Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 10:49

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation vidash 106 xsi 1.6 1994
MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 14:59 
-

le problème de partir en procédure sera immobilisation du véhicule + expertise...

perso je le conseil pas trop car c'est long (en general des années)

et secondo tu l'as acheté avec un contrôle de moins de six mois? si oui tant mieux si non cela veux dire que tu l'as acheté plus ou moins dans l'état ce qui est illégal d'ailleurs autant pour le vendeur que toi

pour l'histoire du calculateur il faudrait voir tes capteurs dessus et a quoi corresponds ton faisceau pour savoir lequel monté (bosch ou magnetti) après déjà quand tu sera quel marque de calculateur monté qu'il vienne d'une 306, 106, saxo... peux importe tant qu'il est débloqué et prévu pour un moteur de type NFZ avec les mêmes capteur que toi

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 15:35 
-

ax10 transfo gt a écrit:
le problème de partir en procédure sera immobilisation du véhicule + expertise...

perso je le conseil pas trop car c'est long (en general des années)

et secondo tu l'as acheté avec un contrôle de moins de six mois? si oui tant mieux si non cela veux dire que tu l'as acheté plus ou moins dans l'état ce qui est illégal d'ailleurs autant pour le vendeur que toi

pour l'histoire du calculateur il faudrait voir tes capteurs dessus et a quoi corresponds ton faisceau pour savoir lequel monté (bosch ou magnetti) après déjà quand tu sera quel marque de calculateur monté qu'il vienne d'une 306, 106, saxo... peux importe tant qu'il est débloqué et prévu pour un moteur de type NFZ avec les mêmes capteur que toi

Je sais, je ne voulais pas de tout ça mais comme il a tout refusé, que faire...

A la base il ne voulais pas la passer au CT mais il l'a fait sans me le dire, elle est en contre visite pour pollution (pas de cata) optique cassé (que j'ai deja remplacé) et un autre truc je ne sais plus.

Les sondes sont à priori celles du 1600 105cv.
Le faisceau est branché partout apparement.

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 16:52 
-

le mec semble de la partie? si ta réponse est non ca va être mal barré car toi tu y as touché et donc c'est toi qui etre considéré comme "sachant" et il pourra dire que c'est toi qui l'a changé pour récupérer des sous.

trouve le rapport utac, trouve une faille factuelle l'incriminant lui (ou un précédent proprio), le fait que le moteur ne soit pas le bon ne l'incrimine pas directement. sinon c'est parti pour un long moment et t'es pas sur de gagner...

si t'as trouver un GMP complet de 1600 pour 350€ alors je pense que t'es bon pour avoir perdu un peu de sous mais que c'est "le moins pire" a faire.... surtout si tu n'as pas d'autre voiture ou les moyens d'en acheter une autre tout de suite.

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 19:33 
-

le rider fou a écrit:
le mec semble de la partie? si ta réponse est non ca va être mal barré car toi tu y as touché et donc c'est toi qui etre considéré comme "sachant" et il pourra dire que c'est toi qui l'a changé pour récupérer des sous.

trouve le rapport utac, trouve une faille factuelle l'incriminant lui (ou un précédent proprio), le fait que le moteur ne soit pas le bon ne l'incrimine pas directement. sinon c'est parti pour un long moment et t'es pas sur de gagner...

si t'as trouver un GMP complet de 1600 pour 350€ alors je pense que t'es bon pour avoir perdu un peu de sous mais que c'est "le moins pire" a faire.... surtout si tu n'as pas d'autre voiture ou les moyens d'en acheter une autre tout de suite.

Je ne sais pas ce qu'il fait mais il aurait acheté la voiture non fonctionnel, c'est lui qui a changé les dernières pièces le faisceau et du coup peut etre le moteur ( car il a pas arreté de me dire "mais qu'est ce que ça peut faire le moteur c'est le meme que d'origine en plus il marche bien et tout le monde change ces moteurs là...)

Sur ces belles paroles je lui ai repondu que moi j'avais payé pour acheter une 106 xsi 1.6 105cv et pas un vulgaire 1.6 90cv de 306 il a dit " ben je comprends pas ce qui t'embète moi ça m'a jamais géné" ben tant mieux mais moi si bref dialogue de sourd.

A part faire du propre resserer des vis et écrous refaire une partie du faisceau nettoyer l'interieur, changer un optique un capteur rajouter une plage arrière.

L'UTAC apparemment je ne peux pas le sortir car je n'ai pas fait la carte grise encore..

