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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Samedi 03 Août 2019 20:57 
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PF47 a écrit:
Sa c'est la pression de compression xs, pas le rapport volumetrique en chambre de combustion !
Ton RV actuel (comme tes stock avec piston bombé 1.4l) est actuellement tu est a 9.2 ou 9.6 de RV.
lol, en effet :bourrer:

PF47 a écrit:
Dul27 a 1 ou 2 bloc tu5jp4 16V qu'il avait récupérer a la casse de Rosny78 (je croit)
pour c'est projet piste avec sa 106contact.
et je croit qu'il a prit un autre virage en se moment et cherche a s'en séparer.
Moi j'ai besoin de la culasse pour la rouge (ou pour la mettre en carton pour plus tard),
toi un bas moteur, sa pourrait le faire.
çà m'arrangerait énormément :jap:

PF47 a écrit:
Et comme dis cortnzs1, il faut calculé le RV avec se new bloc,
car piston plat avec bombage JP4,sur 1.6L et bien sa te met vite a 11.5 de RV en jdc 1.3/1.4mm!
Si c'est pas 12 ! Comme tu est au SP98 encore, il faut pas un trop gros RV.
11.5 Sa serait pas mal et fiable.
c'est noté ;) :jap:

PF47 a écrit:
Ta culasse actuel est stock ? jamais de surfaçage ?
Elle n'est pas stock. Que je sache, elle a déjà eut un surfaçage lors de la réfection il y a 8 ans

PF47 a écrit:
En tout cas si tu fait sa (moi je peut t'aider sa me derange pas)
merci, c'est sympa :jap: je suis dispo tout le mois d'Août en plus

PF47 a écrit:
tes bien partis pour du 120ch +/- et une XSi qui re-roule !
ben je partais pas pour autant, mais si elle peu re-rouler surtout,çà serai top :loving:


leia66 a écrit:
Je te dis merde pour la saucisse et la santé.
Pour ton imprévu, toutes mes félicitations ;)
Merci ;)

leia66 a écrit:
si ça peut te rassurer, le second a dormi quasi de suite alors que la grande a toujours du mal à 13 ans :p
:ptdr: :fifille: çà me rassure pas du tout :bourrer:

_________________
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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Samedi 03 Août 2019 21:49 
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de plus la tu est en VM 180 et 14x60 car 1.4L,
donc sur le 1.6L sa va etre au top ^^

je contact dul27 voir


-----------


Pour ta xsi l’idéal serai de changer le bas moteur a mon garage,
je peut la tirer avec mon appareil a mon garage avec toi
(comme j'ai fait pour remonter en 2015 la XTsignature du sud derrière la verte)
Et ont change le bloc, toi de ton coter tu peut déjà dépouillé un max (pipe/culasse etc)
moi je me charge du bloc avec dul27, il faudra prévoir du spy de vilebrequin pour
le bloc,joint de culasse,couvre culbu,etc...


J'ai calculer le RV avec un jdc classique 1.4mm,sa me donnerai :
RV 10.23
avec le jdc d'origine jp4 en 0.6 :
RV 11.14
(en JP4)

De combien a été rectifier ta culasse a l’époque ? 0.2 ? 0.3 ? (j'ai volontairement
pas prit se facteur dans mon calcule)

Pour moi ont peut partir la dessus, c'est fiable, pas de nouveaux surfaçage culasse,
rapide et pas couteux.

Tu en pense quoi ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Mardi 06 Août 2019 18:59 
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PF47 a écrit:
je contact dul27 voir
s'il est ok çà me va, à voir combien me reviendra son bas moteur, que je commence à mettre de coté.

PF47 a écrit:
Pour ta xsi l’idéal serai de changer le bas moteur a mon garage,
je peut la tirer avec mon appareil a mon garage avec toi
(comme j'ai fait pour remonter en 2015 la XTsignature du sud derrière la verte)
c'est à dire ? barre de remorquage ? C'est quoi ton appareil ?



PF47 a écrit:
Et ont change le bloc, toi de ton coter tu peut déjà dépouillé un max (pipe/culasse etc)
ok çà marche, c'est faisable pour moi ;)




PF47 a écrit:
J'ai calculer le RV avec un jdc classique 1.4mm,sa me donnerai :
RV 10.23
avec le jdc d'origine jp4 en 0.6 :
RV 11.14
(en JP4)

De combien a été rectifier ta culasse a l’époque ? 0.2 ? 0.3 ? (j'ai volontairement
pas prit se facteur dans mon calcule)
On a pense à 0,2 avec xsi33, on a dormi depuis 8ans :cagoule: mais çà devrait être 0,2 ;)




PF47 a écrit:
Pour moi ont peut partir la dessus, c'est fiable, pas de nouveaux surfaçage culasse,
rapide et pas couteux.

