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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2018 12:25 
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XS-FURY a écrit:
merci, c'est sympa, moi perso c'est pas une histoire de compliqué, c'est juste que ...

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:brs:


Idem déjà que j'en chie là :dentier:

Hier j'ai emmené mamie rouge à la casse non pas pour en finir avec elle mais pour ENFIN ramener un capot en bon état

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Cela faisait plusieurs années que je cherchais un capot de rechange qui soit propre et rouge pour n'avoir à faire repeindre que le dessus de la teinte de ma voiture, c'est chose faite grâce à une énième prime de conversion sur laquelle je suis tombé au bon moment car vu qu'ils reçoivent trop de voitures, quasi plus rien n'est mis sur parc ou en pièces, celle-ci part à la dépollution demain et sera un cube le jour même ! :bcry: Vraiment ça me dégoute ce gaspillage géant qui envoie des caisses à la casse dont l'heure de la fin était pourtant loin et qui ne servent en plus même pas pour la pièce du coup :bleu:

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Il n'est pas parfait avec un pok et quelques légères déformations sur le dessus mais nécessite bien moins de taff que le mien qui est grêlé, enfoncé, et truffé d'éclats de gravillons

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J'en ai profité pour récupérer au passage un isolant de coffre de Saxo sans goudron

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Avec le temps la couche de goudron s'émiette, ça en fout partout

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En parlant de prime de conversion, la console prélevée dans une autre casse sur une donneuse de 57000km est montée et celle-ci n'a pas cassé, enfin après 3 échecs ! :winner:

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Je n'ai pas remonté le canister vu que mon remontage avec faisceau/moteur de 92 en était dépourvu, je l'ai remplacé par un filtre à air de RC au bout de durite de mise à l'air du réservoir

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Pour protéger tout ce petit monde, j'avais acheté des rares pare-boues de 106 Rallye/XSi il y a quelques temps

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En fait il s'avère que ceux pour l'avant sont pour 106, les autres aucune idée de la provenance mais ça doit être bien plus gros.

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On peut voir la différence avec un ARG de bon modèle qu'il me restait de ma XSi rouge

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Je doute d'arriver à trouver le côté droit vu la rareté de la chose, je vais probablement tenter à défaut d'adapter un modèle pour 106 ph.2 :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2018 21:17 
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QuickS16 a écrit:
En bonus, je lui ai offert un beau porte-clé :p3

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J'ai craqué pour la mienne :ange:

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2018 10:46 
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Hier j'ai enfin attaqué hier la partie moteur de la 106 guez de piste, ce qui me réjouit au plus haut point car pour ceux qui ne le sauraient pas, travailler sur des moteurs ne m’intéresse pas du tout, ça m'emmerde même; mais si j'ai pu éviter ça jusqu'ici pour chacune de mes caisses, pas le choix cette fois-ci si je veux réduire au max le budget. :bbah:

Pour rappel, le but de l'opération est d'assembler le bas moteur d'un TU 1600 90cv avec la culasse d'un TU 1400 XSi 100cv remontée avec un AAC de TU 1300.
Hier, mon mentor en mécanique est donc venu pour que l'on s'occupe dans un 1er temps de mettre à poil les 2 blocs et faire la liste de toutes les bricoles à acheter pour l'assemblage (joints, pompe à eau, durites,colliers, etc...)

On a commencé par le 1600 qui n'a réservé aucune mauvaise surprise après ses 85000km de vie pépère dans une 106 de mamie

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Voilà uniquement ce que j'en garde, le carter d'huile sera remplacé par celui du 1400 qui possède un emplacement pour la sonde température d'huile

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Ensuite on est passé au 1400 qui lui par contre inspire beaucoup moins confiance car je n'ai aucun historique, aucune idée du kilométrage et tout est l'image de son faisceau électrique : de la bidouille Leroy Merlin / Castorama...

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Voilà les 2 bestiaux une fois dépouillés, beaucoup de pièces neuves sur le 1400 (joint de culasse, embrayage, pompe à eau, distribution, tous les joints) ça rassure un peu

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Il va maintenant falloir que je fasse le tri dans tout ça et que je mette à poil la culasse du 1400 le temps de financer les quelques pièces neuves dont je vais avoir besoin pour le remontage.

