106xs a écrit:
Ok je vois je vais regarder sur le forum les sujets des personnes qui ont déjà fait ça. Si par exemple je vais en carrosserie avec l'ancien numéro et que je demande de souder ça se fait ou illégal ?
Normalement non,c'est illégal.
Sauf si tu as la CG à ton nom avec l'ancien châssis non détruit par procédure de destruction,
et que tu leur montre et que tu leurs explique ce que tu veut faire, la normalement sa passe,
mais il vont te parler de la réception au-quelle ton nouveau châssis devra être soumis.
Pour valider leur processus à eux, car ils ont pas le droit de faire cela comme cela sauf raison particulière.
Essaye d'en parler a une vrai carrosserie pro (sérieuse) il t'en diront plus que moi.
Dans la légalité cette manip est fesable, mais ton châssis ou caisse ou voiture
doit ensuite être reçu par la "drear" ou "dreal" (service de mine départementale).
Le cout de la réception pour la mise en conformité ? aucune idée.
S'ils préfère que les anciens num soit conserver ou ceux du nouveaux châssis
conserver aucune idées
Car un châssis nue neuf de base est non numéroté, sauf exception avec des num spécifique.
Si tu les met au courant de la manip il peuvent aussi peut être lancé une
procédure contre toi, avec un signalement en pref, pour une verif et/ou mise en conformité,
Reste dans l’éventualité et la recherche d'infos avant quoi que ce soit, lors d'une discutions avec eux,
gaf.
Âpres j'en sais pas trop plus, rien ne t’empêche d'aller voire les deux coté pour te renseigner.
Âpres si c'est pour du privé là , tu fait ce que tu souhaite même une
106 madmax avec un moteur de tank derrière
Moi je me suis prit la tête à remettre les num xsi, à chercher un châssis avec TO et
couleur RL en 2p..... ouuaaa je m'en rappel je passai des heures sur LBC au
printemps 2015, au final cela à été une perte de temps total:
J'aurai prendre en IDF une 106 XT ou XN blanche ou une XS 1.6L gris fonçé yen
avait à 250ball, breff et faire mes prépa deçu CG XT ou XN ou XS et basta pas de
peinture a faire si bien des le départ en plus (quand je voit au final comment elle à terminer...)
Ou
J'aurai du laisser la XTsignature tel quelle, num en place, refaire cette CG a mon nom et la préparé avec les éléments de ma XSI.
Cela m'aurait donner une XTsignature 1.4l 75ch, préparé a du xxx ch quoi..
Et c'est vendable, alors qu'une vrai XSI de base avec le châssis changer
hummm les gens aiment pas du tout, sauf pour du circuit, run etc...
Ou sinon faut faire la soudure vraiment à la perfection ainsi que le processus derrière,
comme une retouche de peinture en plein milieu d'un capot quoi
Au fond ya rien de mal, c'est tjr la paperasse quoi... qui .... car un châssis reste un châssis.