bruno idt+ a écrit:
juste comme ca tes goujons soudé tu peux les jeter a la poubelle, l'acier a chauffé avec la soudure et n'est donc plus mécaniquement assez costaud, donc risque de casse.
de plus prefere les goujoins noirs type sparco ou autre il sont plus costaud que ceux la.
apres c'est toi qui voit.
moi je prend tout chez RRS et aucun soucis
Perso En meca ou en gros Å“uvre soudure
egale pas cassure sinon tout se
qui est souder pour des pont,central nucléaire etc casserai !
Une soudure est tjr plus résistante que le reste,tu le remarque tout de suite quand tu essaye de la supprimé.
D’où les problème de "point dur" sur les lignes d'echapp qui entraine des
problèmes de sur-rigidité et des vibration et parfois de casse.
Tu peut coupé un cardan en 2 ,avec de part en part un cône a pointe pique et ensuite les souder
pour les raccorder , au tig avec des passes en rond et en large par étage successif,
cette soudure de raccordement d'un axe de cardan ne bougera jamais.
Sa sera un autre endroit de celui-ci qui cassera
J'ai pas souder, j'ai fait un pointage dessus bruno, un pointage peut pas entrainer une fissure d'un goujon de 12mm
L'acier noir en 10.9 ou 12.9 de dureter est inutile pour la route, mais est effectivement plus résistant que du classique 7/8.
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Suite XSI, Un peu de new, rien de ouf (tjr en stand by car soit gros 16s soit turbo 8s,
enfin en se moment c'est se que j'ai en tete
)
Je suis en train de faire les étrier 283 en peinture, idem la xs,
au gauche sur la photo, 1er couche :
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J'ai un problème avec les durite BFgoodridge, soit c'est moi qui les serre trop,
soit l'acier des têtes de serrage est trop tendre ...
déjà quelles sont trop courte et pour finir elles plies trop facilement ....
donc en clair c'est de la merde
Donc la j'en ai une de bloquer dans un étrier,
si je chauffe, je vais faire fondre la
gaine interne en plastique ou circule le LDF...
(outillage facom utilisé,idem la clé a tuyauté...)
Voyez :
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