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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2021 13:26 
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Yo,
Mon avis Perso, qui va pas être très positif:

> Pap en 60/65/70mm inutile sur 8S.
(Si jamanaster serait tjr là aye aye aye ouille ouille ouille ^^,
car lui est moi c'est pareil, moi en pire je pense)

Pas besoin d'un tel appel d'air par le volet si derrière rien ne suit:
La pipe telle qu'elle ai, n'est pas conçu pour une tel chose,
le/les gars qui l'ont conçu ne l'ont pas conçu pour cela, tu ne peut pas comme
cela collé au cu de la pipe d'origine 8S 1.6l une pap de 65mm !
> 5 mm de plus qu'un pap de XU10j4RS de 167ch 2L 16s [icon_rolleyes.gif]

Comprend tu vraiment le principe du volet d'admission ?

Avec ton volet et la pipe plastique, la pression reignant dans la pipe chutera à
l'appel, le capteur de pression relèvera l'info = moins d'essence.
Moins de pression = moins d'essence
Moins de pression = moins de vitesse de flux = moins d’oxygène = moins de charge = moins de perf.
Grosse modif des carto à prévoir.

Autre chose, lorsque tu à une pression élever dans la pipe et que tu à un gros pap, à l'ouverture 10/20/30%, la pression ne va pas chuter de suite, là tu marche
ok, mais très vite ensuite la pression chute, tu marche plus et plus tu ouvre plus
c'est pire.
Pourquoi ?
La quantité de passage de flux, ex: si avec ton pap à 30% d'ouverture tu à la même que avec le pap de xsi à 100% d'ouverture,
à quoi va te servir le reste de ton ouverture à part faire chuter la vitesse et ce que j'ai écrit en haut ?
Perso: à rien.

Quand tu accélère en voiture tu croit que c'est toi le maitre, mais en réalité non !
Le maitre c'est ton AAC, c'est lui qui détermine tout ou presque, avec ta chambre de combustion, le RV,RG,RGV, le centre d'un bloc c'est la culasse.
Les temps,pression etc c'est lui qui détermine cela.
Le pap vient faire ton appel d'air et modifie les pressions/les choses qui règne dans la pipe d'admission et ton système d'admission amont.
Ton pap vient aussi modifier se qui se passe en échap, oui !

Bref...


D'autant que dans le chemin de fonctionnement, la cinématique d'un groupe
motopropulseur atmo, c'est toujours les pistons qui viennent par dépression
absorber/pompé l'air.
Plus tu ouvre tout jusqu'au cylindre plus la pression chute (rapport géo/rapport
geo en fonctionnement)
Pression qui chute = vitesse du flux qui chute etc etc...
Tu peut ressentir c'est effet en 4pap, quand tu ouvre trop pas au "régime d'accordance" : tu attend que sa se passe.....
D’expérience.
C'est pour cela que lorsque tu fait monté en régime ton moteur avec une faible ouverture de pap,
l'orsque tu ouvre le pap, d'un coup , là sa marche, car tu fait monté la
valeur de dépression dans la pipe, lorsque tu ouvre au bon régime,
là tu "charge" le flux va vite,est vite pompé, la monté en régime suit, entraînant une dépression élever constante,
qui te permet de charger longuement.
Alors que parfois, quand tu ouvre ton pap à 80/100% pas au bon moment/régime et si le matos est justement pas adapter, bien tu charge pas, tu accélère pas, même si au final ton bloc à des ch.
C'est un peu la même avec la ligne d'échap

Trouver le bon volet pour maintenir cette pression constante pendant la monter en régime et l'ouverture du pap est très compliquer.
Ici avec un tel pap, tu va dans le mur.

