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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ modif chambre culasse,hic piston!
MessagePosté: Mercredi 18 Décembre 2019 20:32 
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Ca sert à quoi le dégagement autour des soupapes, c uniquement pour ton volume de chambre ou sa joue sur autre chose?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ modif chambre culasse,hic piston!
MessagePosté: Mercredi 18 Décembre 2019 21:46 
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saucisse xsi a écrit:
Ca sert à quoi le dégagement autour des soupapes, c uniquement pour ton volume de chambre ou sa joue sur autre chose?



https://www.youtube.com/watch?v=pqn-E3TZ954&t=1517s
https://www.youtube.com/watch?v=2pGFR73Wwfs&t=36s
https://www.youtube.com/watch?v=yrJ9NAMzx40

Le surfaçage important c'est pour rattraper se que je retire en chambre et sur les pistons
(empreintes), l'ensemble des usinages baisse énormément le RV .

Se que je fait en chambre c'est pour dégager l'entourage des soupapes et simuler de la lever sans en avoir en + .
sa diminue beaucoup la pression du flux entrant ou sortant permettant un plus gros passage,
ou plus de passage entrée/sortie.
sa equivault a 1/2mm voire plus, de lever en plus a un moment x sans en avoir plus avec l'aac .
Il y a du gros gain surtout sur 8s, la chambre comme j'explique en vidéo est problématique ,
et conçu pour 1360cc et non 1587cc (1.6l)
Le volume de matière que je retire ,ont se rend pas trop compte en photo mais est considérable :cagoule: .



-----------------------



Suite XS, le Hic niveau piston :



Bon , j'ai mesuré le volume du creux, je tombe sur 5ml.. 2ml de moins que mes piston de xs stock.

Sa va pas le faire avec ses piston la, dsl [saucisS] il tourneront pas sur la XS,
j'ai du gratter 3/4ml en chambre (photo post precedent) si c'est pas 5ml,
les news empreintes sa va faire 0.5/1ml de plus encore,donc
sa va pas le faire avec ses piston la, mon RV va trop baisser et moi la je veut plus que avant !
(avant 12.5), la je vise 13 voir 13.5 :cagoule: :mrgreen:

ba quoi faut que sa chauffe en chambre (effet diesel) :dentier: .

Je re-démonte tout :cagoule: :cagoule:


Je recherche des piston Jp4 ou jp+ (306/206/saxo 100ch) en urgence
si je met des piston jp4 comme sur mon autre bloc* , il se peut que je leur retire
du bombage par endroit pour pas sa vienne serré les chasses et auto allumé .
Car dans les chambres de cette culasse je l'est ai partiellement conserver.
Et : piston plat plat + jdc 0.6 + surfaçage = squich de 0.6 au niveau du plan des chasse,
au 98 bim bam boum clikclik, a l'E85 je pense pas mais par securiter il faudra encore modifer,
je sais sa fini jamais,manque plus qu'une nana mécanicienne comme moi et ont déchire tout :dentier:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ modif chambre culasse,hic piston!
MessagePosté: Mardi 24 Décembre 2019 18:09 
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> Culasse fini, je met a jour le post bientôt,
> Calcul du RV en cour
> Video qui arrive

En fonction du RV je vois se que je fait avec l'histoire des piston
(creux creux = origine [V = 7ml] ou creux = 306 tu5jp [V = 5ml] ou léger creux d'xsi [V = 2.5 ml], ou autre ...)

Ensuite et bien il y a plus qu'a remonter.


Problème du coté des mes commandes [icon_redface.gif] :

- En attende de Config racing de pièces
- En attende depuis presque 3 semaines ou déjà plus de 3 semaines de oscaro... [icon_rolleyes.gif] et il vienne d'annuler
l'envoie de mes 2 moyeux... alors qu'ils me les avait envoyer et avec les gréves,chronopost leur a renvoyer le colis au dépôt.
Donc du coup de doit re passer commande encore alors que le gars ma dis au tel hier que c’était bon,
Aujourdhui sa à encore changer de version, il ont pas de moyeux en stock ou quoi ???
Je leur ai commandé les derniers c'est une blague ou ???

En magasin c'est même pas la peine c'est des fêlés ils veulent me vendre 1 moyeux genre a 250€ .....

