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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2017 10:06 
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Le fil de masse se met sur le contact 2 de la prise verte diag.
Tu peux lire les défauts sur le voyant du TDB.


Dernière édition par Jack 49 le Vendredi 13 Janvier 2017 20:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2017 12:38 
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Jack 49 a écrit:
Le fil de masse se met sur le contact 1 de la prise verte diag.
Tu peux lire les défauts sur le voyant du TDB.


J'ai fais de cette manière.

Il y a quelque chose qui cloche dans mon montage du coup :clo: ?

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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2017 14:15 
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c'est pourtant facile comme manip? tu les mes a quel endroit pour la masse?


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2017 18:28 
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bibi's xsi a écrit:
c'est pourtant facile comme manip? tu les mes a quel endroit pour la masse?


Borne - de la batterie ou zone metalique comme montré sur le reportage photo du tuto pour lire le diag.
Il ne va pas mon branchement sur le schémas ? :bignou:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2017 21:01 
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moi pareil un fil dans la prise diag et l'autre sur le moins de la batterie!et je tire les 2 cables jusqu'a mon habitacle! pour ma part pas d'interupteur :mrgreen: je fait juste toucher les fils entre eux :bien:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2017 21:07 
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C'est bien le contact 2 qu'il faut utiliser.

Tu commence bien par contact coupé et inter ouvert?
Puis mettre le contact sans démarrer et appui 4 secondes sur l'inter.
Le voyant injection s'éteint puis clignote 1 fois puis 2 fois = code 12
qui est le début de séquence.
Appui une autre fois sur l'inter, compter le nombre de clignotements pour les défauts.
appui une autre fois = code 11 fin de séquence.(2eme appui si pas de défauts)


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2017 23:49 
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bibi's xsi a écrit:
moi pareil un fil dans la prise diag et l'autre sur le moins de la batterie!et je tire les 2 cables jusqu'a mon habitacle! pour ma part pas d'interupteur :mrgreen: je fait juste toucher les fils entre eux :bien:


J'ai aussi fait de cette manière et non ça ne marche pas

N'importe quel câble fait l'affaire ?


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2017 23:56 
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c'est ptetre con se que jvai dire mais ya peut être de l’oxydation sur la prise :bvoyons:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2017 10:01 
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pf47 a écrit:
c'est ptetre con se que jvai dire mais ya peut être de l’oxydation sur la prise :bvoyons:


Ah possible !!!

Je n'y crois pas trop mais bon, j'ai du nettoyant connectique je vais essayer ça.


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2017 18:13 
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Je pense avoir trouvé d'ou vient mon témoins de diagnostique moteur.

J'ai vu quelque part qu'un témoin qui clignotait venait de l'allumage, et en effet la connectique du faisceau moteur qui se branche sur le module d'allumage à un de ces fils un peu piqué.
Dans les débuts où j'ai acquis la 106, j'ai eu un problème à l'allumage, la voiture a fait une sorte d'explosion avec fumée noire à l'arrière.
Elle ne démarrait plus, jusqu'au moment où je me suis mis à bouger le faisceau de l'allumage et elle a redémarré.
Aujourd'hui j'ai redéplacé ce câble et du coup plus de témoin qui s'allume.
Comme ci c'était un espèce de faux contact.
Serai-ce possible que un faux contact du câble, puise provoquer un défaut sur le compteur ? :ange:
Ca me fout un peu les boules que ce soit une partie du faisceau moteur lui même qui est en cause et me provoque ce témoin :bourrer:
La voiture n'a aucun problème de comportement routier ou autre démarrage foireux ou ralenti instable.
Par contre mes précédentes bougies étaient bien blanches, à la limite comme un dépôt de craie blanche sur l'électrode.
Et j'ai sentis une nette amélioration du comportement de l'auto en changeant celle ci par des bougies champions.

Voilà pour le pavé :lolbis: :jap:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2017 21:47 
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Tu as un problème sur quelle broche du connecteur du MTR04 ?
La prise est moulée ou avec protection caoutchouc ?


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 21:12 
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La prise est moulé Jack49.

Mais dorénavant je ne pense pas que ce soit ça le problème.

Le problème s'est reproduit pas longtemps après.
En fait le diagnostique moteur apparaît entre 2000 et 3000 tr lorsque je suis en sous régime et en appuyant progressivement sur la pédale d'accélération afin d'être en régime stable. Mais en accélérant brusquement le voyant n'apparaît pas.

La voiture n'as aucun problème de comportement, elle prend bien les tours et je trouve même quel pète la forme ( surtout depuis le changement de bougie et le nettoyage du capteur PMH ).
Le seul défaut et que parfois mais rarement il m'arrive d'avoir un trou à l'accélération, le moteur ne répond pas tous de suite lorsque j'appuie sur la pédale et ce relance en lachant celle-ci et en ré appuyant dessus.

Je ne sais pas du tous d'où pourrait provenir le problème vus que la voiture ce comporte superbement bien et je ne trouve pas de topic parlant de ce problème précis.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir la dessus :buzz:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 21:22 
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Une petit photo sexy pour vous donner envie de l'aider :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 21:44 
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capteur position papillion?

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 22:27 
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c'est ce dont à quoi je pensais, comment savoir si c'est lui le coupable ?


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 22:33 
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Je vais commencer par lui balancer de la bombe pour connection? avec un peu de chance :cagoule:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Lundi 20 Février 2017 9:05 
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Alors, çà à résolu ton souci :bignou: ?

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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Lundi 20 Février 2017 18:25 
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Pour avoir eu un souci de capteur position papillon, mon ralenti ne redescendait pas comme il faut et n'était pas stable du tout.
Moi j'avais un souci au niveau de la masse de batterie qui se prend sur l'alternateur, la connexion ce coupait, avec les bosses sur la route, ca faisait cntact ou non et le voyant s'allumait avec raté d'allumage etc..
Il est possible que ton faisceau piqué au niveau du connecteur soit en cause, essai de faire point par point avec un essai entre chaque opération pour ciblé d'ou vient exactement le probleme, comme ca tu peux le résoudre completement :bien:
Parce que si tu touche a tout et que tu essaye après, tu ne sauras pas d'ou venait le souci :bourrer:

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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Lundi 27 Février 2017 20:15 
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Mon soucis n'a toujours pas été résolu.
J'ai l'impression que lorsque le logo apparaît la voiture devient hésitante un millième de seconde, ce n'est pratiquement pas perceptible.
Comme si en effet cela était dût au capteur ou faisceau qui gère l'ouverture du papillon.
De plus les câble ont l'air en mauvais états à ce niveau là.


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Lundi 27 Février 2017 20:21 
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mon ralenti est stable, du moins quand l'aiguille du compte tour ne se bloque pas a 3000Tr, mais n'altère en rien le régime de la voiture.

Ca peut être aussi une conséquence dût à mon témoins ?

La voiture n'a vraiment pas de soucis niveau ralenti.


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