L’idéal serait que tu te "calque" sur ma config xs, mais avec un AAC 280°
tu sortira les 130ch en
1.4l xsi.
Mais la config , tu veut la faire avec ton bloc 1.6L de S16 ou ton bloc 1.4L xsi
?
Si tu te prépare un bloc a coté du tient monté dans ta xsi,
tes au "calme" pour faire la config car la voiture est pas immobilisé, bonne solution.
gafff que le bloc 16s soit en cote interne,idem les pistons,idem les segments,a mesuré
Si ont compte théoriquement (
a vérifier en mesure réel):
* le volume chambre culasse stock: 34ml
* le volume du jdc jp4 : 3ml
* et pas de volume de creux de piston car il est plat a fleur
* 396.75 + 34 + 3 = 433.75/37 =
11.72 de RV* ont rajoute a sa 2ml d'empreinte piston admission:
396.75+39ml= 435.75 / 39=
11.17 de RV* et pour finir comme les piston de j4 ont deja deux empreinte dite de garde
il faut rajouter en en ml ou dcl a mesurer
Peut être légèrement moins, si les piston j4 ont un lège lège creux,
comme ceux de 306 s16 plat legerement creux.
(je me souviens plus quand j'en ai eu sous la mains)
Donc a priori tu aurai un surfaçage de culasse a faire ,
je dirai entre 0.5 et 1mm , 11.5/12 pour l'aac 280°
fullE85 c'est bien
mettre le AAC,reconditionner le culasse (spy,porté etc....),bougie froide en grade 8,
par contre tu aura obligatoirement des empreinte a faire en AAC 270 ou 280° pas le choix.
il te faudra des injo plus gros,idem la pompe, et une puce groupeA (une vraie gestion grA !)
> passage banc au final.