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ modif cucu finish, prob arivage pie
MessagePosté: Jeudi 26 Décembre 2019 1:09 
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Culasse finish,
Volume chambre a 25ml, 2ml de plus que avant (23ml).
Les pistons de tu5jp 306 de [SaucisS xsi] ont dans leurs creux,
2ml de moins que ceux d'origine de ma XS (5ml vs 7ml sur xs)
Je passe aux new empreintes piston de [SaucisS xsi] que je conserve donc.
Je vais donc retombé au même RV que avant : 12.5 ! good gain de temps énorme.

Vidéo YTB comme dab, hésité pas a vous abonné ;)

https://www.youtube.com/watch?v=VfSDTWWeIYY

Photos :


Fichiers joints:
IMG_20191225_070908.jpg
IMG_20191225_070908.jpg [ 1.13 Mio | Vu 944 fois ]
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IMG_20191225_070927.jpg [ 697.26 Kio | Vu 944 fois ]
IMG_20191225_070950.jpg
IMG_20191225_070950.jpg [ 761.98 Kio | Vu 944 fois ]
IMG_20191225_071105.jpg
IMG_20191225_071105.jpg [ 710.09 Kio | Vu 944 fois ]
IMG_20191225_071123.jpg
IMG_20191225_071123.jpg [ 732.94 Kio | Vu 944 fois ]

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ modif cucu finish, prise RV,piston
MessagePosté: Jeudi 26 Décembre 2019 21:42 
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Bonne nouvelle chef, vivement la fin


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ modif cucu finish, prise RV,piston
MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2019 8:23 
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Grave, jvai etre fou au passage banc !



-------------



Suite XS, la culasse a prit place vendredi !



Vidéo YouTube comme dab, hésité pas a vous abonné ;)

https://www.youtube.com/watch?v=JWrBNeoj6n4



Nettoyage complet du couvre culbu et de sa plaque anti barbotage :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191226_082709.jpg
IMG_20191226_082709.jpg [ 759.77 Kio | Vu 926 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191226_082756.jpg
IMG_20191226_082756.jpg [ 714.65 Kio | Vu 926 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191226_082801.jpg [ 1000.57 Kio | Vu 926 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191226_082724.jpg
IMG_20191226_082724.jpg [ 746.3 Kio | Vu 926 fois ]


Après avoir déjà retourner le joint pour limiter les fuites, je vais rajouter une cale
en dessus (entre le plastique et le joint) ,sa limitera encore plus les fuites.
J'ai aussi redresser la partie du couvre culbu qui permet le serrage du bouchon,partie légèrement
tordu je ne sait pas pourquoi :bvoyons: , j'ai pus constater l’usure de l'acier a cet endroit qui fait que le bouchon
ne peut pas serrer au max max et donc il y a fuite :bbah:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191226_082718.jpg [ 568.44 Kio | Vu 926 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191226_082737.jpg
IMG_20191226_082737.jpg [ 538.86 Kio | Vu 926 fois ]


Les deux sondes d'eaux ont été vérifier et nettoyer.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191226_082853.jpg
IMG_20191226_082853.jpg [ 549.63 Kio | Vu 926 fois ]


la culasse est prête, j'ai refait comme je dis en vidéo,l'étancheiter de une soupape d'admi, la n°1
qui allait pas, tout l'étancheiter du reste est good :)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191226_082919.jpg
IMG_20191226_082919.jpg [ 411.73 Kio | Vu 926 fois ]


Deux rondelle en dessous des ressorts, au lieu de une.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191226_083045.jpg
IMG_20191226_083045.jpg [ 341.31 Kio | Vu 926 fois ]


J'ai calqué mes anciennes empreinte, pour j'ai réajusté le tout

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191226_212306.jpg
IMG_20191226_212306.jpg [ 616.51 Kio | Vu 926 fois ]


Les dessins :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191226_223425.jpg
IMG_20191226_223425.jpg [ 480.77 Kio | Vu 926 fois ]


Pour une propreté max:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191226_225209.jpg
IMG_20191226_225209.jpg [ 681.03 Kio | Vu 926 fois ]


Pour commencer sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191226_225214.jpg
IMG_20191226_225214.jpg [ 970.87 Kio | Vu 926 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191227_021000.jpg
IMG_20191227_021000.jpg [ 1.01 Mio | Vu 926 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191227_021008.jpg
IMG_20191227_021008.jpg [ 1.03 Mio | Vu 926 fois ]



