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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Lundi 27 Janvier 2020 20:47 
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yes, et faut pas le griller comme moi sinon 270€ x2 = 540€ ......un loyer +/- pour ceux en petit apparte

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Lundi 27 Janvier 2020 20:54 
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Oui c’est clair ...

Jack49 si tu passes dans le coin ...


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Mercredi 29 Janvier 2020 20:16 
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Bon j’ai fais vidange et filtre, j’ai également commandé le tube qui supprime le cata et le pare flamme.

Par contre j’ai une fuite d’huile au niveau du joint du cache culbuteurs côté distri dans l’angle, pourtant je pense avoir bien remis le nouveau joint en place et j’ai serré le cache culbu au couple. Je vais être bon pour redemonter je pense .


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Mercredi 29 Janvier 2020 20:17 
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Sinon après 100 bornes à rouler tranquillou, j’ai commencé à lui taper dedans, et c’est vrai qu’on sent la différence, ça tire plus, même si pas parfait...


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Mercredi 29 Janvier 2020 21:32 
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c'est quoi la référence de ton calculateur sur l'étiquette ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Mercredi 29 Janvier 2020 22:24 
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Tiens regarde ;)


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Mercredi 29 Janvier 2020 22:28 
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ok, c'est quasi le meme que le miens,
jaques ta repondu ?

Si il te rep pas, moi de mon coter je peut déjà te faire le support EPROM, restera L’EPROM a faire.

Vous la vis de fixation de la descente d'echapp c’était du combien ?

car moi sur ma xs c’était du 7 pour la démonté via la partie entretoise, mais
AX10 a dit du bocou plus gros,
Du coups toi c’était du combien ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Mercredi 29 Janvier 2020 22:34 
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Ok ça marche merci, non pas réponses, il est sûrement occupé.

Du coup je l’ai pas démonté, j’ai re dévissé le collecteur pour le sortir et gagner de la place pour pouvoir re serrer la descente et après j’ai re serrer le collecteur, parce que cette fameuse vis est masquée par le support qui est bouffé.

Par contre tu as déjà entendu une xs tourner avec un tube à la place du cata-pare flamme ? J’espère que ça fait pas trop de bruit.


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Jeudi 30 Janvier 2020 1:17 
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106griffe31 a écrit:
Ok ça marche merci, non pas réponses, il est sûrement occupé.

Du coup je l’ai pas démonté, j’ai re dévissé le collecteur pour le sortir et gagner de la place pour pouvoir re serrer la descente et après j’ai re serrer le collecteur, parce que cette fameuse vis est masquée par le support qui est bouffé.

Par contre tu as déjà entendu une xs tourner avec un tube à la place du cata-pare flamme ? J’espère que ça fait pas trop de bruit.


Moi:
Je peut déjà te faire le support EPROM.
De toutes manière tu est contraint de passer par la, car pas de obd1/2, c'est du pin 1/0.
Pour se faire:
Il faut que tu m'envoie ton calculateur en collissimo simple très bien protéger (beau carton et bulle dedans !)
Voire en collissimo R2 si jamais la poste explose le colis !

Si vraiment jacques repond pas, je peut voire avec quelqu'un de mon coté pour te modifié ton eprom:

Avance en pleine charge et moyenne charge
temps d'injection en pleine charge
Moins d'essence au ralentit
rupteur à 7000 a la vu de l'aac monté.

Cela a un coup, je peut t'en dire plus part MP ou au tel .

Tu roule Full E85 ?

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Jeudi 30 Janvier 2020 6:08 
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Oui je roule full e85

MP


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Lundi 03 Février 2020 1:17 
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La boîte assez courte quand même :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Lundi 03 Février 2020 8:20 
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106griffe31 a écrit:
La boîte assez courte quand même :mrgreen:


14/60 ça :D


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Lundi 03 Février 2020 8:56 
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C’est ce que vous montez en général ?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Lundi 03 Février 2020 11:37 
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106griffe31 a écrit:
C’est ce que vous montez en général ?


C'est ce qu'il y a d'origine sur xsi 1.4 --> très bon choix :kakashi:


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Lundi 03 Février 2020 11:46 
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D’accord, mais du coup c’est court quand meme ... lol


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Lundi 03 Février 2020 12:24 
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> 14x60 exacte , 130km/h 4500trs
Sur un 1.6L TU (1587cm3) sportif/compétition oui 14x60 (dif 16) c'est good (piste: 13x59 dif 16),
sur un 1.6L TU routier un 16x65 suffit.

Âpres tout dépend des m.n et ch , si tu a une bombe, une boite courte va te paraitre courte
si tu a peu de watts sa va être idéal!
Et idem pour une boite plus longue : m.n et ch tu pourra la tiré, le contraire : elle te bridera .

