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 Sujet du message: [val57400] 106 quiksilver swap TU5J4
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2021 22:51 
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Présentation à faire

Inscription: Jeudi 11 Mars 2021 20:56
Messages: 1
Je m’appelle Valentin, je suis du coin de Sarrebourg en moselle, et je travaille comme mécanicien chez un preparateur connue (indice sur la photo :D )

L'année de mes 17 ans en octobre 2013 j'ai acheter une 106 quiksilver année 2000 en 1.4 qui était complétement d'origine a des petit vieux du coins, c'est une première main avec 112000km. Jusqu’à l’obtention de mon permis en mai 2014 j'ai changer quelque pièces pour "libéré" tout cas; admission Ebay, collecteur inox 4/2/1 momifier, ligne Devil groupe N avec pare flamme avec et77. cela me convient parfaitement a "l’époque" :langue:

En novembre 2015 j'ai décidé de passe en swap 1.6 8s. J'ai donc remonter un 1600 de 106 rallye TU5J2, avec pistons de saxo 90cv, une culasse de 106 rallye préparé avec arbre a cames groupe N. J'avais un vilo équilibré que j'ai monter dans le bas moteur entièrement refait à neuf. avec le même collecteur inox que le moteur d'origine et une ligne groupe n oreca, et une VRAI admission MC racing carbone en filtre ITG. J'ai aussi changer tout le faisceau pour une gestion bosch de saxo que j'ai modifier pour sortir au banc 126cv chez LORRAINE PUISSANCE AUTO. J'ai par la suite monter un 13X59 dans la boite. Poids de la caisse 820km avec 1/2 du plein.

En octobre 2016 j'ai eu l'occasion de récupéré un TU5J4, sa ma brulé les doigts j'ai donc tout re-démonter
Voici les modifications apportée:

Châssis:

-Barre anti-rapprochement OMP sup
-Barre sur fixation banquette (pour harnais)
-Barre stabilisatrice 22mm 106 s16
-Silent bloc vibra technics (les 3)
-Renfort support de triangle origine 106 s16
-Arceau sparco boulonné
-Compartiment moteur soudé
-Ressort h&r -45
-Bilstein b8 avant
-Viarouge sport arrière
-Train arriere a disque décranter
-yokohama S-drive AS01 14" sr jantes toles rallye (route)
-Toyo R888R 15" sur jantes rota (piste)

Moteur/Boite: TU5J4

-Collecteur inox 4/2/1 momifier
-Ligne inox groupe n ORECA
-"Silencieux" et77 IRESA
-Culasse cote mini (134.9mm)
-Prépa conduit ADM et ECH
-Suppression guides de soupapes
-Soupapes polis et rodées
-Joint de culasse JP4 (0.62mm)
-AAC catcams 1321715 (mini groupe a)
-Piston saxo T4 segmentation neuve
-Vilebrequin neuf
-Coussinet trimetal ACL
-Embrayage 4 patins sachs
-Quikshift
-Boite MA 13x59 refaite à neuve
-Radiateur gros volume GT performance
-Admission MC Racing carbone + ITG
-Collecteur admission alu C2 vts
-Boitier papillon clio RS1
-Radiateur d'huile GT PERFORMANCE 16 rangées
-Gestion erace black
-spal

Habitacle:

-Volant tulipé RRS
-Baquets ORECA corce
-Harnais ORECA 4 points
-Suppression HP/poste/faisceau
-Manomètre ProSport pression d'huile et T°
-Suppression tout les isolants et plastiques
-Compteur de saxo 1.6 8s (pour T° eau)
-Compbrake 106 maxi
-Pommeau de vitesse RRS

Freinage:

-Suppression totale ABS
-maitre cylindre 23.8
-circuit full durite cuivre
-4 avia au coins
-Étriers Avant 206 s16 ph2 266x22
-freins arrière origine
-Limiteur de pression réglable (replique Wilwood)
-Liquide de frein Motul rbf 600

sur mon insta, enormalement de photo de mes montages ( val57400)

a bientot

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 Sujet du message: Re: [val57400] 106 quiksilver swap TU5J4
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2021 2:46 
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MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Slt val, bienvenu à toi ;)

Combien de patate en 16s avec cette config ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [val57400] 106 quiksilver swap TU5J4
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2021 17:37 
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Inscription: Dimanche 27 Octobre 2019 18:51
Messages: 103
Localisation: Gard (30)
:bien: Bienvenue


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 Sujet du message: Re: [val57400] 106 quiksilver swap TU5J4
MessagePosté: Dimanche 14 Mars 2021 18:24 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Bienvenue à toi

J'ai suivi à peu près le même chemin que toi avec ma xsi c'est marrant.

Beau boulot :bien:

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [val57400] 106 quiksilver swap TU5J4
MessagePosté: Mardi 04 Mai 2021 16:07 
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Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
PF47 a écrit:
Slt val, bienvenu à toi ;)

Combien de patate en 16s avec cette config ?


je pense que ce serais entre 150 et 155ch

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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