Bonjour à tous
Tout nouveau sur le forum et tout nouvel amateur de cette petite voiture.
Je viens de l'acquérir depuis quelques semaines et quel plaisir !
Adepte depuis toujours de clio williams je me suis retrouvé épaté par l'efficacité de cette bombinette. Et l'étagement de la boite de vitesse un vrai régal
Je me suis dit qu'il fallait lui redonner une seconde vie. Elle n'est pas de première fraicheur mais elle a le mérite d'être complète et pas bidouillée c'est déjà le plus important. Ce qui pèche le plus c'est la peinture qui n'a pas supporté les années et qui est vraiment mal en point. Elle bonne pour une "complète" dans les mois à venir.
Quand au reste de la voiture l'entretien était pour ainsi dire laissé de coté. Il était temps pour elle ! lol
J'ai déjà pas mal bossé dessus, niveau mécanique uniquement, et ça y est elle roule enfin comme il se doit. L'idée principale est de la ramener au plus près de ce qu'elle était sorti d'usine ou en tous cas de garder l'esprit "origine".
La j'ai déjà commencé par essayer de retrouver toutes les sensations d'un châssis bien sain et c'est pas mal du tout
Pour les trains roulants tout y est passé (silentblocs, rotules, biellettes, roulement de train arrière, etc) La liste est longue mais ça en valait la peine.
Pour les suspensions et pour garder le coté origine j'ai opté pour du b4 qui me semble aujourd'hui être le meilleur compromis.
Niveau moteur un gros gros nettoyage et une bonne révision (courroies, bougies+faisceau, calorstat, filtres et les principaux joints) et je dois en oublier surement...
Je vais essayer de vous mettre des photos de tout ça mais je vous promet rien parce que ca fait sacré moment que je ne suis pas venu sur un forum
Et j'en ai que très peu pour l'instant...