Tu en pense quoi ?
j'en pense que je suis partant :kakashi: :inlove:

_________________
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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Mardi 06 Août 2019 20:41 
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XS-FURY a écrit:
s'il est ok çà me va, à voir combien me reviendra son bas moteur, que je commence à mettre de coté.


Je le contact pour le prix.
Oui il faut le bloc soit ok, car sinon ont peut en trouver un avec moins de 100miles,comme j'ai fait pour la RL .


Citation:
c'est à dire ? barre de remorquage ? C'est quoi ton appareil ?


triangle de remorquage homologuer avec papier,
attelage spécial 106 homologué avec papier,
permis petite remorque a jour, ont va être par contre en dépassement de 150kg + ton poids
par rapport au ptra de la xs blanche,donc mollo mollo tu aura le temps de prendre 100 café en roulant :mrgreen:
ya juste a raccorder tes feux arrière au miens, j'ai un câblage pour sa.
Et sa roule, sans personne derrière.
;)

Fichier(s) joint(s):
descente a avignon pour le chassis de la xsi (53).JPG
descente a avignon pour le chassis de la xsi (53).JPG [ 952.95 Kio | Vu 798 fois ]



Citation:
On a pense à 0,2 avec xsi33, on a dormi depuis 8ans :cagoule: mais çà devrait être 0,2 ;)


okai,
tu va passer de 11.14 a 11.41
heureusement ya pas genre 1mm, sinon sa aurait fait du 13/14 de RV > cliquetis direct au sp98.
(d'ou des problemes de certain sur le forum qui au sp95/98 ont cliqueté sur du hybride
a trop gros RV [sans calcul..])

11.41 c'est bien, faut pas plus dans ta configuration.
Tu as le aac 1.4 ou 1.6 xsi ?
Tu est en injo de combien la ? 149cc d'origine ?
si oui il te faudra du 185 voir 200cc! (je pense plus du 200cc)
Et des bougie en grade 8.


Citation:
j'en pense que je suis partant :kakashi: :inlove:


ok, je voit avec dul27

MP et sms envoyé, je te tiens au jus ;)

------------

edit:

je/ont peut récupérer le matos dans l'eure vendredi aprem/soir,
en attendant ont peut deja ramener la caisse et tout dépouiller pour recevoir le bloc.
qu'est se que tu en pense ?
(150 culasse et bm, divisé par 2 sa fait 75e chacun)
jdc,spy moteur x2,spy boite x2,huile neuve,filtre neuf,joint admi neuf,joint spy aac neuf,vis de culasse neuve,
joint de queue de soupape neuf ??
Joint echappement neuf,joint liaison collecteur/inter neuf

ya quelques autre truc a prevoir pour toi au passage.

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Ma 106 xs 1.6l 97
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Mercredi 07 Août 2019 22:22 
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j'ai éditer le message par erreur au lieu dis répondre... :mrgreen: ,
j'ai pas pus reprendre ton message de base en historique pour le
coller ici, dsl pf47

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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Jeudi 08 Août 2019 6:30 
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bon aniv

un xsi qui va re-tourné comme cadeau c'est pas bon sa ?!

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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Jeudi 08 Août 2019 7:54 
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Héhé joyeux anniversaire ;)

PF47 a écrit:
un xsi qui va re-tourné comme cadeau c'est pas bon sa ?!

Je rajouterais, une XSi Hybride qui va re-tourner, c'est encore un plus beau cadeau :p1

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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Jeudi 08 Août 2019 8:47 
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Bon anniversaire et bon rétablissement :dentier:


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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Jeudi 08 Août 2019 9:32 
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PF47 a écrit:
bon aniv

un xsi qui va re-tourné comme cadeau c'est pas bon sa ?!

Cortnzs1 a écrit:
Héhé joyeux anniversaire ;)

PF47 a écrit:
un xsi qui va re-tourné comme cadeau c'est pas bon sa ?!

