La suite:Déjà 4 semaines de boulot dessus de temps en temps,
encore pleins de pièces doivent arriver
La config moteur provisoire:* Kit 88cc (piston diam 49.94) BRK préparé
(3 véritable transferts arrière contre 1 d'origine débouchant sur 3)
Transfert adapter au ceux des carters et vis versa.
Puissance full 28~30ch vilo
* Vilebrequin BRK piste course 45mm
* Bougie NGK B105 ou B10 irridium
* Carter moteur derbi Euro2 entièrement préparer
(passages bielle, passages masse vilo, passage jupe cylindre, passage jupe piston,
arriver transfert, admission partie basse)
* Boite à clapet origine avec clapet carbone Malossi 0.35mm ou 0.40mm
* cale de rehausse Most 5mm
* pipe d'admission TopPerf TPR pour carbu de 28/30
(fait office de rehausse de 1cm en même temps)
* Manchon de boite à air d'origine adapter en diam de venturi de carburateur,
donc 50mm
* Boite a air d'origine avec filtre à air mousse à maille dense (aquarium),
énorme passage d'air, boite débridé en entré.
* Carburateur KEIHIN 28mm (bridage volontaire car 30 ou 32 serait l'idéale full full config)
* Pot d'échappement Malossi MHR Team GP80
(pot du trophée Malossi GP80).
Pot qui va me bridé un peu
car conception ancienne de 2005....
et établie pour du 78.5cc de cylindrée et +/- 25ch...full full config
Malheureusement il y à pas de pot plus gros en passage sous selle
pour derbi GPRracing ou Aprilia RS de 2005 Ã fin 2010.....
TXT éxhaust (Takumi ,pote à Tournois Racing) peut me faire un gros pot 90cc
sur mesure mais mais mais = oseille = 1050€
* Boite de vitesse derbi Euro3+ qui à 2/3000km donc neuve (risque de casse donc à suivre)
* Barillet de sélection de vitesse inverser (6vitesses en bas comme en piste et 1er en haut)
* Embrayage 5disques polini, ressort à tarage + dur, cale de compression
de ressort 1.4mm de chez ScootFast , pour éviter le patinage.
* Entretoise de cloche d'embrayage multi percé pour son refroidissement
et "huillement" pour éviter le grippage du à la haute température
* Huile de boite Motul300V 15w50 pour éviter la trop haute température d'huile
* LDR motule rose haut de gamme
* Huile de mélange Ipone Samouraii
* Roulement de vilebrequin et de boite neuf, idem joints/ spy
* Allumage origine avec boitier TopPerf TPR pour la courbe d'allumage
,courbe fixe, [ Allumage sans multiple capteur hall ], perf proche d'un PVL analogique.
Et j'en oublie peut-être^^,
si possible, en tout cas je le souhaite au moment ou j’écris ce message,
je la passerai sur banc, chez Tournois ou ZinZin.
Mon autre bloc en 88cc stage6 est en cour de remaniement,
comme bloc d'utilisation ou de secoure, Ã suivre.
Hâte d'entendre re-tourné mes bloc 88cc
Coté châssis:* Pneus Michelin av 110/70/17 et arr 140/70/17
(une taille de plus en largeur pour l'av et l'arr, et de moins en hauteur pour l'avant uniquement)
Jante équilibré car vitesse de pointe entre 140 et 160Km/h ,
chez Fred motoRace a 300m de chez moi.
* Étrier 2Piston AJP d'origine Av et Arr reconditionné,
plaquettes neuves Malossi pour l’arrière et Newfren pour l'avant.
Ensemble purgé au Dot3/4 Motul.
* MC avant Brembo PR16 de Yam R6 2010 (en cour juillet 2021) AJP 12 stock actuellement
* Fourche avant reconditionné (spy, huile + épaisse, cache poussière)
* Amortisseur arrière de 125 GPR (en cour juillet 2021)
* Étrier avant VOCA ou STAGE6 4 piston + durite avia sur mesure (en réflexion juillet 2021)
Reste de la liste En cour
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Elle remplacera donc en Juillet si tout va bien ma grosse trottinette Vsett10+ pro,
qui est en vente d’ailleurs!
Si jamais la position de conduite de cette RS50 est trop racing et me soule/gave,
Je suis déjà en train de préparer une config type origine avec un 3e bloc moteur, ou là , quasi
tous sur la machine serait d'origine, et ainsi donc prêt à être vendu cette été ou plus tard.
A la place, si jamais cela arrive, soit:
Un petit SM derbi drd racing des années 2015 à mettre en 88cm3
ou alors je patiente jusqu’à début Aout, là je retrouve mes permis et donc ma Zx6r
,
Mais ma Zx6, il va falloir aussi que je m'en occupe et que je la vende car j'ai envie
de passer à autre chose depuis des lustres, 9/10ans déjà que je l'ai celle-ci !
Comme par ex:
Un gros SM stile sherco 510i, ou GasGas SM 515FSR ou le 550 Aprilia sxv, ou un husaberg 570i SM
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