Tu est en différentiel de 14 ou 16 ?


106griffe31 a écrit:
C’est ce que vous montez en général ?


Oui c'est une boite sportif pour le 1.6L, et d'origine sur xsi 1.4L

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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Ma 106 xs 1.6l 97
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Lundi 03 Février 2020 12:59 
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PF47 a écrit:
> 14x60 exacte , 130km/h 4500trs
Sur un 1.6L TU (1587cm3) sportif/compétition oui 14x60 (dif 16) c'est good (piste: 13x59 dif 16),
sur un 1.6L TU routier un 16x65 suffit.

Âpres tout dépend des m.n et ch , si tu a une bombe, une boite courte va te paraitre courte
si tu a peu de watts sa va être idéal!
Et idem pour une boite plus longue : m.n et ch tu pourra la tiré, le contraire : elle te bridera .

Tu est en différentiel de 14 ou 16 ?


106griffe31 a écrit:
C’est ce que vous montez en général ?


Oui c'est une boite sportif pour le 1.6L, et d'origine sur xsi 1.4L


Ok merci du renseignement, disons que ça tire assez court quand même, quand je met un grand coup de Premiere ça dure vraiment pas longtemps, limite je pourrais démarrer en seconde :mrgreen:

Je ne sais pas comment savoir si 14 ou 16?

Ce que je vois surtout, c’est qu’à d roulant et en tournant sur la gauche j’ai une vibration assez forte, je pense que le cadran droit est HS, vu que j’ai changé triangle droit, rotule de direction droite, il faut par contre que je change les silent bloc de barre stab et les biellettes mai sur oscars et partout y’a plusieurs longueurs ...


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Lundi 03 Février 2020 14:17 
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106griffe31 a écrit:
PF47 a écrit:
> 14x60 exacte , 130km/h 4500trs
Sur un 1.6L TU (1587cm3) sportif/compétition oui 14x60 (dif 16) c'est good (piste: 13x59 dif 16),
sur un 1.6L TU routier un 16x65 suffit.

Âpres tout dépend des m.n et ch , si tu a une bombe, une boite courte va te paraitre courte
si tu a peu de watts sa va être idéal!
Et idem pour une boite plus longue : m.n et ch tu pourra la tiré, le contraire : elle te bridera .

Tu est en différentiel de 14 ou 16 ?


106griffe31 a écrit:
C’est ce que vous montez en général ?


Oui c'est une boite sportif pour le 1.6L, et d'origine sur xsi 1.4L


Ok merci du renseignement, disons que ça tire assez court quand même, quand je met un grand coup de Premiere ça dure vraiment pas longtemps, limite je pourrais démarrer en seconde :mrgreen:

Je ne sais pas comment savoir si 14 ou 16?

Ce que je vois surtout, c’est qu’à d roulant et en tournant sur la gauche j’ai une vibration assez forte, je pense que le cadran droit est HS, vu que j’ai changé triangle droit, rotule de direction droite, il faut par contre que je change les silent bloc de barre stab et les biellettes mai sur oscars et partout y’a plusieurs longueurs ...


La t'a gagné "20cv" en comparaison à ta boite d'origine en gros oui c'est court après à toi de voir en rapport à l'utilisation que tu vas faire de ta voiture

14 ou 16 c'est par rapport au diamètre de ton différentiel, donne ton numéro d'identification gravé sur la boite pour voire ce que ça dit.

Tu as un support de palier de transmission sur le bloc moteur ?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Mardi 04 Février 2020 0:26 
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c'est toi qui avait mis cette boite la ou l'ancienne personne qui avait ta griffe ?

moi déjà la avec la XS, en utilisation normal je fait :
1/3/5 ou 2/4/5 ou parfois 2/5..
sur le couple doucement boite chaude,huile de boite chaude sa passe bien
ma boite 16x65 arrive a 260000km (et elle a prit du circuit plusieurs fois)

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0
MessagePosté: Mardi 04 Février 2020 1:56 
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PF47 a écrit:
c'est toi qui avait mis cette boite la ou l'ancienne personne qui avait ta griffe ?

moi déjà la avec la XS, en utilisation normal je fait :
1/3/5 ou 2/4/5 ou parfois 2/5..
sur le couple doucement boite chaude,huile de boite chaude sa passe bien
ma boite 16x65 arrive a 260000km (et elle a prit du circuit plusieurs fois)


Non je l’ai achetée comme ça, mais elle pisse de l’huile, le joint spi de l’arbre doit être HS du coup à froid elle est quand même assez dure, il doit en manquer dans la boîte, va falloir que je trouve le temps de la tomber, mais dehors ... pas évident


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