Je rajouterais, une XSi Hybride qui va re-tourner, c'est encore un plus beau cadeau :p1
merci, çà serait cool en effet quelle roule de nouveau :loving:

QuickS16 a écrit:
Bon anniversaire et bon rétablissement :dentier:
merci, je ne sais pas combien de temps çà va prendre pour cette épaule :bbah:

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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Jeudi 08 Août 2019 9:42 
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bon anniversaire et bon repos jusqu'à l'arrivée de l'imprevu!

(nous il a 10 mois il y a 2 jours l’imprévu, c'est pas toujours marrant mais c'est que du bonheur) :minimoi


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Jeudi 08 Août 2019 9:47 
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ça donne envie ton 1600, en plus avec la même philosophie: fiable et uniquement de la pièce d'origine non modifiée (ou très facilement modifiable genre culasse juste rabotée mais rien de plus) pour pourvoir réparer facilement et ça va craquer! (je crois que je vais commencer une quête de pièces pour me préparer un moteur prêt à jeter dedans)

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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Vendredi 09 Août 2019 21:24 
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Mince je suis en retard pour te souhaiter un très bon anniversaire Brice :jap:

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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Samedi 10 Août 2019 3:06 
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Citation:
c'est génial ce truc de remorquage :brs:


c'est pas donné par contre, j'avais du achetez sa dans les 400€, mais tres utiles si tu as
pas de remorque voiture,ta voiture devient la remorque !

Citation:
aac 1.4l d'origine, injecteur d'origine, pourquoi changer les injecteur et les bougies ? (c'est l'indice thermique le grade 8 ?)

ok,
Les changés car le RV est augmenter de 9.2/9.6 a 11.4,
il en ressort une explosion plus puissante et une force de poussé sur le piston plus forte.
je vais pas rentrer en détails mais il faut plus d'essence et plus d'air (comme un gros muscle il lui faut plus de sang/d’oxygène :mrgreen: )
Pour les bougies, plus tu as de RV, plus l’électrode doit être + isolé pour pas devenir auto-allumeuse
car sa chauffe en chambre,sa peut provoquer du front de flamme et de l'auto allumage donc,
Avec 11.4 de RV je te conseil pas du tout de rouler avec du grade 6, a la limite du 7 :? ,
moi je te conseil du 8.
Sinon passe full E85 avec 106 d'octane l'explosion sera beaucoup plus stable, c'est
équivalent a une essence de compétition !

Idem pour le jeu aux culbuteur, plus tu monte le RV plus tu desserre pour laisser la soupape se dilater,
sa evite de se retrouver avec des soupapes très légèrement ouverte et 30ch de moins
La xs jsui a 0.2 admi, 0.30 echap (si je me trompe pas)
(le problème est surtout aux soupapes d’échappement )

Citation:
Elle va galérer à démarrer ?


pas du tout,sauf si ta batterie est naze ou que tu as pas un 50/60Ah

Citation:
ben si il n'y pas de problème de démarrage et un moteur fiable, c'est ok :kakashi:


le bloc jp4 vient d'une 206cc ma dit dul27,et il a dans les 130/150miles il ma dit,
ont lui fera une petite verif quand même, pour pas avoir de mauvaise surprise.

Citation:
J'essaie de trouver un joint de collecteur d'échappement comme le tiens, mais j'ai pas trouver :bbah:


il se trouve que sur ebay je croit, sinon le classique en organique existe.

tu as quelle collecteur actuellement ?
4/2/1 ou 4/1 ?
quelle marque ?

Car le JP4 à le filtre à huile déporté en papier dans la capsule plastique.
Ont va le conserver, pour une utilisation route tu as pas besoin de refroidissement d'huile, même légèrement préparé.
(pour le faible échange thermique que procure celle ci de tout façon... [icon_rolleyes.gif] )
Les tu5jp4 110ch et 2l xu10j4r 135ch en ont pas d'origine.

Dans le pire ont remet collecteur fonte et descente d'origine en 50/60mm sur le reste
de ta ligne Grn, sa sera que du mieux pour le couple.

Tu as quelle type de ligne grn ? (je me rapele plus) , je me rapelle juste du silencieux final.

-------------

Ont peut aussi remettre ton filtre a huile classique avec ton collecteur et le bac d'huile xsi,
mais (a verifier) je craint que sa "desactive" la lubrification via les pissettes sous les pistons
car un circuit d'huile differe en passage des autres, a verifier a la soufflette si j'ai raison ou pas.