Je vais arreter les frais donc je ne vais pas prendre le moteur car pour en faire quoi puisque je ne peut plus toucher la voiture si la procédure démarre...
Je suis en appartement la voiture prend la place de mon box je n'ai pas plus de place. (j'ai heureusement un autre véhicule).

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 19:39 
-

Et oui c'est merdique mais je me retrouve coincé là avec une voiture qui est un puzzle et sans le moteur/faisceau/calculateur qui ne correspond pas.
La culasse avec les numéros tapés sur Gogol serait une 306 1.6 donc qui va avec le bloc et la pipe,la rampe est de 1996.

Il n'y a plus question des 500 ou quoi que se soit c'est 0 il a dit car pour lui il a vendu la voiture pas chère et elle fonctionne bien.

Je suis coincé.

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 20:54 
-

comme dit dans tout les cas c'est pas interdit de changer le bloc moteur par un moins puissant donc légalement parlant le gars est dans son droit aussi, il a fait un contrôle technique même si en contre visite il l'as vendu en toute légalité cette auto

pour prouver que la personne n'as pas dit que le moteur n'as pas était changer... c'est une parole contre une autre et vu que de toute façon ce changement est légal bah dans tout les cas si tu veux mon avis se sera dur d'avoir gain de cause.

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 22:04 
-

Sur le certificat de cession du véhicule il y a une case qui a dû être coche comme quoi le véhicule n'a subi aucune transformation modifiant les indications du certificat d'immatriculation, et la c'est le cas.

MessagePosté: Vendredi 01 Mars 2019 6:55 
-

pas faux

mais après visuellement cela se voit que l'auto n'est pas d’origine, rabaisser au sol, collecteur inox et admission. alors comment prouver que le nouvel acquéreur n'était pas au courant des modifications alors que certaines sautes aux yeux et que dans tout les cas cette auto devant un expert et une assurance n'est pas assurable en cas de pépin car plus d'origine

MessagePosté: Vendredi 01 Mars 2019 7:58 
-

ax10 transfo gt a écrit:
comme dit dans tout les cas c'est pas interdit de changer le bloc moteur par un moins puissant donc légalement parlant le gars est dans son droit aussi, il a fait un contrôle technique même si en contre visite il l'as vendu en toute légalité cette auto

pour prouver que la personne n'as pas dit que le moteur n'as pas était changer... c'est une parole contre une autre et vu que de toute façon ce changement est légal bah dans tout les cas si tu veux mon avis se sera dur d'avoir gain de cause.

ax10 tu aurais l'article du code civile ou autre qui parle de ça ?
Aprés peut etre que ça marche mais pour un moteur du meme numéro de serie c'est à dire dans mon cas un NFY et pas un NFZ comme c'est le cas ?

J'ai gardé les échanges écrits.
Extérieurement tu ne peut pas voir de différence avec un TU pour une personne lambda comme moi donc l'arnaque (dans le cas ou l'acheteur n'est pas prévenu est facile) si on ne relève pas les numéros de serie...

MessagePosté: Vendredi 01 Mars 2019 8:00 
-

Tioutiou a écrit:
Sur le certificat de cession du véhicule il y a une case qui a dû être coche comme quoi le véhicule n'a subi aucune transformation modifiant les indications du certificat d'immatriculation, et la c'est le cas.

Bien vu

MessagePosté: Vendredi 01 Mars 2019 8:02 
-

ax10 transfo gt a écrit:
pas faux

mais après visuellement cela se voit que l'auto n'est pas d’origine, rabaisser au sol, collecteur inox et admission. alors comment prouver que le nouvel acquéreur n'était pas au courant des modifications alors que certaines sautes aux yeux et que dans tout les cas cette auto devant un expert et une assurance n'est pas assurable en cas de pépin car plus d'origine

Oui ok pour ça no problème j'ai acheté en conséquences de cause le sachant bien puisque visible, mais pour le moteur impossible de savoir..

MessagePosté: Vendredi 01 Mars 2019 8:59 
-

non je n'ai pas l'article

pour le reste oui tu as acheter en connaissance de cause mais qui dit que tu n'étais pas au courant pour le moteur aussi, il y'a un papier signé des deux partie lors de la vente ou les modifications apporté sont stipulé tu voit ce que je veux dire?

et comme dit les modifications que tu as vu (entre autre ligne et admission et rabaissement) ne sont pas autorisé sur route ouverte donc pas assurable, donc si tu fait jouer ton assurance l'expert va dire quoi de tout ça? est-ce que la procédure ne se retournera pas contre toi?

c'est surtout tout ces points ou il faut faire attention donc.

il est clair pour nous que tu te soit fait arnaqué il n'y a pas de doute la dessus en tout cas.

