Salut à vous.
Ca fais un moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais je passer de temps en temps regarder les nouveaux saucissons qui se présentés
Je suis toujours avec ma petite xsi qui totalise 290 000kms.
Mais depuis lundi il m'est arrivé un tuile d'un seul coup en roulant tranquillement.
La voiture s'est mise à tourner comme une patate, un manque de puissance énorme, il commençait a y avoir une odeur déchappement ou de gaz inbrulés dans l'habitacle. Je me suis donc arrêté et ai constaté énormément de fumées qui sortait du catalyseur.
Lorsque la voiture est vraiment froide elle démarre au quart de tour et fonctionne parfaitement durant environ 10min.
Une fois que laiguille de la temperature du moteur commence à grimpé la voiture se met d'un coup à me faire la panne ci dessus décrite.
Je dois donc m'arrêter très rapidement afin de ne pas détruire le catalyseur qui devient rouge vif.
Je laisse reposer la voiture au moins 2 ou 3h, je redemarre, ca refonctionne parfaitement et je peux à nouveau rouler 10min comme-ci rien n'était avant que ça recommence.
Le problème arrive toujours au même moment, ce qui me fais penser a un capteur. ( SONDE EAU verte ? )
Mais vus que le catalyseur devient chaud rouge vif, ça me fais penser à un problème d'allumage, donc les gaz imbrulé tombent dans le catalyseur.
J'ai donc changé les fondamentaux, bougies et faisceaux neuf = pas d'amélioration.
BOBINE occasion rien non plus.
Dernièrement, lorsque le problème apparaît la voiture cale si je n'accélère pas.
J'ai cherché sur internet mais ne trouve aucune panne similaire à la mienne qui puisse m'aiguiller sur mon problème.
Une pompe à essence pourrait-elle fonctionner à froid mais pas à chaud ?
Le relais double sous le calculateur pourrait'il en être la cause? J'ai vus que c'était fragile comme pièce et qu'il gérait la pompe à essence et l'allumage.
Qu'en dites vous ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider