Hello !
J'ai un peu avancé, mais pas suffisamment, faut que je me dépêche si je veux amener rapidement la voiture en carrosserie...
Aller place au concret !
J'ai continué le remontage du moteur, cette fois-ci c'est pas un montage à blanc :
Posé le JDC fin en 0.67mm :
Puis reculassé, serré au couple et angulairement, prêt au calage :
AAC calé à 109° et cache culbu monté :
Voici l'insert que j'ai tourné, puis soudé au carter pour pouvoir rajouter la sonde de température d'huile :
Le module d'allumage sur sa plaque d'alu :
Alternateur (avec charbons/régulateur neuf) en place :
Il me manquait cette espèce de grosse rondelle qui permet de fixer le mécanisme d'alternateur au bloc fonte... du coup je me suis tourné ça dans un bout d'inox qui traînait :
On voit pas très bien mais c'est fixé
J'en ai profité pour momifier le 4/2/1, quelle merde à faire
j'avais les mains pleines de copeaux de verre ça m'a démangé pendant 2 jours
petite photo avec le filtre HKS haut débit pour voir ce que ça donne :
Bah ça fait bizarre un filtre rose
de toute façon je suis pas convaincu que ça ait une grande utilité... en tout cas pendant le rodage ce sera un filtre type origine
Voici les injecteurs qui sont revenus du nettoyage aux ultrasons :
ce sont des injecteurs de 106 1300rallye Gr A en 190cc (Weber IW054)
Manque plus que les filtres neufs qui devraient arriver par la poste..
sinon j'ai avancé rapidement sur la caisse, j'ai fini de remonter le train arrière, la barre antiroulis en 24 est posée ainsi que les amorto !
je vous met une photo même si elle est dégueulasse
Histoire d'être sur qu'il n'y ait pas d'humidité dans la traverse j'y ai mis un peu d'huile au fond comme ça l'huile se baladera jusqu'aux articulations dans les virages.
Il ne devrait pas se bouffer de si tôt avec les graisseurs et l'huile dans la traverse
Dernière opération, les faisceaux de portière, les caoutchoucs des faisceau de ph1 ne s'adaptent pas du tout aux caisses de ph2 donc j'en ai récupéré sur un faisceau de ph2 diesel
voici le repère que je me suis fait, vu qu'il a fallut complètement défaire toutes les cosses de la prise
Et les faisceaux tout neufs rescotchés et resoudés pour certains fils qui ne m'inspiraient pas confiance
Voilà voilà ! J'ai un peu avancé sur certains truc d'intérieur mais j'ai pas de photo donc ce sera pour la prochaine fois
sinon j'ai une petite question ! J'ai tendu la courroie de distri comme decrit dans la RTA et tout avec un poids au bout de l'outil du galet tendeur, mais la courroie me parait vachement molle, j'ai vraiment pas confiance...
Du coup je l'ai tendu au peu au jugé, mais comment vérifier que ce soit la bonne tension ?