Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 8:02

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Mardi 04 Février 2020 13:28 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 8:39
Messages: 271
franchement si c’est un 16x64 c’est déjà bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Mardi 04 Février 2020 14:28 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
lg106 a écrit:
franchement si c’est un 16x64 c’est déjà bien


Comme d'hab tout dépend l'utilité que tu en a, normalement en 1400 c'est une 14/60 que tu as,c'est autre chose niveau perf à 130 tu es à 4500 tr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Mardi 04 Février 2020 14:45 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
16x64 /16x61 c'est archi long, c'est impossible de rouler comme sa avec un
bloc sportif, la 4e et 5e sont inutile,tu est que sur 3 vitesses utilisable en accèl,
et c'est se que tu as selon l'etiquette, c'est la même que 1.5D,
c'est un boite routière sur une 106 routière full stock.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Mardi 04 Février 2020 19:22 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 8:39
Messages: 271
bon
du taff encore j’ai mis un 4 bars avec injo d’origine
avec éthanol dans son ventre pour l’instant rien à signaler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Mercredi 05 Février 2020 7:05 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
lg106 a écrit:
bon
du taff encore j’ai mis un 4 bars avec injo d’origine
avec éthanol dans son ventre pour l’instant rien à signaler


:kakashi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Jeudi 06 Février 2020 18:18 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 8:39
Messages: 271
:bourrer: bizarre preference pour 5 bars


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Vendredi 07 Février 2020 8:46 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
lg106 a écrit:
:bourrer: bizarre preference pour 5 bars


Qui ça ? Toi ou ton moteur ? :p1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Vendredi 07 Février 2020 10:47 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 8:39
Messages: 271
vidash a écrit:
lg106 a écrit:
:bourrer: bizarre preference pour 5 bars


Qui ça ? Toi ou ton moteur ? :p1

moi lol au moins ça tourne rond à 4 bars


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Samedi 08 Février 2020 2:58 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Quelles sont les spécificité de ta pompe ?
Ampérage et débit L/Heure

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Samedi 08 Février 2020 6:11 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 8:39
Messages: 271
Pompe à essence Walbro 255 litres par heure
Référence : GSS342
Diamètre d'entrée : 8 mm
Diamètre de sortie : 11 mm
Voltage : 12 V
Pression maximale : 8.5 bars
Débit maximal : 318 litres / heure
Débit à 3 bars : 255 litres / heure
Débit à 5 bars : 225 litres / heure
Longueur : 120 mm
Diamètre : 39 mm
Masse : 366 grammes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Jeudi 13 Février 2020 13:21 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 8:39
Messages: 271
salut
quelques news bon j’ai tchek le faisceau,
et bien voilà le souci général et bien c’est le faisceau qui me joue des tours sur plein de points
du coup je recherche activement un faisceau moteur 106 xsi 1.4 decata bon état si possible
en tous cas là j’ beaucoup rafistoler ça tourne nettement mieux pas de photo je trouve pas mon travail présentable mais ça tourne
très très bien
c’est juste au niveau de la cosse de la bobine c’est assez spécial comparé aux autres moteur tu
introuvable comme la mienne à la casse du coup je vais sans doute partir sur une cosse vierge juste à bien placer l’anti parasite
toutes les cosses sont en 4 points mais la plupart ont 3 fils contrairement aux notres qui en ont 4


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Jeudi 13 Février 2020 18:04 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Yo,
Trouver un faisceau complet, il y en a de temps en temps sur LBC mais bon...,
Une petite fortune, la encore est pas le problème, c'est surtout l’état ^^
Souvent il sont usés voir bien usé,comme le tient, donc pour moi c'est une perte de temps.

Et le jours ou un gars va faire la cave du mag Peugeot de son père et en trouver un qui traine, le truc va être a +500€ a 100% sur .

Autant refaire le sien !, tout se rachète en électricité sur des sites spécialisé : fils,cosse,connectiques, j'avais trouver un site qui fournissais tout pour SYBELL, si je le retrouve
je le poste, CTF perf commandai aussi la dessus pour les E-RACE black

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Jeudi 13 Février 2020 21:43 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 09 Février 2020 23:17
Messages: 10
Salut, je pense que tu parle de Farnell pour le site.
Pour le connecteur de la bobine, c est un AMP 4 voies standard si je me rappel bien ou du Bosch EV


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Samedi 15 Février 2020 11:41 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 8:39
Messages: 271
bon hé bien voilà mon futur travail rendre tout ça bien propre
deuxième chose
j’ai trouvé des extensions d’injecteurs chez dalluz avec ça je peux récupérer des injecteurs de tu5jp4 pour 0€ je suis bien tenté d’essayer ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Samedi 15 Février 2020 13:27 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Il y a en casse, sur les L4 106/saxo deja des rampe plastique pour injo court, avec fixation sur culasse 8s
Je doit avoir 1/2 rampe comme sa, ont peut du coup mettre les injos orange L4 155cc 4jets tu5jp4