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 13 Novembre 2018 9:25 
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La partie que je préfére, hâte de voir combien cela va sortir en watt se montage hybride

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 13 Novembre 2018 13:30 
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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 13 Novembre 2018 16:44 
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je vais suivre avec attention
donc va falloir tous bien détaillé
LOL

bon courage

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 26 Novembre 2018 19:28 
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Le montage du moteur étant imminent, j'ai passé un bon moment sur Service Box à lister les pièces nécessaires pour remonter ça propre et trouver les équivalents sur Oscaro pour alléger la facture :

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Je ne découvre pas aujourd'hui que PSA fait flamber le prix des pièces des vieux modèles mais bordel, on est à plus de 3 fois la note d'Oscaro pour les mêmes pièces !!! :blague:
Je précise que Payen et Elring sont les fabriquants des pièces d'origine Peugeot, que pour le reste, je n'ai pas choisi de la merdouille entrée de gamme sur Oscaro, et enfin que les vis de culasse et les joints de queue de soupapes sont respectivement vendus en lot de 10 et 8 sur Oscaro, donc on est bien à 131€ contre 19€ le lot et 36€ contre 7€ le lot [icon_rolleyes.gif] :bcry:

Bref, je ne regrette pas d'avoir anticipé ce phénomène en entassant des pièces spécifiques depuis des années mais là quand même ça dépasse les bornes, on a pas des Bentley ! :clo:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 26 Novembre 2018 20:08 
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Les 16 joints de queue de soupapes de la 406 coupé 2L xu10j4R 110€, xu10j4rs idem 110€...... [icon_rolleyes.gif]
oscaro 41€ en felbibilstein [icon_lol.gif]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Samedi 01 Décembre 2018 22:45 
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J'ai pu tout récupérer en moins de 48h, c'est bien plus rapide qu'Oscaro, en revanche je n'ai pas pu avoir les marques que je voulais car mon revendeur est maqué avec Corteco mais bon je n'ai pas eu à me plaindre de ce fabriquant jusqu'ici donc ça ne m'inquiète pas plus que ça :

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Il a pu me trouver le boitier d'eau qui va derrière le moteur qui semble ne plus être dispo chez Peugeot à la différence que celui-ci est en alu contrairement à la pièce d'origine en plastique qui devient très cassante avec l'âge.

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Après avoir repoussé le début du chantier d'une semaine supplémentaire non plus pour régler mes soucis sur la 206 mais pour cause de mini rasso avec les potes (ouais ma caisse n'y est pas, ça me faisait trop c***r de conduire :ange: )

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C'est parti dès ce matin avec la mise à poil de la culasse du 1400 XSi

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Les paliers de l'AAC d'origine sont assez moches mais je ne le conserve pas de toutes façons

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Côté culasse c'est pas top non plus mais moins attaqué et puis vu le kilométrage annuel que va faire cette voiture, je serai mort avant que ce soit HS :mrgreen:

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Le pote qui devait me fournir l'AAC de 1300 Rallye ne l'a pas retrouvé mais je devrais normalement en récupérer un autre demain 8)
En attendant, on a sorti les soupapes pour voir leur l'état, celui des conduits et des joints car même si le moteur dont provient cette culasse a été assemblé juste avant que je l'achète, ça a été fait un peu à l'arrache et je préfère repasser derrière par sécurité.
Si le vendeur du moulin a effectivement monté des joints de queue de soupapes neufs, il a laissé les soupapes et les conduits plein de calamine

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C'est pas ça qui va rajouter 10cv mais on a passé l'après-midi à nettoyer toutes les soupapes, ça me contrariait de remonter ça tout crade :bcry:

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Mon pote avait oublié la pâte à roder, on fera donc ça la semaine prochaine, en attendant je vais nettoyer les conduis de la culasse.
A la base je voulais que le moteur soit monté au plus tard à la mi-décembre, c'est mal barré mais bon c'est probablement le seul moulin que je monterai de ma vie et rien ne presse vraiment donc autant s'appliquer un peu. :brs:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2018 2:43 
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nettoyage et rodage soupape siège/portée,
joint de queue neuf,
aac de 1.3L rallye avec 5/6° de plus
jdc 0.67,
tout le reste d'etancheiter


sa va repartir bien et un peu comprimé, un chouillias plus méchant niveau aac c'est bien :D

""""C'est pas ça qui va rajouter 10cv mais on a passé l'après-midi à
nettoyer toutes les soupapes, ça me contrariait de remonter ça tout crade"""

> non mais retrouvé celle perdu a cause de sa ;)

nettoyage conduit echapp ? surfaçage culasse ? histoire que sa soit bien plat ?

