kiki kawa bounga a écrit:
curieux de voir l'afr home made
Salut Kiki !
Et voilà !!!
Tu peux voir que c'est à base d'arduino "Nano" + Lcd 2*16.
Bon j'ai fait avec ce que j'avais et ça fonctionne plutôt pas mal. J'ai fait avec un LCD, mais on peut piloter des leds ou n'importe quoi d'autres...
Le principe :
Je récupère la tension du signal de la sonde lambda (narrowband), que j'affiche directement en haut à gauche de l'écran.
J'en déduis une valeur AFR (à partir de la courbe données sur le site JSO) que j'ai regroupé avec mes "---+++---" pour faire comme un AFR à aiguille. Il varie de "+++------" à "------+++". Et à droite j'ai mis la valeur de l'afr, mais je dois avoir une bug dans mon programme, j'arrive pas à afficher les valeurs transitoires...
D'ailleurs quand j'y pense, pendant mon essai, en dessous de 2500trs en roulant j'avais des passages à 0v rapides... pb de cablage de mon montage, ou reel problème de richesse...
Quoi qu'il en soit, il m'a permis de bien comprendre ce qu'il se passait aux alentours de 3000trs/min
Si quelqu'un est interessé, je peux lui filer le programme de l'arduino ou plus d'infos sur ce montage.
pf47 a écrit:
Ton calculateur est pas fait pour se volet papillon là , de plus volet pap qui est
une bouse par rapport à celui de XSI 1.4/1.6L à cause de ses méga rebord, vire le.
Ensuite, je pense pas que ton calculateur gère le potentiomètre de 106S16 que tu
as sur se volet papillon là .
Je me trompe ?
Il faudrait aussi comparer les deux eprom, entre un calculo de XSI et ton G6 monopoint voir,
mais pour moi c'est pas bon
Salut Pf !
Oui effectivement, mais comme j'y connais rien dans l'extraction d'eprom, je sais pas si je vais pouvoir le faire...
Est-ce que quelqu'un aurait les outils pour le faire ?
Est-ce que la carto de 106 xsi 1.6 peut-être modifiée ? une G6 est normalement globalement identique à une 8P (hormis le fait d'avoir 4 injecteurs au lieu d'un).
Parce qu'effectivement, si quelqu'un pouvait me remonter le régime du rupteur, et me rajouter un peu d'avance, ça serait au top !!