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // probleme allumage et injection
MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2020 3:39 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 8:39
Messages: 271
le projet reprend doucement mais sûrement autre chose à venir
crise oblige c’est plus long que prévu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ bloc jp4 8S hybride, la reprise
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2020 18:57 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Le matos que ma amener lg106 pour avancer
sur le bloc 1.6L hybride:



Distri,vis,jdc 0.6, rampe culbu, spy vilo et aac, joint couvre culbu, couvre culbu, ....
Joints torique pipe admission

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200503_233727.jpg
IMG_20200503_233727.jpg [ 456.94 Kio | Vu 744 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200503_233751.jpg
IMG_20200503_233751.jpg [ 773.58 Kio | Vu 744 fois ]


Le pignon 8s pour mettre a la place de celui 16s,
il lui manque la collerette qui empêche la courroie de se barrer, à rajouter au tig ou autre (soudure),
ou alors trouver le bon pignon direct

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200509_213806.jpg
IMG_20200509_213806.jpg [ 773.42 Kio | Vu 744 fois ]


Le VM 180mm de xsi 1.4L alleger a 3kg et équilibré en lui meme:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200509_213820.jpg
IMG_20200509_213820.jpg [ 849.02 Kio | Vu 744 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200509_213830.jpg
IMG_20200509_213830.jpg [ 883.32 Kio | Vu 744 fois ]


Il manque l'embrayage SACH 180mm, sa arrivera bientôt,
Le bloc TU5JP4 ici au nettoyage avant peinture:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200508_205929.jpg
IMG_20200508_205929.jpg [ 1.04 Mio | Vu 744 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200509_183535.jpg
IMG_20200509_183535.jpg [ 1.07 Mio | Vu 744 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200509_183540.jpg
IMG_20200509_183540.jpg [ 1.07 Mio | Vu 744 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200509_183545.jpg
IMG_20200509_183545.jpg [ 1.05 Mio | Vu 744 fois ]


1er couche de noir, il y en aura 3 .

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200509_195908.jpg
IMG_20200509_195908.jpg [ 1.25 Mio | Vu 744 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200509_195921.jpg
IMG_20200509_195921.jpg [ 1.23 Mio | Vu 744 fois ]


Le bac huile est arriver, pour les pistons sa sera mes pistons de XS, avec empreinte à reprendre.
Le AAC dans sa culasse déjà préparer sera celui de 1.3L rallye finalement.
Le RV âpres calcul ensemble ont sera dans les 11.5 +/-
(je ne sais plus de tête au moment ou j’écris, mais c'est noté sur papier)

Les coussinet vilo et bielle s'il sont bon ils restent, je les perces juste, et j'augmente le
tarage de la pompe.
Les piston de la XS sont déjà percé comme ceux de [sauciss xsi] ,de 306 XS, qui sont dans ma 106 XS actuellement,
donc good pour la lubrification aux points clé .


A suivre les prochains jours :bien:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ bloc jp4 8S hybride, la reprise
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2020 16:37 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 8:39
Messages: 271
du nouveau avec les photos à venir

révision complète de la boite de vitesse avec changement des roulements

je me suis payé un faisceau moteur xsi 1400 cata
qui est avec sonde lambda

j’aimerais bien savoir si il y’a moyen du coup de monter ce faisceau là dans la mienne qui est decata et sans sonde lambda ?
du coup le potard de richesse est viré???
j’ai beau regarder je ne vois rien
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ bloc jp4 8S hybride, la reprise
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2020 17:56 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 8:39
Messages: 271
du nouveau avec les photos à venir

révision complète de la boite de vitesse avec changement des roulements

je me suis payé un faisceau moteur xsi 1400 cata
qui est avec sonde lambda

j’aimerais bien savoir si il y’a moyen du coup de monter ce faisceau là dans la mienne qui est decata et sans sonde lambda ?
du coup le potard de richesse est viré???
j’ai beau regarder je ne vois rien
merci


Fichiers joints:
Commentaire: faisceau
Image.jpeg
Image.jpeg [ 597.65 Kio | Vu 700 fois ]
Commentaire: montage injo jp4 avec rallonge
Image - copie.jpeg
Image - copie.jpeg [ 171.44 Kio | Vu 700 fois ]
Image - copie 2.jpeg
Image - copie 2.jpeg [ 139.08 Kio | Vu 698 fois ]
Image - copie 4.jpeg
Image - copie 4.jpeg [ 155.91 Kio | Vu 698 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 ~ bloc jp4 8S hybride, la reprise de
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2020 20:07 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Le faisceau kata peut se monter sur un moteur non kata mais tu auras

le défaut régulation présent.
Le réglage de la richesse au ralenti ne pourra pas se régler car il n’y a pas de potentiomètre.
Pour en mettre un il faut une petite modification sur le faisceau.


Dernière édition par Jack 49 le Jeudi 16 Juillet 2020 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site