Je m’appelle Valentin, je suis du coin de Sarrebourg en moselle, et je travaille comme mécanicien chez un preparateur connue (indice sur la photo
)
L'année de mes 17 ans en octobre 2013 j'ai acheter une 106 quiksilver année 2000 en 1.4 qui était complétement d'origine a des petit vieux du coins, c'est une première main avec 112000km. Jusqu’à l’obtention de mon permis en mai 2014 j'ai changer quelque pièces pour "libéré" tout cas; admission Ebay, collecteur inox 4/2/1 momifier, ligne Devil groupe N avec pare flamme avec et77. cela me convient parfaitement a "l’époque" :langue:
En novembre 2015 j'ai décidé de passe en swap 1.6 8s. J'ai donc remonter un 1600 de 106 rallye TU5J2, avec pistons de saxo 90cv, une culasse de 106 rallye préparé avec arbre a cames groupe N. J'avais un vilo équilibré que j'ai monter dans le bas moteur entièrement refait à neuf. avec le même collecteur inox que le moteur d'origine et une ligne groupe n oreca, et une VRAI admission MC racing carbone en filtre ITG. J'ai aussi changer tout le faisceau pour une gestion bosch de saxo que j'ai modifier pour sortir au banc 126cv chez LORRAINE PUISSANCE AUTO. J'ai par la suite monter un 13X59 dans la boite. Poids de la caisse 820km avec 1/2 du plein.
En octobre 2016 j'ai eu l'occasion de récupéré un TU5J4, sa ma brulé les doigts j'ai donc tout re-démonter
Voici les modifications apportée:
Châssis:
-Barre anti-rapprochement OMP sup
-Barre sur fixation banquette (pour harnais)
-Barre stabilisatrice 22mm 106 s16
-Silent bloc vibra technics (les 3)
-Renfort support de triangle origine 106 s16
-Arceau sparco boulonné
-Compartiment moteur soudé
-Ressort h&r -45
-Bilstein b8 avant
-Viarouge sport arrière
-Train arriere a disque décranter
-yokohama S-drive AS01 14" sr jantes toles rallye (route)
-Toyo R888R 15" sur jantes rota (piste)
Moteur/Boite: TU5J4
-Collecteur inox 4/2/1 momifier
-Ligne inox groupe n ORECA
-"Silencieux" et77 IRESA
-Culasse cote mini (134.9mm)
-Prépa conduit ADM et ECH
-Suppression guides de soupapes
-Soupapes polis et rodées
-Joint de culasse JP4 (0.62mm)
-AAC catcams 1321715 (mini groupe a)
-Piston saxo T4 segmentation neuve
-Vilebrequin neuf
-Coussinet trimetal ACL
-Embrayage 4 patins sachs
-Quikshift
-Boite MA 13x59 refaite à neuve
-Radiateur gros volume GT performance
-Admission MC Racing carbone + ITG
-Collecteur admission alu C2 vts
-Boitier papillon clio RS1
-Radiateur d'huile GT PERFORMANCE 16 rangées
-Gestion erace black
-spal
Habitacle:
-Volant tulipé RRS
-Baquets ORECA corce
-Harnais ORECA 4 points
-Suppression HP/poste/faisceau
-Manomètre ProSport pression d'huile et T°
-Suppression tout les isolants et plastiques
-Compteur de saxo 1.6 8s (pour T° eau)
-Compbrake 106 maxi
-Pommeau de vitesse RRS
Freinage:
-Suppression totale ABS
-maitre cylindre 23.8
-circuit full durite cuivre
-4 avia au coins
-Étriers Avant 206 s16 ph2 266x22
-freins arrière origine
-Limiteur de pression réglable (replique Wilwood)
-Liquide de frein Motul rbf 600
sur mon insta, enormalement de photo de mes montages ( val57400)
a bientot