Sur banc sa donne quoi ?
Il faut faire un ON/OFF : test pipe stock, test avec ton matos, sur un bloc prépa
avec une config aboutie,régler,bien sur, sinon c'est même pas la peine....
Ce qui signifie passage avec ton matos sans reglage puis avec reglage.
= 3 feuilles de banc au total.[icon_rolleyes.gif]


Avec un tel pap, l'appel d'air "performent" sera faible en temps durant son ouverture,
il y aura juste quelques seconde de perf en debut d'ouverture à régime accordé,
par rapport à un pap plus petit, il faudra donc un régime tres tres supérieure, pour le même appel...
= Décalage des plages d'utilisations vers le haut
(enfin la très très très haut ce qui existe pas sur 8s puisque la kit car psa 1.6l
phase2 rallye a 160ch a 7600trs....)
= perte de couple a bas et mis regime, perte d'accel, perte de tractionnement.
Pire si il y a une ligne full derriere car echap et admi sont lié via l'AAC !


Plus tu ouvre = plus tu casse la vitesse du flux = tu diminue la charge, comme déjà expliquer.
La bonne constante a trouver n'est pas avec ce genre de piece, en admission.

En pap de 54mm rallye ou 52/53mm de 106S16 quand tu voit ce qui est possible
C'est pas la peine d'aller chercher plus, il y a juste à travailler en venturi avant
et arrière par rapport au pièces en amont le pap et aval.
Regarde le pap de cet C2 en photo en dessous :

Perf = flux qui va vite , le bon équilibre est toujours avant la saturation par surpression,
si tu réussi à maintenir des bonnes perfs de flux avant la/les saturations tu charge,
Perf de flux = écoulement et vitesse en partant toujours que c'est le/les pistons qui pompe.
(D’où les systèmes variables d'admi par exemple, ou les systèmes doubles, ou les valve à l'échappe et guillotine d'admission qui s’ouvre par dépression, tout cela est des exemples).
Le jackpot en atmo: le systeme ram-air.


Bon bref...


Pour moi ced, tu ne part pas dans le bon chemin niveau création de pièces,
Il ne faut pas oublier aussi le plug&pray, la où est le potentiomètre ?

Ne prend pas mal mes écrits, ils sont constructif, je dis ça pour toi, il n'y à rien de négatif.
Un jour ont se verra et ont discutera.
Au soleil sur une terrasse à paris cet été ^^ :dentier:

J'ai pleins de choses à te dire.
Oublie pas que vendre = matos conçu plug&pray et perf derrière.
En tout cas moi c'est mon optique, si un jours je devait.
(Mais j'ai pas le temps pour sa, et je préfèrerai rester dans du développement
et de la recherche et concevoir/ tester des choses pour moi, et les tester
ensuite sur banc et faire des comparaisons, mais comme déjà dis j'ai pas le temps)


----------------------


Quand a la pipe de rall avec du 65mm c'est encore pire que tout.
Sauf en turbine.


----------------------

Le pap en photo en photo de Citroën racing,
combien de mm a ton avis et combien de watts en mono pap ? tu serai étonné.


Fichiers joints:
116789604_d990f3beef_o.jpg
116789604_d990f3beef_o.jpg [ 79.91 Kio | Vu 3066 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2021 17:25 
Salut PF

Pas de probleme pour les critiques il faut savoir ecouter,
Je suis entièrement d’accord avec toi sur tout les sujet évoquer,

Je voulais effectivement faire des passages au banc pour essayer le gros papillon,
moi j'aime faire des essai et je travail avec un mec qui a un banc, sa me reviens un peut moins chère.

Je vend ce kits pour multiple usage, comme un montage en suralimentation par exemple,
ou de la grosse préparation comme en f2000, on ma deja demande.