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2018 9:03 
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Nettoyage des conduits c'est prévu oui mais un surfaçage ne semble pas nécessaire d'autant plus que ça a visiblement déjà été fait une ou plusieurs fois et qu'on est peut-être déjà à la côte maxi prévue


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2018 13:37 
Impressionnant le boulot!
Serais bien curieux de voir la gueule de mes internes moi aussi, mais bon tant que ça semble marcher correctement, je préfère pas toucher!!! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2018 19:33 
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Oui jusqu'ici je n'ai jamais mis le nez la dedans et je m'en portais plus mal :mrgreen:
Bon le chantier est à l'arrêt car la culasse n'est pas la bonne : le bloc 1400 XSi que j'ai acheté a en fait été remonté avec une culasse de 1.6 90cv petit palier, du coup aucun intérêt puisque c'était la seule pièce qui m’intéressait pour mon montage... :bcry:
J'ai peut-être un pote qui aurait une culasse de 1300 Rallye complète ou sinon un autre qui peut me trover un AAC de 1300 de 205 Rallye avec petit palier qui rentrerait dans la culasse de 1.6 mais je ne sais pas ce que ça va donner :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2018 20:19 
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AAC de 205rallye sur hybride ça marche pas mal j'ai eu ce montage mais reprog et c'était le meilleur montage que j'ai eu , différent de l'hybride connu ici que j'ai fait aussi

par contre avec le boitier origine de 1400 non cata la gestion est perdu est délire sur la phase de ralenti, en coupant le moteur en marche le ralenti revient à la normal mais c'est pas le top quoi


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2018 20:32 
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vue le taf deja entreprit dans ta culasse donc de xs 1.6L 90ch, petit palier,
si tu veut un aac ,va faloir mettre celui de 205 rallye
sa va bien marcher
E85 ou sp98 pour le RV ?

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2018 21:34 
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Non pas d'e85 au programme
Pour la culasse, elle ne sera pas utilisée de toutes façons, vu son état, j'utiliserai celle du 1600 qui n'a que 85000km


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 09 Décembre 2018 10:11 
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Bon j'ai pu trouver une culasse complète de 1300 Rallye avec AAC, neuve en plus :brs: , je devrais la récupérer le weekend prochain. :bien:

Du coup ce moteur va être plutôt frais puisque le bas moteur de 1600 que j'utilise n'a pour sa part que 85 000km

On voit bien la différence à l'intérieur par rapport au bas moteur du 1400 qui a minimum le double de kilomètres, c'est nickel :kakashi:

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En attendant, je nettoie et remonte le bas moteur avec des joints neufs et je lui mets le carter d'huile du 1400 qui possède la sonde de température d'huile

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L'ancien proprio du 1400 ne payait pas la pâte à joint visiblement, il m'en a foutu des kilos partout :bcry:

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J'ai aussi viré les restes de pâte à joint sur le 1600 et nettoyé toutes les surfaces avant de replacer les pièces avec joints neufs et le "nouveau" carter d'huile

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Côté pièces, j'ai enfin un obturateur d'antibrouillard/LP côté conducteur. Faudra que je vois comment fixer le bleu qui a les pattes cassées

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J'ai topé une modine pour tenter de refroidir la bête dans un 1er temps, si ça ne suffit pas je basculerai sur un radiateur d'huile

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Un pote m'a filé un éprom groupe A mais je n'aurai pas un AAC assez violent pour ça se tourne correctement avec ça, je dois récupérer un boitier groupe N avec la culasse, ce sera plus approprié sans doute

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De toutes façons, je la monte dans un 1er temps avec eprom et injecteurs d'origine pour passer le CT sinon je vais exploser mon record de pollution fait avec la Rolland Garros et sa gestion groupe N :buzz:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 09 Décembre 2018 18:25 
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la modine d'huile ça suffit normalement
je tourne avec ca sur la s16 depuis 10 ans

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le rider fou a écrit:
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MessagePosté: Dimanche 09 Décembre 2018 18:45 
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KRINIX a écrit:
la modine d'huile ça suffit normalement
je tourne avec ca sur la s16 depuis 10 ans


Oui jamais eu de souci sur les 2 S16 mais le moulin groupe N de mes XSi était dans le rouge au bout de 15mn de piste avec la modine, y a que quand je l'ai transféré dans la Rolland Garros que j'ai plus eu de souci avec l'avant des ph.2 plus ajouré et le double ventilo.


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 11 Décembre 2018 10:42 
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Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 14:25
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Modine c'est bien je trouve, c'est intéressant à la chauffe aussi !

Après ça dépend beaucoup de l'huile aussi ! la Quartz racing a tendance à beaucoup plus chauffer qu'une huile normale par exemple, par contre elle se stabilise au trait juste avant le rouge et ne bouge pas.
Alors qu'avec l'autre ça se stabilisait entre les 2 premiers...

bon je tirais moins dedans aussi, c'était au début.

Super pour la cucu de 1300 !! en taux de compression tu penses mettre combien ?

J'adore le look de ta caisse ! les jantes lui donnent un air terrible ! c'est pas courant en plus :bien:

tu pourrais nous faire quelques petites photos ? :D

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