J'ai prévu le coup (comme avant) de pouvoir mettre un AAC plus gros en plus de la marge de secu
Voire le tableau en dessous, je pourrai par exemple mettre le 284/284



Fichier(s) joint(s):
IMG_20191227_043736.jpg
IMG_20191227_043736.jpg [ 627.21 Kio | Vu 926 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191227_043744.jpg
IMG_20191227_043744.jpg [ 631.63 Kio | Vu 926 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191227_043750.jpg
IMG_20191227_043750.jpg [ 706.21 Kio | Vu 926 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-11-18 AAC Mtr TU2 TU3 TU5 PSA 8S.jpg
Screenshot_2019-11-18 AAC Mtr TU2 TU3 TU5 PSA 8S.jpg [ 489.83 Kio | Vu 926 fois ]


Le volume, sa donne 7ml, (5ml sans empreinte > 7ml avec empreinte)
Volume culasse : 25ml
Volume piston : 7ml
Volume JDC fin 0.6 : 3ml

396.75 (25+7+3) =
396.75+35 =
431.75/35 =
12.33 de RV

Ont repassera pour le 13 de RV :bsmile: :ange:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191227_045826.jpg
IMG_20191227_045826.jpg [ 1 Mio | Vu 926 fois ]



Le JDC de c2 vts est la en 0.62

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191227_064153.jpg
IMG_20191227_064153.jpg [ 1.02 Mio | Vu 926 fois ]


Culasse remonter,serrer,j'ai réutiliser les anciennes vis :peur:

(je ne vous conseille pas du tout de faire sa,> utilisation unique à chaque fois !
Une fois serrer et utiliser, si ont les réutilisent elles perdent de leurs "pouvoir serrant".
J'ai pus le constater de nombreuse fois,surtout sur diesel,elles s'allongent
et casse net ou procure un serrage approximatif de la culasse une fois détendu !,
Donc c'est relou mais vis neuve a chaque fois :bbah: , faut en avoirs d'avance au moins une boite)


Fichier(s) joint(s):
IMG_20191227_073747.jpg
IMG_20191227_073747.jpg [ 738.64 Kio | Vu 926 fois ]


(Matos toujours pas reçu de droite/gauche :rouge: )

A suivre ;)


.

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ culasse sur le bloc,remontage bloc
MessagePosté: Lundi 30 Décembre 2019 9:23 
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Suite XS, la culasse sur le bloc !




Un avant gout ? :loving:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191229_183753.jpg
IMG_20191229_183753.jpg [ 705.2 Kio | Vu 914 fois ]

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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Elle a craqué :) + ka atendre lé pi
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 0:10 
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Suite XS, sa démarre !


j'ai finalement remis des vis neuve, je vous laisse regarder les 2 videos :
https://www.youtube.com/watch?v=INIzRl7FyBA
https://www.youtube.com/watch?v=9kWkv4b6xh0

la pompe a eau et le galet tendeur sont neuf en dayco


Fichier(s) joint(s):
IMG_20191229_183743.jpg
IMG_20191229_183743.jpg [ 1.05 Mio | Vu 894 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191229_183809.jpg
IMG_20191229_183809.jpg [ 1.17 Mio | Vu 894 fois ]


Purge moteur froid:
1/ 1er remplissage du radiateur au max
2/ ouverture 1er vis purge (le niveau baisse)
3/ re-remplissage au max
4/ le niveau re-baisse alors je re-remplis
5/ niveau stable je passe a la 2e vis de purge (en laissant la 1er ouverte tjr)
6/ le niveau baisse, je re-remplis
7/ ajustement et j'ai réussi a remettre tout le liquide que j'avais retirer

moteur froid, calorstat fermer, il y aura bien sur une petite remise a niveau/purge a faire
âpres le fonctionnement moteur, uniquement a la dernière vis de purge pour chasser l'air.

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J'ai provisoirement remis les anciennes petite biellette de tringlerie de boite
En attendant les rotulé + mon renfort perso avec de la tige en acier noir 12.9.

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Bon ba les joint vendu pour la pipe de 106 1.3L rallye sont pas bon,
c'est pour du TU24...

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Niveau suspate, comme déjà dis je passe sur les bilstein b6 de la xsi sur la xs,
et j'ai remarquer sa :

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Ya une dif de taille comme vous pouvez voire, je suspecte donc fortement mes B6 arrière d’être en tige
courte donc du B8 sport au lieu de b6 sport quand ont compare au B4 !

