Mais de rien !
En principe on fonctionne comme ça : Ponçage après tôlerie et avant mastic P150
Ponçage mastic : P150 et finition avant apprêt P240 avec un cale. N'hésite pas à te munir d'une bombe de peinture pour passer des vapeurs que tu vas poncer pour faire ressortir les défauts et un scotch pour tracer tes arêtes. Tout le reste que tu vas apprêter, tu ponces au P320 ou P400.
Ponçage apprêt : P400 ou P500. Même topo, à la cale si besoin avec guide de ponçage et scotch sur les arêtes. J'aime bien passer un coup de P600 histoire de bien casser les raies avant de terminer au fin sur au P800 ou P1000.
Tout ce qui est en bon état, dépolissage au P800/1000.
Tout ça à sec, je ne connais pas tellement les grains pour poncer à l'eau. Le but est de finir fin partout et de ne pas voir de grosses raies de ponçage car elles vont ressortir à la peinture, et y a rien de plus dégueu. Il vaut mieux poncer de manière circulaire, surtout lorsque tu dépolis au P800/1000 pour ne pas laisser de raies visibles. Le tout doit être homogène.
J'ai quelques photos sur ma page concernant la prépa si ça peut t'aider
