De retour du Slalom en Cote d'argenton Bouglon. Un très bon week end comme à chaque fois. J'étais donc en double monte avec un copain (celui qui copilotait mon beau frere au rallye de st sornin). Il partait en premier et donc moi en deuxième. Nous étions 7 dans le groupe A (3 saxo cup, une 206 RC, une alfa 75 v6 et donc nous 2 sur la xsi) et seulement 2 dans la classe.
Après un samedi soir très très
, 2h30 de sommeil, c'était parti pour la course.
Inutile de vous dire qu'il n'y avait bien que dans la voiture que le mal de crane disparaissait
. Mais bon pas l'idéal pour faire des temps (mais en même temps on s'en fiche on est là pour s'amuser).
On réalise 2 essais libre chacun. Place à l'essai chrono. Mon collegue réalisé un beau 59"957 secondes tandis que moi seulement un 1'01"827. Il prendra 2 quilles et moi une. Il est devant moi.
1ere manche de course, je ne sais pas si c'est le fait qu'il est réalisé tout un rallye à droite qui fait qu'il roule mieux, mais moi je n'y arrive pas. 1 an sans chicane quasiment c'est compliqué de s'y remettre. Et premiers tours de roues avec l'auto, ça marche carréement autrement que la s16.
Niveau puissance c'est équivalent, la boite est trop longue pour faire du slalom, 1ere, 2eme et rarement la 3. Au moins on s'emmerde pas à changer 15 fois de rapports
. Par contre le chassis, un vélo, tout le temps sur 3 pattes et qu'est-ce que ça freine fort! J'ai eu du mal à m'y faire, l'habitude d'appuyer fort pleine pédale avec les autres autos, ici faut doser sinon ça t'arrête net
.
Bref, 1ere manche : mon pote 1'01"098 et moi 1'02"719. Le fait de passer en 2eme avec des pneus trop chaud (il faisait plus de 40 au soleil) est un désavantage pour moi.
2eme manche, on continue, je vais pas réussire à la bouffer! Mon pote : 1'00"547 et moi 1'01"347.
3ème manche. J'en ai marre. Je vais pas me faire rentrer par mon pote avec ma voiture quand même
. Mon pote : hors course pour erreur de parcours
(il a tiré tout droit dans une chicane et est monté sur les pneus). Moi: 1'00"045!! Ca y est je suis devant, je prends la tête de la classe, OUF!
4eme manche. Mon pote: 1'01"392. C'est à mon tour. Mon objectif, passer sous la minute.Sachant que je fais 1'00"045 en ratant un passage de la 3eme, ça doit être faisable. je pars à fond, 100m, premiere chicane, les pneus n'en peuvent plus, je manque de partir en tête à queue. Deuxième freinage, rebelote. Bref, c'est foutu. Je fais un temps de 1'04"296. Les pneus sont rincés, la route est devenue du verglas avec la chaleur. Tant pis ça sera pour l'année prochaine
.
Je finis donc 4ème du groupe A, 1er de la classe A5 et 32ème au général. Les 3 saxo cup sont devant (les 2 premiers tournent en 55"554 et 55"572
et la 3eme 58"131). Je me dis qu'en forme avec des vrais slicks, je me serais battu pour la 3eme place de groupe
.
Maintenant la saison est finie. J'espère réussir à vendre la 406 rapidement pour pouvoir m'acheter la pignonnerie courte (146 km/h à 8000 contre 186 actuellement), 4 bons pneus et y'aura moyen que ça fasse des temps cet engin
Quelques photos du week end réalisé par un très jeune mais très prometteuse photographe (Célia.D - Photography sur facebook
)