:pilote:

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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les pissettes sont présentes sur 1600 XSI sans le filtre deporté, mais les circuits d'huile sont peut etre différents en fonction des blocs.

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MessagePosté: Samedi 10 Août 2019 8:10 
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le rider fou a écrit:
les pissettes sont présentes sur 1600 XSI sans le filtre deporté, mais les circuits d'huile sont peut etre différents en fonction des blocs.


Sur sur ?
car je me rappelle plus (ya 4ans) les avoir vues,pourtant le bloc était le véritable de xsi 1.6L

(j'ai pas regarder si c'est présent sur mon xs, mais je croit pas)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Samedi 10 Août 2019 13:13 
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Je mettrais pas ma main au feu mais quand J’ai démonter mon 1600 il y a 10 ans elles y etaient de mémoire

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Samedi 10 Août 2019 14:55 
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merci pour toutes ces explications, faut que je me remette dans le bains, j'étais dans les travaux et les couches, du coup niveau méca, je reprends depuis peu, je suis comme un noob :cagoule:

Je savais pas pour le refroidissement d'huile différent :bvoyons: ?

PF47 a écrit:
Avec 11.4 de RV je te conseil pas du tout de rouler avec du grade 6, a la limite du 7 :? ,
moi je te conseil du 8.
Sinon passe full E85 avec 106 d'octane l'explosion sera beaucoup plus stable,
ok ;)
ah çà serai top, une tite carto et e85 :loving:

PF47 a écrit:
Citation:
Elle va galérer à démarrer ?


pas du tout,sauf si ta batterie est naze ou que tu as pas un 50/60Ah

Citation:
ben si il n'y pas de problème de démarrage et un moteur fiable, c'est ok :kakashi:
cool ;)



PF47 a écrit:
tu as quelle collecteur actuellement ?
4/2/1 ou 4/1 ?
quelle marque ?


c'est un vieux 4/2/1 raceland en inox

PF47 a écrit:
Car le JP4 à le filtre à huile déporté en papier dans la capsule plastique.
Ont va le conserver, pour une utilisation route tu as pas besoin de refroidissement d'huile, même légèrement préparé.
(pour le faible échange thermique que procure celle ci de tout façon... [icon_rolleyes.gif] )
j'avais un radiateur d'huile, il va me servir à rien du coup :bvoyons:



PF47 a écrit:
Tu as quelle type de ligne grn ? (je me rapele plus) , je me rapelle juste du silencieux final.
j'ai remis une ligne d'origine XSi sans cata et un silencieux acier 76mm

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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Samedi 10 Août 2019 14:59 
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Merci les gars pour l'anniv ;)

la 37e année :buzz:

le rider fou a écrit:
bon anniversaire et bon repos jusqu'à l'arrivée de l'imprevu!

(nous il a 10 mois il y a 2 jours l’imprévu, c'est pas toujours marrant mais c'est que du bonheur) :minimoi
grave, c'est les montagne russe niveau émotions, mais jle kiff trop ^^

il est à fond papa, je répare la tv avec lui, il me regarde quand je fait la méca, je lui donne un faut tournevis et un faux truc à réparer, il est tout happy, et moi aussi :loving: (jme fait avoir par sa bouille)

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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Lundi 12 Août 2019 15:53 
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Localisation: 94 Val-de-Marne
Je commence les achats, ce que j'ai déjà pris:
- bougies grade 8
- joint cache culbuteur
- joint queue de soupapes

ce qui me reste a acheté:
- injecteurs
- joint de culasse
- joint collecteur échappement
- joint collecteur d'admission
- joint vilebrequin
- vis de culasse

j'ai un flitre a huile neuf, mais du coup çà ne sera pas le même si j'ai bien compris :bvoyons: ?
Besoin de coussinet de bielle et de vilebrequin du coup ?

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 Sujet du message: Re: [xs-fury] 106 xsi 1.4l non cata -- Coussinet de bielle
MessagePosté: Mardi 13 Août 2019 10:04 
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Localisation: 73 (Savoie)
J'aurais ajouté :
- joint d'arbre à cames
- kit distribution
- embrayage ?
- joint spi de cardans vu que tu vas les sortir ?
- les fluides
et j'en oublie peut-être

Ton mécanisme pour l'alternateur se fixe bien sur le JP4 ? (c'est une simple question, parce que j'en sais rien du tout)

_________________
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