Suite xs,L'eprom V2 est la, j'ai pas eu le temps de tester hier, claqué, je teste se soir,
en espérant que le problème de ral trop haut soit résolu (auparavant 2500trs +/-)
J’espère qu'elle va être enfin débrider cette xs
j'en peut plus des 6200
Édit de soirée:Bon ba sa va pas, le ralentis est à 2100trs moteur chaud,
je dépasse pas le mi-régime en charge route
(5miles trs +/-) , trop de carburant selon moi.
En statique oui par contre mais normal car statique !
je vais voire se que je peut/ont peut faire, a suivre
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Édit mardi 30/07:Depuis le changement démontage coté droit de la jambe de force,
j'ai un claquement en roulant ,lorsque je freine "clak" ,bizarre cardans ? triangle ?
C'est uniquement depuis que j'ai démonter la JDF, avant ras.
(cardan origine PSA,idem le triangle, 245miles +/-)
A suivre.
Edit dimanche 18/08Le bruit cité plus haut était tous simplement mes boulons de roue droite qui
s’étaient desserré.....
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Suite xs,30/07> changement led clé plip :
celle qui s'allume en rouge quand vous appuyez et vous permet de savoir que vous appuyez.
Entourer en jaune, elle est minuscule ^^
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Je la détache de sa CM,ont peut voire la taille de la tête de mon fer a souder (que j'ai déjà plusieurs fois
diminué),trop grosse encore,il va falloir je la mette plus fine :
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Grossis sa donne sa (-600) :
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Vue de dessus et de dessous:
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Observer sa taille par rapport au bout de mon doigt:
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Après avoir retirer le greffons, je démonte mon plip pour le mettre dessus :
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Problème (comme dab
), j'ai un circuit imprimer plus vieux que la clé plip que j'ai recup en
casse,probablement d’après 99, ma clé est de 97, résultat,voyez, la LED est différente,
(comme la taille du reste et la qualité des matériaux aussi qui diminue) :
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Aucune ref pour en commander une...
Plus qu'a recup un autre plip en casse (j'en ai d'autre mais idem la led fonctionne pas ou quasi plus)
Sinon, sous tension, je pense que en prenant son + arrivant contacte établie,
je peut déterminer la valeur de la led a mettre
J'ai au passage vérifier toutes les pistes du circuit qui la font fonctionner,
j'ai remarquer 2/3 truc bizarre du coup j'ai gratter et rajouter de l’étain,
mais rien a faire, sa fonctionne pas
,il en faut une autre
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IMG_20190731_000656.jpg [ 502.87 Kio | Vu 1183 fois ]
A suivre donc plus tard..
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Je passe au fameux AFR AEM, histoire qui traine depuis 1 année...
Donc, un condenseur de plan et une diode a remplacer, la diode c'est celle-ci,
ref en foto, classique sa se trouve partout même dans d'ancienne carte électronique de tout et n'importe quoi, donc gratos, :
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La suite sa se complique pas que un peu ^^:
Voyez déjà l'emplacement du condenseur c.m.s qui a cramé, ont peut voir la carte mère qui a cramé a l’emplacement :
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Problème c'est que cramé j'ai rien pu lire dessus, et les autres a coté entouré en jaune,
idem ils ont aucune ref, ou marque,sa aurait pu m'indiquer le type (sans pour autant leurs normes
),
comme ils sont similaires,
Mais similaire encore une fois ne veut rien dire il y a des milliers des condensateurs qui existe....
Le code inscrit a coter des éléments correspond juste au plan électrique
qui bien sur est pas fournit avec le paquets a l'achat
De plus Pas de schéma électrique AEM sur la toile âpres
quelques heures de recherche
Même en mesurant la valeur d'un condensateur autre présent en emplacement C5
ou C11 sa changera rien car rien me dit que celui en c12 est idem
joué a sa est risquer pour le reste c'est la roulette russe .
Plusieurs solution restantes:1/ trouver un schéma de se AEM ! , mais je pense que c'est impossible, secret de fabrique oblige !
Et en français encore moins (aem vient des USA) leur notice sont en noir et blanc année type année 70,en anglais donc,
Sa en dit long sur leurs envie de te faire découvrir leurs
produits
2/ tester un autre condensateur de l'emplacement C12 sur un autre AEM HS ou autre
3/ Demander/communiquer avec AEM France voire se qu'il peuvent faire pour moi
(sa me fait vraiment chier de devoir jeter un truc a se prix,même si la sonde etant neuve je peut en tirer
100€ sur lbc, je perd 180€ ..)
La garantie c'est même pas la peine d'y penser je l'ai ouvert et cramé moi même.
4/ je l'envoie faire réparer chez eux si ils ont un atelier de réparation en France !?!?!?
mais si sa me coute 200€ autant en acheter un autre sur ebay spécial E85...
5/ sa commence a me souler
le moment de bascule arrive
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si quelqu'un a
miraculeusement le schéma électrique du AFR AEM ^^ je suis preneur
A suivre donc