MessagePosté: Vendredi 01 Mars 2019 10:06 
-

ax10 transfo gt a écrit:
non je n'ai pas l'article

pour le reste oui tu as acheter en connaissance de cause mais qui dit que tu n'étais pas au courant pour le moteur aussi, il y'a un papier signé des deux partie lors de la vente ou les modifications apporté sont stipulé tu voit ce que je veux dire?

et comme dit les modifications que tu as vu (entre autre ligne et admission et rabaissement) ne sont pas autorisé sur route ouverte donc pas assurable, donc si tu fait jouer ton assurance l'expert va dire quoi de tout ça? est-ce que la procédure ne se retournera pas contre toi?

c'est surtout tout ces points ou il faut faire attention donc.

il est clair pour nous que tu te soit fait arnaqué il n'y a pas de doute la dessus en tout cas.

Je comprends. Et oui il y a des gens comme ça mais pas moi je suis plutôt du genre à éviter les soucis les prises de tète, j'en ai suffisamment, je n'ai pas assé de temps pour ça et surtout pas asse d'argent non plus .

Merci ça me rassure car à force je pourrais presque me convaincre du contraire me faire douter avec toutes les conneries que le vendeur m'a sortie.

MessagePosté: Vendredi 01 Mars 2019 19:32 
-

Culasse 306
Regarde un copier/coller du net

Usagé Culasse
Année de construction
1996
Article numéro
9611196210
Code spécification
-
Code classification
C2
la norme est plus de 100.000 kilomètres
Type de moteur
Essence
Intercooler
-
Cylindrée
1 600 cc
Code moteur
NFZ
Puissance
47 kW
Kilométrage
130 602 km
Particularités
VLAKKEN,AFPERSEN,NIEUWE KOPSET IS MOGELIJK
Reproduire la traduction
Donneur véhicule
Démontée de Peugeot 306 (7A/C/S)

Berline avec hayon arrière, Essence, 1.587cc, 65kW, FWD, TU5JP; NFZ, 1993-05 / 2000-10, 7CNFZ2; 7ANFZ2; 7CNFZE; 7ANFZE; 7ANFZP

Pour le boite il n'y a pas de numéro a l'emplacement "habituel" et ceux que j'ai trouvé sont effacés...

Je ne sais pas ce qu'il fait je dirais qu'il a entre 30/35 la barbe yeux bleu un peu enrobé il s'appel Xavier Monteiro

Fichiers joints:
Numéros boite 1.gif
Numéros boite 1.gif [ 150.52 Kio | Vu 803 fois ]
Numéros boite 2.gif
Numéros boite 2.gif [ 148.6 Kio | Vu 803 fois ]
Numéros boite 3.gif
Numéros boite 3.gif [ 149.57 Kio | Vu 803 fois ]
MessagePosté: Vendredi 01 Mars 2019 20:53 
-

pour la réf de boite elle n'est pas ici mais presque à coté de ta photo 1 ou sinon dessous si c'est une boite récente

MessagePosté: Vendredi 01 Mars 2019 21:23 
-

ax10 transfo gt a écrit:
pour la réf de boite elle n'est pas ici mais presque à coté de ta photo 1 ou sinon dessous si c'est une boite récente

Tu parle de cet endroit comme ma boite de rallye ? Il n'y a rien sur celle montée.
Je n'ai rien vu d'autre à part les numéros des photos que j'ai mise..

Fichiers joints:
EXEMPLE REFERENCE BOITE.gif
EXEMPLE REFERENCE BOITE.gif [ 145.51 Kio | Vu 800 fois ]
MessagePosté: Vendredi 01 Mars 2019 21:31 
-

oui ici, du coups si il y'a rien la ta boite est surement une phase deux et c'est gravé plus petit derrière en dessous

MessagePosté: Samedi 02 Mars 2019 9:09 
-

ax10 transfo gt a écrit:
oui ici, du coups si il y'a rien la ta boite est surement une phase deux et c'est gravé plus petit derrière en dessous

Ok je vais essayer de mieux regarder. Merci.

MessagePosté: Samedi 02 Mars 2019 9:12 
-

J'ai remarqué aussi que ce moteur à la base n'a pas la modine de refroidissement de l'huile si je ne me trompe pas et au tableau de bord j'ai aussi bien le niveau et la température d'huile qui fonctionnent, sur 306 il n'y a pas ces 2 informations en 1600 90CV si ?

MessagePosté: Samedi 02 Mars 2019 10:51 
-

Juste le niveau mais la sonde vient au meme endroit sur les 2 blocs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure