Malgré la chaleur, on lâche rien, faut que ça avance !
J'ai tombé les jambes de force de merguez avec moyeu 3 trous pour les ferrailler, remplacées par celles équipées des combinés filetés home made qui ont déjà fait la Roland Garros et la S16
Ce matin, j'ai fait intervenir un pote pour ferrailler tout ce dont je n'ai plus besoin, à commencer par le moteur d'origine rincé et sa boite 4
On y voit plus clair mais c'est bien crade !
Fin de carrière pour la mécanique, bye bye
Grosse 2eme partie de la mission : souder le support moteur de version sport et remplacer le morceau de longeron frappé du numéro de série pour que cette petite devienne officiellement une XSi
Mon pote a un peu galéré car la pointe de son mig a pété en voulant remplacer une pièces, il a fallu tout rafistoler à l''arrache avec du scotch carrossier qui tenait à moitié mais il a pu se démerder pour faire le job
Il a commencé par le support moteur, le plus facile
Ensuite le morceau de longeron en plusieurs étapes
Et voilà , c'est officilement une XSi, et en plus déjà la mienne ce qui m'évitera d’éventuelles prises de tête sur le site de l'ANTS
Du coup j'ai remis la vignette de CT qui va avec, va falloir régulariser ça dès qu'elle sera roulante
Après ça, un bon gros nettoyage/dégraissage qui n'était pas superflu !
L'occasion de repérer les traces d'un léger choc à l'avant gauche mais rien de grave, à part ça tout est nickel avec très peu de rouille, même le bac à batterie est peu piqué, c'est ouf pour une voiture de 25 ans plus ou moins négligée
Prochaine étape, préparer tout ça pour un coup de peinture