Je suis aller faire un tour d'essai avec mon nouveau moteur qu'il faut d'ailleur que je presente,
sur lequelle j'ai monter le gros papillon, effectivement jai resentie ce que tu decri,
un on/off a bas régime et aucune amélioration en monter de régime, pire en 5eme,
cest long jusquau rupteur mdr

(je précise jai fait la comparaison entre papillon origine et 65mm sans boite a aire)

Je vais bientôt faire un poste sur ma boite a air, les moule parte pour la fabrication cette semaine

Je pressente mon nouveau moteur dans le poste suivant.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2021 18:04 
Bon alors voila, présentation de mon nouveau moteur

Description :

- Bas moteur TU5JP4 refait a neuf coussinet trimetal
- Empreinte dans las piston 3mm (dremel)
- Culasse de 306 phase 1 (sans certitude car je ne connais pas la provenance de la culasse
d’après mes recherche il s'agirait d'une culasse de 306 phase 1 ?)
- Chanfrein des bosselage pour les pistons
- Conduit admission et échappement lisser sans suppression des guide
- Conduit admission aligner Ø40mm projet pipe HCPerf
- Culasse raboter 0.6mm
- JDC cote réparation jp4 0.9mm
- AAC CatCams TU24 4901137 petit palier
- Régulateur de pression essence réglable
- Injecteurs 235cc Éthanol
- RV de 13.15 et RG de 10.82

Voila Voila

Ne souyer pas trop dure avec moi, cest ma premiere vrais prepa, dépucelage a la dremel

Quelle que photos pour illustrer
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20201122_153825.jpg [ 786.46 Kio | Vu 3076 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20201121_151100.jpg [ 816.38 Kio | Vu 3076 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20201213_161957.jpg [ 740.38 Kio | Vu 3076 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20201216_221651.jpg
IMG_20201216_221651.jpg [ 811.18 Kio | Vu 3076 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Capture RV,RG.JPG
Capture RV,RG.JPG [ 64.14 Kio | Vu 3076 fois ]


Je vient de m’apercevoir dans ma table de calcule que j'ai indiquer la longueurs de bielle de 133.5mm
Peut on me confirmer que cette valeur est bonne pour les bloc de JP4 ?

Bientôt un passage au banc pour ce moulin.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2021 19:02 
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Le polissage des conduits d'admission n''est pas utile car les
aspérités de fonderie favorisent le brassage des molécules
d'air et de carburant ce qui donne un mélange plus homogène
et donc une meilleure combustion.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2021 20:37 
Bonsoir

Tout a fait d'accord avec toi, je voulais les sabler légèrement mais je n'est pas eu le temps

Je les est lisser pluto par estetique, car en retirant les asperiter il y avai des endroi lisse et d'autre brute de fonderie


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Lundi 22 Mars 2021 19:36 
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Pour les valeurs pour calculé le RG,
Sans les vrais valeurs en mesure réel de fonctionnement de l'AAC, tu ne peut pas faire le calcule, ou une approximation.
Le RG te permet entre autre de savoir ou tu te situé niveau pression/pression de compression par rapport a de l'origine et donc d'ajuster ton RV, entre autre.
Fixe ou effectif ?

Je ne comprend pas ton calcul du RG.
La hauteur de bielle est la même que les xsi,s16,xs 1.6l sur jp4.

Ton volume de jdc, tu est sur pour le 4.355ml ? (en 0.9mm)

Tu as prit le 4901137, cet aac permet full config du +/-150ch (full config, optimisation max)
Par contre, je te conseil de rajouter une rondelle sous les ressorts d'origine.
Sa dépend si tu as les ressorts de rallye ou ceux de 306, pour rall ya du ressort double
qui existe, sinon ya les catcams tarage 100 avec coupelle spécifique alu.
Mais la rondelle suffit.

Par contre tes empreintes me paresse light pour cet aac, oublie pas que en X tes censé avoir
à peut pret 2.7mm/2.7mm (+ 1.5mm de marge de sécu) il te faut donc 4.2mm d'espace au PMH, minimum.
Il est dit 3.05mm, mais en réel sa sera pas cela.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2021 15:20 
Salut PF

Je n'avai pas fait atention a ta question avec le pap de citroene racing, car la photo n'aparaisai pas
merci de me donner les valeurs que tu a, je suis curieux de nature.

Alor pour le calcul du RG il s'agit ici du RG fixe a la fermeture de la souppape admission.
En effet il prend en compte le RFA et donne une valeur théorique.
J'ai soumi ce tableau que j'ai cree a un professionnelle du secteur,
qui m'a dit qu'il fonctionnai très bien, je me lance des fleures mdr...

