Suite xsi, 1/ tjr sur la purge, le système de marque "class" que javai commandé me convient
pas donc retour en arrière.
Je vais essayer d'en prendre un mieux, sur oreca store ou autre.
2/ j'ai cramé mon afr en le débranchent
270€ fichu en l'air
jsui deg, c'est une somme quand meme,c'est pas 50ball quoi
,
comment c'est arriver:
- AFR allumé: sa marchait pas:
> code p0 ensuite e49 ou e46 je sais plus , ou p46 bref.. la notice en anglais est a y rien comprendre
j'en tente un paramétrage:-Éteint ,je retire la sonde de la ligne et je la débranche,
-j'allume l'afr
-il affiche la valeur default 14.6 +/-
-j’éteins l'afr
-je branche la sonde
-je le rallume
-j’attends de voir se que sa dit
-sa met valeur 14.7 +/- et ensuite d'un coup sa bascule vers le rouge et trois trait horizontale
-je l'éteint
-je branche la sonde sur la ligne
-je le rallume, même problème que au début
- allumé je déconnecte la sonde et la j’entends un grésillement et légère fumé,
comme sa direct
pourtant je déconnecte juste la prise arrière du mano (mano qui est sur fusible en arrivé de 12v,
fusible de 10A comme ils disent dans leur notice)
au finale j'aurai du mettre un fusible de 2/3A ouai ^^
.... bref
je trouve sa ouf que en débranchent une prise simplement tu crame un AFR a 270€
Bien sur le truc je commence a le démonter ta tout qui est fait pour pas que tu le démonte...
agacé jetait..
démonté je constate que cette sorte de "résistance" a cramé a se désolidarisé de la carte mère
-je tente une réparation avec comme donneur une carte mere du truc gsm ericsson que j'avai
dans la 406 coupé invendable (dépassé),je prend le meme composent dessus et le greffe :
> echec sa marche pas
-je tente de nouveau avec comme donneur un calculo bosh m-a 3.0 de xs 1.4L,
visuellement je trouve le même composent,
je l'extrait, le greffe et la pareil, rien,
> sa marche pas
Résultat, si je trouve pas le bon composent sur le net ou alors un AEM en pièce détacher
sur un site,
je dois en racheter un, j'ai plus qu'a vendre la sonde bosh large bande pour récupérer des sous
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Bloquer avec les frein, bloquer avec l'afr,
seul truc positif, la xsi est assuré a partir de demain a la place de la 306s16,
mais assuré pour rien pour l'instant, pour dormir au pavillon