Monter sur la XS sa donne sa :

J'ai mis les goujons SPARCO en acier noir et tete BTR qui m'avait couter + de 100€ en mag,
sur la XS donc , voyez en photo :

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A l'arriere sa donne sa donc :

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Et a l'avant sa donne sa avec les eibach - 30mm /-35mm

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Quasi tout est remonter, je vous fait pas le spitch, vous avez comprit, photo :

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1er démarrage, mercredi 1/01/2020 :)
photo et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Drjtlagth8o

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Elle a craqué :) + ka atendre lé pi
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 9:12 
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Suite XS,du new matos arrivé


Le câble d'embrayage ATE est arriver ainsi que la fameuse biellette de barre
stab delphi pour avoir donc maintenant deux delphi de chaque coté.

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New purge ok, trait de min et maxi rajouter sur le radia car dépourvu

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Installation cable d'embrayage ok, et j'ai rajouter la patte de support en dessous que j'ai prit sur la boite de la XS

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En sortant la voiture, j'ai perdu une biellette de tringlerie de boite,
HS, par chance il m'en restait une d'une ancienne saxo bleu 1.5d que j'avais anciennement
donc good de se coté la :)


Le moteur électrique de DA est tomber en panne lors du 3e ou 4e démarrage,
je ne sais pas PRK... plus de DA, je pense c'est d'avoir bougé le tube et bocal de place il a pas aimé,
j'ai donc tchéké 2/3 trucs, et puis sa remarche miracle, les charbon , encore,certainement !

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Tout les niveaux sont ok, rien bouge, la voiture a démarrer déjà 3 fois en statique durant 30/45min (rodage.. [icon_lol.gif] )
J'ai juste le démarreur qui couine, il a pas supporté le nettoyage de santé du démontage :lolbis:

Je dois recevoir se vendredi mes écrous de roue spécial goujon de "ma config racing"
pour pouvoir effectuer les premier test en Zi



----------------


Les news ecrou de roue pour les goujons sparco :

https://www.youtube.com/watch?v=6rpQUQIo0zo




.

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ 1er essaie Zi se Vendredi soir ????
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 16:57 
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C'est du niveau chirurgical :bien:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ 1er essaie Zi se Vendredi soir ????
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 10:02 
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Bon alors, elle arrache le pavé ou pas?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ 1er essaie Zi se Vendredi soir ????
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 10:35 
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Yes ça marche ou pas ?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ 1er essaie Zi se Vendredi soir ????
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 11:14 
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vehere61 a écrit:
Rhoo le taf [icon_eek.gif]
C'est du niveau chirurgical :bien:


Merci :loving:


saucisse xsi a écrit:
Bon alors, elle arrache le pavé ou pas?


Elle marche mieux que avant clairement ! :D , je vous fait le compte rendu en dessus de suite.

106griffe31 a écrit:
Yes ça marche ou pas ?


Yes sa marche^^




-------------------




Suite XS, les modifs font leurs taf : sa pouusse !



Alors, jeudi soir j'en ai profité pour faire un gros nettoyage du garage,
La xsi a reprit place au chaud jeudi soir :)
Avec le chauffage dedans la night pour la séché de l'humidité qu'elle a subi pendant 1mois 1/2 ^^

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Âpres avoir ajuster de multiple trucs sur la XS,comme les new goujons de "ma config racing"

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Patte de fixation de câble d'embrayage

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j'ai été pour la 1er fois en Zi en cette fin de journée vendredi:

> Rien a signaler,liquide et autres : NADA
> Je sent de suite que tout est neuf (cardan,palier,triangle etc....) sa tient le pavé!
> Niveau perf, j'ai rouler tranquille au début car j'ai des choses à "rodé" mais déjà
je retrouve les sensations d'avant donc good.


Ensuite je bouge :
déchetterie, TDI conflans pour aller faire nettoyer mes injos (vidéo de 25min a venir la dessus au passage :D )
Je sent clairement que sa "charge" même avec 0.2 de RV en moins, d'avoir libérer les
conduits des guides et leurs bossages respectifs,ainsi que les modifs en chambre,
sa charge a mort, avec l'AAC 268/269° sa charge c'est coupleux !
J'ai jamais jamais vue un 8s comme sa !