Tu me confirme donc la hauteur de bielle de 133.5mm ?

Normalement le volume du JDC est le bon, il est enssuite convertie et soustrai a une cote décrassement dans mon calcule

Pour les ressort théoriquement ceux d'origine fonctionne (je ne dépasse pas les 6200trs pour le momment)
et catcam le confirme, mes ressort sont les meme que xsi 1.4 asser dur d'origine

Pour la profondeur des emprinte je ne sais pas ce que tu apelle X (croisement ?)
J'ai pris ma mesure au pmh sans JDC avec une cote de sécurité de 1.5mm
De mémoire jai une distance total sans jdc entre soupapes et piston de +/-5mm

Voila voila au plaisir de vous lire


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Lundi 07 Juin 2021 20:58 
Bonsoir, tout le monde

Voila un peut de nouvelle de ma boite a air,
Bientôt les essais sur banc,
il s'agit ici d'un prototype pour réaliser les essai sur banc.

Description succincte de mon travail :

- Deux partie en fibre de verre
- assemblage avec fixation a grenouillère
- filtre JrFilters 150x127
- adaptateur venturis imprimer en ASA (pour chaque moteur différent)
- menchon en caoutchou

a venir :

- systeme pour fixation différente sonde et reniflard
- ram air


voila voila je vous laisse regarder les photos
je n'est pas encore essayer la voiture avec la boite,
mais j'ai accélérer au ralenti pour écouter le bruit de l'admission
même avec le filtre monter le bruit est abuser MDR :lolbis:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20210605_183054.jpg [ 661.25 Kio | Vu 3048 fois ]


Fichier(s) joint(s):
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IMG_20210605_183117.jpg [ 657.06 Kio | Vu 3048 fois ]


Fichier(s) joint(s):
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IMG_20210514_210931.jpg [ 837.67 Kio | Vu 3048 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20210515_182206.jpg
IMG_20210515_182206.jpg [ 999.22 Kio | Vu 3048 fois ]


Fichier(s) joint(s):
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IMG_20210605_183315.jpg [ 596.35 Kio | Vu 3048 fois ]


Bon voila, j'espert que sa vous plaira un minimum,
j'ai des video de la boite a air sur mon facebook H.C.Perf

Je lirai avec plaisir vos critiques

J’annoncerai un tarife sur le forum apres les essai concret

Salut :winner:


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mardi 15 Juin 2021 20:25 
Voici enfin les test réel de la boite a air HCPerf sur banc :miam:

avant les photo et les résultat, une description succincte des 106 qui
on participer au essai chez ETL Performance :

- S16 : grosse prépa, KAD classique chinois, ligne échappement complète, gestion
programmable Sybele, piston bielle forgé, RV 12.4, arbres à cames

- Saxo (Kevin Fligiel): 100 cv, admission saxo challenge, ligne échappement complète

- 1.4L Sport : admission KAD classique chinois, haut moteur Xsara Picasso
avec arbres à cames stock, ligne échappement complète

- 1.6L XS : admission KAD classique chinois, ligne échappement complète,
arbres à cames CAT CAMS 4901137, RV 13, full éthanol

(les valeur au banc sont ce quelle sont, ici le but est de comparer le KAD chinois
et la boite a air que je développe depuis 1 an maintenant )

Description des gains et pertes :

- S16 : 1er tirage 176 cv, 2ème tirage boite H.C.PERF 183 cv
(richesse réglable)

- Saxo : 1er tirage 131 cv, 2ème tirage boite H.C.PERF 120 cv
(richesse non réglable)

- 1.4L Sport : 1er tirage 100 cv, 2ème tirage boite H.C.PERF 94 cv
(richesse non réglable)

- 1.6L XS : 1er tirage 130 cv, 2ème tirage boite H.C.PERF 141cv
(richesse réglable)

Voila place au belle image, avec pour chaque voiture la feuille de banc
a la suite de chaque voiture concerner

ATTENTION je pense que les feuilles de banc donne la puissance au roues
mais je n'en ai pas la certitude, de plus les couleur de ma feuille de banc
la XS 1.6 semble être inverser le jaune et le rouge sont inverser.

