoir les comparer et, autant j'adore le brio de la Sporting, autant j'ai été vraiment impressionné par les performances du petit 900cm3 culbuté qui, lui, est disponible à tous les régimes. Je doute qu'il y ait beaucoup de modèles avec seulement 40ch capables d'arsouiller à 140-160 sur autoroute sans broncher... Je vais vraiment la regretter je sent !