Fin d'aprem chez TDI, pour le nettoyage et test de mes injos 200cc ev6 4jets :miam: ,
Démontage de mes injo devant l'entreprise au calme, taf dessus,tout est ok
puis remontage, essaie et la c'est encore mieux :dentier:
(sauf au ral, normal,trop riche au ral encore :? )

Puis j'ai fait les 1er tour de roue avec la XS,sur N et A :
Plus je fait de la borne et mieux sa marche (normal)

Âpres avoir fait dans les 150/200km, je rentre.
et je ressort la soirée pour allez chercher du matériel asus/amd pour mon new pc,
En chemin je trouve la mergueZZ excellente, sa pousse,sa pousse, sa pousse .

[icon_arrow.gif] Le VM alléger au max est la !
[icon_arrow.gif] La boite en 16x65 est la (100km/h compteur : 3200trs +/- / 94km/h GPS reel)
Elle est encore longue :? , clair que sur la XSI sa sera du plus court !
Du 14x60 en pignonnerie de 16x65 en première choix, voir plus court selon les RPM du bloc.
Par contre je monte a 200 normal par rapport a avant, je ne suis plus bloquer a 170/180 quand je passe la 4e !
Donc attendez vous a se que le 0 a 200 ne soit plus du tout de 36s
Le chrono va explosé, est se que je vais retrouvé les 24s de la 306s16 au mieux de sa forme ???
A Voir.

> ancien chrono pour rappel :
0 à 100 au mieux : 6.18s
0 à 170 au mieux : 19.15s (1s de mieux qu'un clio4 RS 200ch 1.6l)
0 à 200 ..... au mieux : 36s , quasi 17s pour faire 30km/h.... 17x64 powwa [icon_redface.gif]


> Coté embrayage,tout est niquel,l'embrayage neuf et le câble neuf : une merveille :loving:



Donc voila voila, les prochain trucs :
- Decata devil et inter devil 50mm
- 3e patte de fin de collecteur (3e repa..)
- je vais faire un teste sans les 2e rondelles sous mes ressorts de soupape voire se que sa donne
(il y aura une vidéo la dessus)


Mon new PC est en cour , fini normalement dimanche soir, je vous préviens en vidéo ensuite vous allez être gâté



Actuellement niveau perf:
du teste hier contre de la cooper S 53 reprog,golf 6 gti 215ch (pas d'origine)
Bien sa grince des dents de leurs coté ! sa fait mal même.
""tes en 16s ?"" non non 8s ""je te croit pas"" bien croit pas... [icon_lol.gif]
Yora peut-etre de la vidéo :dentier:

Clio rs aussi 204ch, il s'est rangé, perdu d'avance.

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ 1er essaie Zi se Vendredi soir ????
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 12:45 
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Tant mieux alors, par contre niveau boîte, moi je trouve ça court, tu verras si tu as de la route à faire c’est pas top, en ville ça va mais sinon ...


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ 1er essaie Zi se Vendredi soir ????
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 14:48 
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106griffe31 a écrit:
Tant mieux alors, par contre niveau boîte, moi je trouve ça court, tu verras si tu as de la route à faire c’est pas top, en ville ça va mais sinon ...


Le 16x65, non sa va ^^
Je vais regarder a combien de jsui a 130 en 5e

Mais sa va, pas contre plus court (14x60 en pignonnerie de 16x65[dif 16]) la sa commence a être court
pour une caisse de tout les jours, donc il faut un bloc qui prend des RPM genre 8000trs,
Pire si du 13x59....faut un bloc qui rupte vers 8200/8400 pour bien tirer le 13x59 court.
Certain arrive a prendre + de 210 en 13x59 fond de 5e donc....


La pour l'instant je suis goodd, j'ai pas essayer vraiment la 5e mais son début je
le tire déjà a + 200 (quand j'était derrière le g6 gti sur un 70 > +200 [demie ligne, reprog ?]).

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Sa pousse ! nettoyage injo TDI
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 21:49 
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Moi sur l’autoroute quand je suis à 100/110 quand j’appuie à fond on sent qu’elle est dans les tours ça marche bien, sauf pour la conso :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Nettoyage injo TDI,passage banc arr
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2020 19:06 
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Suite XS, que des news !



J'ai resserrer un écrou du système d'alternateur qui était pas serrer... un oublie surement.

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Sinon au niveau générale, rien bouge, donc tout niquel mise a part la fameuse patte du collecteur a refaire.
Patte qui va re-casser si je met pas une voire deux tresse sur l'echapp pour absorbé les vibration .