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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mardi 15 Juin 2021 20:29 
Dans le poste précédent la s16

Dans celui ci la saxo

Avec votre humble serviteur en t shirt en rouge :p2


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mardi 15 Juin 2021 20:34 
La sport de ma sœur, avec une courbe plus que dégueulasse :ouin:
La cause, mon beauf a mis de l’éthanol dedans car elle étai un peut trop riche
cela a empirer avec ma boite [icon_lol.gif]

Vous le voyer le beauf avec sont shorts et sont casque de Mickey ? :hehe:


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mardi 15 Juin 2021 20:42 
atention, voila la meilleur voiture, elle roule tellement vite que le verni s'arrache :gay:

Fichier(s) joint(s):
rouge (12).jpg
rouge (12).jpg [ 771.05 Kio | Vu 3044 fois ]


Vous aussi vous avez envie de lui mettre une petite tatane sur sont petit crane :wilo:

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rouge (2).jpg [ 482.06 Kio | Vu 3044 fois ]


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image00079.jpg [ 747.48 Kio | Vu 3044 fois ]


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Capture 1.jpg [ 348.11 Kio | Vu 3044 fois ]


Voila c'est fini pour aujourd’hui, comme d'habitude je lirais avec plaisir vos critiques

:bien:


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Jeudi 17 Juin 2021 22:07 
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Je regarde tout cela ce soir ;)


Tu demandai pour les puissances si c’était celles à la roue ou vilo, ce sont les puissances vilo tjr,
ni aux roues, ni au rouleaux brut.
Les valeurs au "rouleaux brut" étant les meilleures pour travailler,
car c'est pas du théorique, c'est une vraie valeur de prise.

141ch pour la tienne c'est bien ;)
Il est dérangeant de regarder les feuilles de banc à cause du logo
de la boite du gars en fond d'image [icon_neutral.gif]


Par contre ya un truc que je comprend pas:
Comment tu peut avoir 193nm et 141ch à 5150trs ?
Sa correspond pas pas à la courbe affiché ?
Le gars à pas un problème de logiciel ?
Car sa à l'air d’être idem pour les autres, il y à des problèmes de valeurs.

Autre chose, tu est tjr sur la gestion d'origine de la XS ?
Sans les valeurs de palier/régime changer et sans le rupteur déplacer ?
Avec le 4901137 (297°/297° fiche Catcams), c'est un AAC qui prend
sa Pmax à 7600/7800trs à peut prêt normalement selon le poids
des éléments en rotation en trotte.
C'est pas possible d'avoir la Pmax de cet AAC à 5150trs :o

Ya rien de négatif de mon coté mais c'est vachement bizarre,
Ex: une C2r2 ou max qui a de l'aac dans ses valeurs la,
tu lui met le rupteur à 6000, à 5150trs elle aura pas 190ch mais genre 130ch

Tu voit le truc ?

Ma XS (régler que à 70/75 % actuellement, enfin depuis fin 2019.....) à 5150trs avec le 4901102 j'ai dans les 115ch.
Et de 6600 à 7200trs 130ch continu.


Essaye de me donner plus d'infos.
De mon coté j'ai tjr pas retrouver tout mes permis, donc pour tes textos,
je pourrai malheureusement rien faire sur banc ... encore 1mois et demie à attendre.
De plus j'ai pas continuer les réglages du 5.2, donc je ne suis pas régler à 100%
Il faut que je termine 2/3truc dessus et que je la règle, ensuite que je la repasse chez JSperf voire.
Ensuite elle rentrera une 3e fois en prépa


--------------


Autres chose, tu avait de la modif niveau pipe d'admi en sortie ou ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2021 8:29 
Salut PF

oui moi aussi je n'est pas compris les courbe, elle sont décaler, c'est pour sa
qu'on dirai quelle sont au roue, car par exemple sur la mienne sa ferai 120ch au roue,
ce qui me parai cohérent avec 140ch au vilo, ou pas mdr ?
il faut que je pose la question au mec du banc, qu'on soit fixer.

Concernant ma voiture, la conception moteur est exactement celle que j'ai décri
dans mon précèdent poste ou je présentai mon nouveau moteur.

La gestion est celle d'origine de la XS 90ch, c'est le seul truck que j'ai pas toucher.

Pour la Pmax je suis d'accord avec toit, je pense que a cause de la gestion
il y a un creux avant de prendre plus de régime, car selon moi et le mec du banc
sa coupe vraiment trop tôt.

Pour le couple il faudrait que tu voie mas voiture au ralenti,
c'est un délire comment sa souffle derrière, franchement il y a beaucoup de compression.
ce qui explique pour moi le couple important, la reprise en 5eme a bas regime
est vraiment flagrante.

pour la pipe je comprend pas bien ta question, la pie est stock avec papillon XSI
celui sans la cale en aluminium viser sur le volet c'est tout,
il y a juste a la place de l'actuateur une vanne de plomberie pour régler le ralenti MDR.
Il y a aussi le fait que je suis en poulie origine ce qui pour moi favorise le couple
et bride les chevaux, car l'aac n'est pas caller correctement, j'ai la poulie réglable
mais je ne les pas encor fait.

Pour tes permis je comprend pas non plus, tu a pas de permis pour te déplacer en ce moment ?
après moi je peut me déplacer qu'on ce rencontre si tu veut ?
sa serrai bien de faire un tire sur le banc ou tu a l'habitude de passer.
avec ma voiture et la tienne si tu veut, d'où une vidéo YOUTUBE.

Je reste dispo par SMS pour plus d'infot,

Salut


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2021 17:16 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
je suis en suspension de permis depuis début février, le sous préfet de la DSI ma mis 6mois
(excès de vitesse de + de 50km/h), malgré mes 11/12points.. , Je me suis fait licencié car jetait routier en SPl44 T

Je suis en trottinette et vtt et à pied
C'est pour cela que ici et sur YTB ya plus rien en ce moment..
et que j'ai décider de stoppé le projet de la XSI une fois pour tout.


Je reviens sur le reste demain matin ;)

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Dimanche 20 Juin 2021 21:11 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Sacré poste !

Merci pour ce retour d'info.

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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2021 11:50 
Bonjour a tous

Voila un moment que je n'est pas poster sur le forum

Je vous met en lien la vidéo YouTube que l'on a réaliser
pour présenter la préparation sur la XSI 1.4 de mon beauf


https://www.youtube.com/watch?v=JpBtPt2wwCY&t=3s

Bon visionnage, merci de votre retour
toute critique constructive est la bienvenue

PS: la boite a air est en cour de fabrication définitive
j'espere bientôt pouvoir la présenter a la vente

Salut


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2021 19:07 
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Inscription: Vendredi 18 Septembre 2020 9:14
Messages: 62
Magnifique cette XSI, 156cv sur 1.4 c'est beau !

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Ma 106 XSi


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Dimanche 21 Novembre 2021 2:01 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
Messages: 355
Belle préparation ! Le rupteur est bien violent grâce au Sybele, très sympa a l'oreille.

Quel genre de boîte à air comptez vous faire ?


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 Sujet du message: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Dimanche 21 Novembre 2021 9:47 
Bonjour,

La boîte à aire que je compte comercialiser
Est un mélange entre un kad classic chinoi
Et une boîte groupe A gros volume.

Le but est d'obtenir la meilleur meilleur performance
En plug and play, à un prix abordable

Tout mes travaux sont sur ma page facebook
H.C.Perf

Je develope avec un logiciel de souflerie
C'est aussi pour sa que j'obtiens des resultat
Satisfaisant,
comme les pipe 3D sur le 1.4xsi présenter.


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