Un truc m’embête :
Le reniflard d’huile en dessous crache beaucoup d’huile :? ,
je trouve pas sa terrible pour la route de lâcher de l’huile :? .
Il faut que je me fasses un récupérateur maison,a suivre,
> j'ai déjà l'idée de conception en tête :D gratos et il va avoir une bonne tronche.

Photo de l’huile qui fuit, ont voit pas trop mais l’huile est bien présente sur le dessous de la caisse...
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Des vidéos ,
0 à 100 :

https://www.youtube.com/watch?v=EQbkapSBgLI

Modifs/test ligne d'echap Dévils (inter et decata) + le RCracing ET77

https://www.youtube.com/watch?v=o2Sz-gmmLCc
https://www.youtube.com/watch?v=0w7DTKema2o

Le new AAC qui va prendre place derrière le AAC 268°/269° , eh Oui ^^ :

https://www.youtube.com/watch?v=E0AzBSUHoqk

Cat Cams 4901133 petit palier TU24, 279°/279° pour remplacer le violet en photo dans le tableau :

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Le matos de RG192 du forum que j'ai récupérer :

https://www.youtube.com/watch?v=r_kyDzGpjJg



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Je manque toujours d'air au ralentit malgré le volet de pap avec sa vis de réglage ralentit,un peu ouvert,
Je vais donc percé le 2e conduit du papillon de rallye et faire un raccordement sur le tube BOA
pour venir prendre l'air derrière le filtre

Photo :

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Le new récupérateur d'huile maison, prendra place aux différents endroit en photo
(j'ai pas encore décidé)
Si jamais je le met sur la photo 2 en dessous, il faudra de la plaque thermique pour pas "il crame",car proche du RCracing ;)
photo:

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J'ai déjà décider de retirer les 2e rondelles sous les ressorts que j'avais mis,
Je pense que c'est pas utile avec le 268/269° et que sa me bouffe des ch sur la distri.
A suivre....

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Ont peut voir ici les injos tout propres,âpres leurs passage chez tdi pour nettoyage et tests complet,
Une vidéo arrivera prochainement la dessus et vous verrez tout ;)

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Le guide de RAM-AIR, va etre modifié, complétement revu :banane:
Sa sera la continuité du KAD maison !
De quoi encore mieux prendre l'air et la mettre sous pression dans la partie admission
= Encore des Watts :D

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Et pour Que sa soit niquel :
Je vais découpé ou c'est en jaune la traverse :cagoule: :dentier:
A cet endroit il y a le pointage, je vais donc au dessous refaire des pointage au MIG
A suivre :D

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Nettoyage injo TDI,passage banc arr
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RDV passage banc:
https://www.youtube.com/watch?v=URLkwvx2Eu8

Je retire une rondelle sous les ressorts pour tester:
https://www.youtube.com/watch?v=UlEJLJScgrk

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Banc samedi 11/01,ligne actuel et l
MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2020 9:42 
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Moi je dis 139,8
Faudra mettre un coup de blanc une fois dans le compartiment moteur, ça fera du bien.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS phs2 1.6l ~ Banc samedi 11/01,ligne actuel et l
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saucisse xsi a écrit:
Moi je dis 139,8
Faudra mettre un coup de blanc une fois dans le compartiment moteur, ça fera du bien.


Enfaite c'est + sale qu'un problème de peinture, faut je nettoie [icon_razz.gif]

si je venais a refaire le compartiment, je lui fait une complète,
mais pour le moment pas du tout mais pas du tout au programme.
J'ai tjr une 306s16 phase I, mais les dernière en 167ch en dayli dans le coin de la tête, avec le
même genre de prépa full AAC 270° sa doit sortir 210/220ch car full config 280° sa sort 240/250ch.
Donc bon une complète pour la revendre derrière 1 an âpres bon voila quoi....
Mais bon qui sait, je change d'avis h24 comme de sweat capuche.... :dentier:



Pour le passage banc, Ils ont annulé le rdv hier soir, et se matin c'est moi qui me
suit pas rendu au rdv (problème de réveil) [icon_redface.gif]
Je leur est mis un plan sans le vouloir :? , j'ai fait dla merde [icon_redface.gif]
Je tente le coup a l’improvise se soir, sinon ba lundi :bbah:

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